Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par resO
Homme de 37 ans vierge
#202338
C'est justement une théorie de l'explosion de Toungouska :



Dommage que Didi ait arrêté son émission " 5 théories" même s'il se concentre désormais sur une seule théorie.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#202515
Etant que je joue à Stellaris ces temps-ci et que je jeu fait quand même rêver, en tout cas pour ce qui est des voyages spatiaux j'avais envie de me rendre compte de la taille que cela fait(rien qu'une galaxie) l'univers et bah nous ne prendrons pas un billet de sitôt, ce serait un exploit rien que de pouvoir voyager jusqu'à un système solaire voisin alors à l'échelle de la Galaxie, la nôtre en l’occurrence je n'en parle pas!. Cela pose sérieusement le doute sur une hypothétique rencontre du type extraterrestre car lorsqu’on regarde la vidéo et cela rejoint grosso modo l'opinion de Monsieur Alexandre Astier qui dans son spectacle l'exo conférence disait qu'il était pas contre l'idée que l'univers grouille de vie mais étant que les échelles de grandeur sont titanesques il y a très peu de chances de parvenir à capter le moindre signe de vie et encore moins de se rencontrer. Ce serait comme joué au loto ou à l'Euromillion et ses dérivés. La probabilité de tombé sur les bons numéros est minime.



Et en parallèle du gigantisme et l'univers qui d'ailleurs vous savez à quoi cela me fait penser ? à un système neuronal :sweat_smile:



En comparaison de l'immense nous avons le monde du tout petit et si cela peut vous rassurer par rapport au gigantisme de l'univers dites-vous que nous abritons en nous notre propre univers cellulaire ;) et du coup nous en sommes en quelque sorte l'équivalent de ce qui nous entour, notre propre univers étant que des milliards d'organismes qui cohabite avec nous pour notre bien ou non, ça fait bizarre de se dire qu'il y comme montrer dans la vidéo un je-ne-sais-quoi en forme de ballon qui marche en ce moment même sans doute dans mon corps et le vôtre sur des filaments!

C'est à se poser la logique de l'univers, pourquoi tout ça ? pourquoi à la fois " l’infiniment " petit et grand ? Mais d'ailleurs grand par rapport à quoi ? Allez savoir, peut-être que ce que nous apercevons comme immense, je parle là de l'univers fait partie d'un tout bien plus grand encore... ça donne mal à la tête tout ça.

Quelque part je comprends le milliard de croyant sur terre lorsqu'on voit tout ça on peut se poser des questions et notamment quant à la nature d'une hypothétique force créatrice disons (sans parler là de la représentation d'un Dieu comme décrit religieusement parlant). Et plus encore il y a des centaines ou milliers d'années cela faisait écho aux gens lorsque tout ou en partie paraissait inexplicable que l’hypothèse d'une force créatrice, aujourd'hui avec les sciences les choses évoluent grandement et je comprends donc aussi le fait qu'il y a des gens qui se détachent du " religieux " et préfère plutôt la direction du cartésien.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#202665
J’aime bien le monde des télécoms et je suis tombé sur un documentaire d'une vingtaine de minutes plutôt intéressant dans l'ensemble même si à charge, après faut dire que oui ses méthodes sont violentes, il en reste pas moins après tout un grand stratège. C'est un homme intelligent que Patrick Drahi, vrai ou non, semblerait-il qu'à 14 ans il faisait la correction de son père, prof dans un lycée.

Je préfère le dire mais je n'ai pas l'intention de paraître condescendant ou de me moquer mais il y a clairement des gens qui sont plus intelligents que d'autres et qui savent mieux profiter des rouages du système mais tout comme sur le topic des vidéos marrantes ceci est très restreint, soyons clairs, la plupart des gens ne réussiront pas dans la vie comme a pu réussir un Xavier Niel ou un Mark Zuckerberg. Ceci est rarissime mais les gens n'en sont pas moins heureux. Pas besoin d'un empire entre ses mains pour se satisfaire de sa vie, il y en beaucoup qui sont satisfait de gré ou de force.

http://www.francetvinfo.fr/economie/med ... 08147.html
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#202691
https://www.arte.tv/fr/videos/058359-00 ... -du-monde/

ARTE ils sont le chic de faire de beau reportage, poétique parfois et ou difficile dépeignant une réalité brute de décoffrage.

