Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#190708
Atari Teenage Riot. L'un des groupes les plus réputés de la scène underground des années 90.
Militant, anti-capitaliste, anti-sexiste, avec une très forte tendance anar.
Fondateur d'un style, le "digital hardcore", leur musique se veut être un mélange entre hardcore électronique, cris, noise, rap, anarcho-punk, rock.
Le groupe a influencé nombre d'autres groupes, et continue encore actuellement d'influencer même si le groupe a splitté.

J'étais un gros fan dans mon adolescence (et assez amoureux des nanas du groupe ^^), presque mes idoles c'est dire...
Jusqu'à ce que je reçoive Mr Alec Empire lui-même dans le bar-concert où je travaillais. Et entre ses caprices de diva, le fait qu'il traitait très mal la nana avec qui il était venu, son gros foutage de gueule niveau concert (Mr n'avait pas envie de jouer ce soir-là finalement donc Mr est venu sur scène passer des disques...) et j'en passe et des meilleurs, ben j'avoue que l'admiration est très vite retombé (et une nana du staff a failli lui péter la gueule).
C'est pas plus mal d'ailleurs, ça m'a remis les pieds sur terre et ça m'a permis de cesser d'admirer n'importe qui.

Bref malgré ça, j'avoue que je kiffe toujours leur musique malgré tout.

L'un des morceaux les plus connus (et l'un de leurs moins bruitistes) :

Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#190827




stephan2 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#191117
Luciole : à force de poster de la musique que j'apprécie, je vais te demander en mariage, tu vas pas comprendre :stuck_out_tongue:



Bon sinon changement de ton.
Même si je ne suis pas dans le même état qu'à l'époque où j'écoutais ce groupe (et tant mieux dans un sens), Oneyed Jack a quand même beaucoup compté pour moi.

Oneyed Jack est un groupe français de fusion rap-rock qui avait une très bonne réputation (et aps mal de fans) dans les années 90.

Voici les 3 meilleurs morceaux de ce groupe pour ma part :

Malgré des paroles violentes et pessimistes comme souvent avec ce groupe ("Ma seule joie, c'est de n'avoir plus de peine. Je n'ai pas plus de foi, j'ai le cerveau cramé par la haine"), le clip se veut être une parodie des sitcoms AB genre Hélène et les garçons :




Plus violent musicalement (guitares metal) mais plus soft au niveau paroles, voici "Real" :





Pour finir, voici "Le Choléra", ma préférée du groupe mais aussi la plus violente. Un morceau certes extrêmement haineux au niveau paroles ("Non, personne n'a jamais fait attention à moi ! Hier encore je n'étais rien, aujourd'hui je représente le choléra !") mais malheureusement assez visionnaire (sorti peu de temps avant le massacre de Littleton).

Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#191168
Encore une pour l'ami Snap au volant :sunglasses: :laughing: :





Je commence à me dire que New Retro Wave monte un complot pour me ruiner, trop de morceaux cools qui sortent à la chaîne, en me criant " achète-moi ! " :grin: .
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#191321
Je suis tombé amoureux de Lisa Hannigan, mais chut, n'allez pas le lui dire, je veux que cela reste secret.



(Un peu de douceur en cette période électrique :kissing_heart: )
mamoruka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#191375
Je savais pas trop où mettre ça, la musique est génial mais la chorégraphie est juste :dizzy_face: :dizzy_face:

Ces danseuses dégagent tellement d'assurance, elles sont magnifiques !
J'ai un gros coup de coeur pour le premier groupe (la danseuse du centre est la chorégraphe) et pour la dernière danseuse qui déchire tout.

stephan2 aime ça
  • 1
  • 188
  • 189
  • 190
  • 191
  • 192
  • 318