Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#186233
Azrael a écrit :En cas de non réaction du partenaire, j'ai assisté bien plus d'une fois à du reproche.
Bah franchement, je trouve ça dommage. Si la personne insultée estime que cela vaut la peine de rétorquer, elle n'a qu'à assumer elle-même sa défense, tant que ça reste verbal en tout cas ; ce n'est pas au partenaire de réparer systématiquement son ego blessé.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#186234
impala a écrit :Bah franchement, je trouve ça dommage. Si la personne insultée estime que cela vaut la peine de rétorquer, elle n'a qu'à assumer elle-même sa défense, tant que ça reste verbal en tout cas ; ce n'est pas au partenaire de réparer systématiquement son ego blessé.
Je suis d'accord avec le "systématiquement". Mais "quoiqu'il arrive débrouille-toi c'est ton problème", je trouve ça également dommage. Tu peux très bien être fatigué, ne pas avoir trouvé de réponse sur le moment, être un peu éloigné, etc. De même, prétendre qu'il est juste question d'ego blessé, ce serait décompliquer.

Vous aimez bien tout réduire à l'ego, j'ai l'impression. Aimer, ah non attends il y a l'ego, réagir, ah juste une histoire d'ego...
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#186237
Et une bataille d'ego te semble être une solution productive ?

Si c'est une question d'amour, pourquoi consacrer du temps à l'autre plutôt que de s’occuper de son partenaire pour qu'il aille mieux ?
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#186239
Azrael a écrit :De même, prétendre qu'il est juste question d'ego blessé, ce serait décompliquer.

Vous aimez bien tout réduire à l'ego, j'ai l'impression. Aimer, ah non attends il y a l'ego, réagir, ah juste une histoire d'ego...
==>
rooter a écrit :Et une bataille d'ego te semble être une solution productive ?
Ne le prenez mal, mais j'abandonne. J'ai dit que je ferais une pause pour m'occuper de mes gros soucis, je préfère m'y résoudre avant de perdre patience.
par SnapBack
ans
#186240
rooter a écrit :Et une bataille d'ego te semble être une solution productive ?
Si tu te fais écraser maintenant, tu te feras écraser toute ta vie (*)
(*) Retour Vers le Futur, Partie 1

Il y a une limite à ne pas franchir et c'est pour ce genre de raisons qu'un monde sans police n'est pas faisable. Autant des personnes peuvent vivre et débattre sans s'insulter, se frapper, autant d'autres ne peuvent s'empêcher de nuire, de voler, d'agresser, de tuer.

Je suis ouvert aux critiques tant que je ne fais pas insulter, ni calomnier (le drogué qui me fait passer pour un raciste, avec des regardes de trois grands noirs vénères sur moi, car il était complètement torché... il aurait ramasser ses dents si je ne lui avais pas dit de fermer sa gueule).

Et accessoirement, les gens sous substances sont tellement lâches qu'une fois dégrisés, ils ont la bonne excuse de ne plus assumer leurs bêtises.
Une raison de ma "haine" pour l'alcool. Bref.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#186271
Azrael a écrit : J'ai dit que je ferais une pause pour m'occuper de mes gros soucis
Bon courage

Azrael a écrit : je préfère m'y résoudre avant de perdre patience.
Quoi t'a peur de devenir violent ?! : P

Blague à part , pour moi aussi dans ce genre de cas de figure, c'est en priorité la fuite, ça m'est arrivé peut être Trois ou quatre fois de me faire bien prendre à parti par des inconnus dans la rue, des types qui voulaient probablement la baston, et j'ai aucun remord à avoir tracé ma route.

