Appel à témoins de journalistes pour des reportages ou documentaires.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#158899
Ichor a écrit :Dans la séduction ta "valeur ajoutée", ce n'est pas ta gentillesse et ta qualité d'écoute
Bien sur que si. Comme le dit Rooter, une part du jeu de séduction consiste à entrer dans une certaine complicité avec l'autre (intellectuelle et affective), et bizarrement cette résonance marche mieux quand on s’intéresse vraiment à l'autre (ce qui pourrait se définir comme la gentillesse, et qui découle forcément sur le fait de l'écouter)

En fait je trouve ça très réducteur pour les femmes de penser qu'elles seraient attirées inexorablement par les mecs plus méchants, avec un fort caractère de façade, qui parle tout le temps (et d'eux même). Perso c'est le genre de personne crasses que j'évite car elle ne m'apportent rien, et je suis persuadé que si j'étais une femme ça serait exactement la même chose.

Mais encore faut il s'entendre ce qu'on veut dire exactement par gentillesse. Par exemple je ne mettrais pas cette qualité sur le même plan que la force de caractère (perso je suis devenu plus fort justement, depuis que j'ai compris qu'il fallait que je me préoccupe un peu moins de moi et plus des autres). Mais je suis d'accord que si on associe le mec gentil au mec qui a du mal à s'affirmer auprès des autres, qui en souffre, qui n'a d'autre choix que d'adopter une attitude un peu passive, alors oui cette personne ne correspondra peut être pas à toutes les femmes. Mais je ne n'associerai pas forcément ce type de tempérament, ces blocages, à une forme de gentillesse, dans le sens ou quand on est dans ces situations, c'est souvent lié à une forme d'égocentrisme, au fait que l'on arrive pas à s'ouvrir mentalement au autres (ce qui me semble être nécessaire pour être vraiment "gentil").
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#158909
Ichor a écrit : L'échange plus haut m'a donné l'idée d'une blague (qui est plus subtile qu'elle en a l'air à mon humble avis):

Deux copines discutent.
La première: Mon homme est d'une grande gentillesse et d'une rare qualité d'écoute.
La seconde: J'ignorais que tu étais lesbienne.
Ça me fatigue, de lire ce genre de choses, mais vraiment. Je n'y vois pas de subtilité, mais de la lourdeur. :confused:
Soit dit en passant, mon copain est d'une grande gentillesse et d'une rare qualité d'écoute, et ça n'en fait pas un homme incomplet pour autant.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#158911
Bien sur que si.
Il ne faut pas se méprendre sur ce que j'ai écrit.
Dans l'expression "valeur ajoutée" , c'est l'adjectif "ajouté" qui est important.
Cela signifie que c'est quelque chose que tu as en plus de tes concurrents.
Tout le monde attend des autres qu'ils soient gentils et qu'ils aient une qualité d'écoute (minimum), ce n'est pas une qualité que tu as en plus des autres. (Il est vrai qu'on ne met pas tous nécessairement la même chose derrière le mot "gentil")
Cependant, comme déjà indiqué, ce n'est pas parce que tu ne coupes pas la parole à une personne, que tu ne dis rien, que tu l'écoutes réellement.
Le type "normal" qui est assis en face d''une femme est trop occupé à visualiser en pensées ce qu'il compte faire pour satisfaire ses désirs sexuels avec cette femme, pour être dans une écoute attentive qui n'est peut-être même pas attendue par l'autre dans ces circonstances. A quoi servent les amis autrement? :sunglasses:
Ça me fatigue, de lire ce genre de choses, mais vraiment. Je n'y vois pas de subtilité, mais de la lourdeur.
C'est parce que tu as un à priori négatif en lisant.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#158913
[Mode animateur qui commence à perdre patience ON]

Dois-je rappeler le titre du sujet ? Carino, Ichor ?
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#158917
Perso je sais que j ai plu à des femmes qui en grande partie me trouvaient sympa, mignon chou tout ce que vous voulez ou une belle âme comme disait l une. Elles ne voyaient pas que ça et je n agissais pas comme un valet, mais étant plus discret qu autre chose (eh oui ça réduit vite), pas sûr que sans ça je serais jamais sorti avec des filles.

"Gentil" est sensé en effet être une qualité minimale, mais ce n est qu un mot qui ne précise pas où on te place sur l échelle d une même notion, ou ce que ça signifie pour une personne (on peut trouver le gros des mecs sympas, comme on peut finir dans l idée que tous les mecs sont des c..., ça n aura pas la même valeur). Une belle âme c est la même idée et ce n est pas quelque chose qu on dira à tout le monde, bien sûr qu on peut sortir du lot sur ce terrain là.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#158921
Je rejoins Impala dans le clan des lesbiennes fatiguées par la lourdeur de certains propos.

Etre gentil ne veut pas dire mollasson gnangnan ni imbécile heureux... mon homme est merveilleusement gentil, et à l'écoute, ça ne l'empêche pas d'avoir du caractère, de savoir ce qu'il veut et ne veut pas, et de le dire le cas échéant.

Et comme le dit Lerêveur, vous êtes en effet HS.
Avatar de l’utilisateur
par Belizair
Femme de 33 ans non vierge
#159039
impala a écrit :
Ichor a écrit : L'échange plus haut m'a donné l'idée d'une blague (qui est plus subtile qu'elle en a l'air à mon humble avis):

Deux copines discutent.
La première: Mon homme est d'une grande gentillesse et d'une rare qualité d'écoute.
La seconde: J'ignorais que tu étais lesbienne.
Ça me fatigue, de lire ce genre de choses, mais vraiment. Je n'y vois pas de subtilité, mais de la lourdeur. :confused:
Soit dit en passant, mon copain est d'une grande gentillesse et d'une rare qualité d'écoute, et ça n'en fait pas un homme incomplet pour autant.
+ 1 impala
idem, mon copain est particulièrement gentil et très à l'écoute, et à mes yeux il est parfait. Je trouve moi aussi cette blague dépourvue de finesse, et en effet, c'est usant de lire ce genre de propos.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#159122
Ichor a écrit : Il ne faut pas se méprendre sur ce que j'ai écrit.
Dans l'expression "valeur ajoutée" , c'est l'adjectif "ajouté" qui est important.
Cela signifie que c'est quelque chose que tu as en plus de tes concurrents.
Non, ce n’est pas ça que ça signifie. Si tu veux faire des métaphores, fais-les correctement au moins !
Ichor a écrit :
Ça me fatigue, de lire ce genre de choses, mais vraiment. Je n'y vois pas de subtilité, mais de la lourdeur.
C'est parce que tu as un à priori négatif en lisant.
J’ai trouvé ça lourd également.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#159127
Pasta:
Pour ne pas faire de HS, je te renvoie à ma page de présentation si tu veux continuer cette conversation.
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#211396
Pour les anglophones, témoignage d'un VT sur le site de la BBC : http://www.bbc.com/news/stories-43956366

Et une autre page avec des réactions à l'article ci-dessus (essentiellement des témoignages d'autres VTs) : http://www.bbc.com/news/stories-44143003
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10