Appel à témoins de journalistes pour des reportages ou documentaires.
par EmiliyC
ans
#207671
Bonjour,

Je travaille pour l'émission" les Pieds sur terre" sur France Culture, une émission de documentaires radiophoniques où l'on peut entendre des récits de vie, racontés à la première personne, sans commentaires de journalistes.

Je suis à la recherche de personnes qui pourraient me raconter comment elle vivent leur virginité tardive, comment cela influe sur leur vie sociale, familiale, professionnelle. Comment envisage-t-on de rencontrer quelqu'un, comment envisage-t-on un début de relation amoureuse avec ce secret, cette information majeure à révéler qu'est une virginité tardive.
Est-ce que certain.e.s d'entre vous savent pourquoi ils ont du mal à sauter le pas? Est-ce que certain.e.s d'entre vous se sont inscrits à des groupes de paroles etc.
Dans quelles circonstances idéales voudriez-vous la perdre, quelle(s) idée(s) vous faites-vous de votre future première fois?

Ce sont toutes ces questions que j'aimerais vous poser. Et peut-être d'autres. Donc n'hésitez pas à me contacter dans un premier temps par mail, si vous êtes intéressé pour témoigner (emilie.chaudet@radiofrance.com). Je peux me déplacer dans toute la France. C'est un enregistrement audio donc pas d'image, et vous n'êtes pas obligé de dire votre nom au micro.

Merci, pour ceux que ça intéresse, de me contacter avant le 10 février.
Bonne fin de journée.
par SnapBack
ans
#207682
EmiliyC a écrit :Je suis à la recherche de personnes qui pourraient me raconter comment elle vivent leur virginité tardive, comment cela influe sur leur vie sociale, familiale, professionnelle. Comment envisage-t-on de rencontrer quelqu'un, comment envisage-t-on un début de relation amoureuse avec ce secret, cette information majeure à révéler qu'est une virginité tardive.

Est-ce que certain.e.s d'entre vous savent pourquoi ils ont du mal à sauter le pas? Est-ce que certain.e.s d'entre vous se sont inscrits à des groupes de paroles etc.
Dans quelles circonstances idéales voudriez-vous la perdre, quelle(s) idée(s) vous faites-vous de votre future première fois?

Je peux me déplacer dans toute la France. C'est un enregistrement audio donc pas d'image, et vous n'êtes pas obligé de dire votre nom au micro.

Merci, pour ceux que ça intéresse, de me contacter avant le 10 février.
Bonne fin de journée.
Hélas, je suis belge :grin:
Mais ça ne m’aurait pas déplu de témoigner.

Je peux toujours envoyer un message... Ça n’engage en rien.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#207687
Comment se passerais l'entretien ? Je ne suis pas hostile à priori à contribuer. :grinning:
par Bolosse
35 ans vierge
#207725
Je sais pas vraiment.
J'ai un peu l'esprit de sacrifice mais si il y a difficulté pour vous à trouver... d'autant que je suis en petite couronne et que je travaille à Paris.
Je ne suis d'ailleurs pas sûr d'être un bon sujet puisque parmi vos questions, l'une évoque un secret ; ce secret ; ce qu'il n'est pas pour moi. Au contraire, je ne veux accepter ou laisser accepter ce type de norme. Si on me pose la question, je le dis ; je n'invente ni ne mens... cependant il y a bien eu des moments, des "lieux", des contextes où je trouvais mieux de me faire oublier ; je ne suis pas imperméable à cette pression sociétale.