(J'ai eu d’ailleurs récemment une discutions avec un collègue qui à passé une bonne partie de sa vie à pratiquer les art martiaux et qui me disait , que la castagne pour lui et ce même si il était sur de pouvoir neutraliser la plupart des personne qu'il aurait en face , n'était une option qu'en cas d’impossibilité de fuir)

D'autre part pour la question des reproches a posteriori , de la part d'une éventuelle compagne ... mon ex avait pas mal de caractère, et une fois ou elle voulait me faire traverser un quartier pourrie de nuit, je lui avais dit que j’étais moyennement chaud et que j’étais nul à la baston en cas de souci , elle m'a répondu que c'était pas grave qu'elle se débrouillais très bien toute seule et que si il fallait un jour elle m'apprendrais ^^
Une pote l'été dernier au Download , alors qu'un russe tout bourré commençait à se coller un peu , m'a dit un truc du genre "Surtout si tu vois que ça pète , tu t'en mêle pas tu t'éloigne"
Cela étant posé je pense pas que je sortirais ou que je resterais avec le genre de nana qui s'attendrait à ce que je rentre dans un "concours de verge" avec un imbécile, pour défendre son honneur bafoué.
Pour moi il y a bien d'autres façon d’être "un bonhomme" au delà de ce genre de caricatures.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#186274
rooter a écrit :Si c'est une question d'amour, pourquoi consacrer du temps à l'autre plutôt que de s’occuper de son partenaire pour qu'il aille mieux ?
Oui, je suis d'accord. Si un idiot me traitait de sal0pe dans la rue, ça pourrait éventuellement me blesser si j'étais d'humeur sensible, et alors je préférerais que mon copain s'occupe de me rassurer plutôt que de faire rentrer les mots dans la gorge de l'agresseur pour laver mon honneur (je sais que tu n'as pas écrit ces mots, Azrael, mais c'est "l'ambiance" qui pour moi se dégage de tes propos ; d'ailleurs je viens de voir que deadwood avait pensé à la même chose).

Je te souhaite de résoudre tes soucis.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#186320
impala a écrit :(je sais que tu n'as pas écrit ces mots, Azrael, mais c'est "l'ambiance" qui pour moi se dégage de tes propos ; d'ailleurs je viens de voir que deadwood avait pensé à la même chose).
Enfin, quand on répond par des exemples (systématiquement, concours de verge...), on ne prend plus ce qui se dégage de mes propos.
deadwood a écrit :Quoi t'a peur de devenir violent ?! : P
Pas tant que j'ai un écran PC d'avance :yum:
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#186322
Intéressant ce débat.

Disons qu'entre laisser couler et se battre, il existe quand de même tout un tas de nuances. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il est préférable d'éviter la violence, sauf que bon, quand quelqu'un cherche à un moment, c'est quand même compréhensible de réagir, et pas forcément par les poings d'ailleurs.
Faire comprendre à l'autre qu'il dépasse les bornes, le confronter à son attitude, qui n'est ni respectueuse et encore bien moins normale. C'est un sujet vaste, qui dépend beaucoup de la situation et de la personnalité de chacun. J'ai pas la prétention de savoir si je réagirais face à une agression par exemple.

Je ne sais plus qui a dit qu'on était plus à l'école, mais si pourtant. La lutte entre élève n'est qu'un entrainement pour la vie d'adulte : les confrontations de personnalités, les coups bas, les jalousies, le harcèlement... ce n'est plus à l'école c'est au travail, dans la rue, en soirées, parfois même par des prétendus "amis".
S'il y a bien une chose que l'adolescence m'a enseigné c'est qu'il y aura toujours quelqu'un pour nous tester, pour être méchant gratuitement, pour nous manquer de respect, nous provoquer, et plus on se laissera faire, plus cette personne continuera. Plus on se laissera faire, plus on s'habituera à se laisser faire et plus cela nous paraîtra normale de se laisser rabaisser par les autres.

Personnellement, si je ne réagissais pas au collège, c'est pas parce que je ne voulais pas m'abaisser à leur niveau, que je valais mieux que ça, non, c'est juste que j'osais pas, j'avais peur et il était bien plus simple (et pourtant dévastateur) de subir sans rien dire. Et pourtant, la seule fois où j'ai ouvert ma gueule, ça s'est calmé. Le type en question a même dit "ah bah au moins elle, elle réagit"... cette phrase fait encore écho dans ma tête.

Encore une fois, comprenons-nous bien, je parle de réagir, hein, pas forcément de se battre.
Et, d'ailleurs, au risque de choquer, la bagarre est aussi un moyen de communication. Une manière de régler un conflit de manière non-réfléchie, quasi animale. J'en fais pas l'apologie, mais je ne la blâme pas pour autant.

PS : le terme "réagir" apparaît au moins 5 fois dans ce post :laughing:
  • 1
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 388