En tout cas ce reportage m'a grandement plu lorsque je suis tombé dessus ce matin. J'apprécie grandement le calme apparent des habitants et également la mentalité de la fille qui à créer cette entreprise, elle a une vision du travail bienveillante, chose mise à l'égard au sein de nos sociétés à l'Occidentale ou il ne règne que le fric et toujours le fric! au détriment de la qualité au boulot car et je partage cette vision avec la jeune femme mais je pense que de bonne condition de travail permet au employer d'être productif mais en garantissant un certain bien-être au travail en mettant l'accent tout simplement sur le respect de chacun(chose hélas mis à mal de nos jours ou comme je le disais règne le fric) et également en mettant à disposition des employés par-exemple des locaux agréables et ou comme dans le documentaire mis en place d'un réfectoire et ne pas bosser à des cadences inhumaines. Pour ma part je suis conscient qu'il y en a qui rêve d'un monde sans travail mais je ne suis pas fondamentalement de cette avis, je ne crois pas que le travail soit une si mauvaise chose dans le fond, c'est sur qu'il y des gens qui abusent mais si seulement nous revenions à une vision du travail à échelle humaine et non inhumain en garantissant stricto sensu le droit à travailler dignement, dans des conditions respectueuses ce pourrait redorer le blasant du travail mais hélas nous nous sommes dirigé vers une vision s’apparentent au Tripalium. D'ailleurs le saviez-vous qu'en France d'après des sondages les gens sont très attachés à la valeur travail mais déplorent par contre les conditions... Cela en dit long sur la dégradation du travail et je doute que l’upérisation arrange hélas les choses.

Vous vous en doutez que je ne suis pas du coup fondamentalement d'accord avec la critique de Monsieur '' Paul Lafargue'', Go wikipedia si vous ne connaissez pas.

Tiens en parlant de travail pour les curieux ce soir Arte diffuse un documentaire sur la robotisation, un documentaire se nomment tout bonnement, ''un monde sans travail'' (Ah bah il n'y a pas plus explicite comme titre, pourquoi faire compliqué!)

D'ailleurs pour ceux qui veulent approfondir le sujet et cette peur viscéral de la disparition travail et ainsi dire cela ne date pas d'aujourd'hui et remonte à assez loin. Je vous conseillerais bien du coup la lecture des deux pages wikipedia ci dessous. Vous voyez comme quoi il y a un moment que les ouvriers se battent pour acquérir des droits et des conditions dignes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Luddisme

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volte_des_canuts

Et enfin tant que j'y suis je vous partage ci dessous un logiciel qui permet de télécharger des programmes Télé, je l'utilise ponctuellement lorsqu'un reportage ma plu pour le sauvegarder sur mon ordinateur. C'est ce que j'ai fait avec le documentaire dont je parle.

http://captvty.fr/
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#202813
J'aime bien cette période l'histoire et cela m'a donné envie en savoir plus sur ce mystérieux personnage, fin simplement disons comparer avec ce qui est dit dans ce documentaire en deux parties, si les choses sont dans l’ensemble correct vous voyez.

Dans le fond il me fait de la peine Néron, si cela est vrai qu'il fut un passionné d'art en effet je le vois mal en tant qu’empereur. Il pouvait d'avantage je pense s'épanouir dans une vie plus simple et sans doute moins violente, par contre sa mère m'avait l'air d'une femme toxique mais cependant je ne comprends pas la tentative de matricide mais bon, autre époque, autre mœurs comme on dit n'est ce pas. De nos jours ce type d'événement est prohibé et inutile, surtout dans un système démocratique tel que nous le connaissons actuellement. En tout cas l'acteur qui joue le rôle de Néron est charismatique a mes yeux :)



par SnapBack
ans
#202922


Hormis le fait qu’il hait toujours les méchants capitalistes en postant sa vidéo sur YouTube (il aura le mérite de l’avoir financée sans publicité), j’ai bien aimé son analyse pour une fois.

Je pense la même chose que lui sur cette époque. Il y a une zone sombre derrière le Club Dorothée.
Fer de lance de toute une génération nourrie aux mangas (ça continue d’ailleurs) mais productions radines à l’image des chaines thématiques aux programmes archi-rediffusés que sont les chaînes du groupe AB ou IDF1, héritière elle-aussi des décors en toc et des programmes étrangers achetés une misère.

Pas regardant sur la cible et la qualité des dessins animés diffusés. Certains sont restés cultes (j’aime beaucoup la première partie de Saint Seiya, Ranma et Sailor Moon surtout... bien qu’en je trouve la VF horrible) mais cette négligence sur la cible de chaque programme au profit de l’argent, ça donne un arrière-goût amer.

Ça donne du moulin à moudre du côté des réactionnaires (Doraemon, c’est tout sauf violent). Je me souviens de la première fois que j’ai lu Detective Conan en manga après avoir vu le dessin animé (produit chez AB) jeune... Je fus surpris par une scène de décapitation, bien sanglante sur une montagne russe, dès le premier chapitre. L’erreur du jugement sur la forme : le personnage est certes un enfant (enfin, pas vraiment) mais les enquêtes policières sont au moins pour un public ado. Les personnages sont victimes de meurtres.

Image

Je regarde encore parfois et on remarque à quel point la VF est fort censurée.

Dessin = enfant dans l’imaginaire de notre société.
Comme la fois où un gamin m’a sorti que dessiner, ce n’était pas un métier. Que c'était pour les enfants.

Ne cherchez pas plus loin, c’est surtout un soucis culturel, un décalage...
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#203435
Très intéressant ce mec, il parle de l'envers du décor du monde footballistique et ce n'est pas jolie jolie à voir et il a l'air très renseigner.



Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#203511
Il y a un petit moment déjà j'étais tombé sur cette vidéo, j'espère qu'elle en aidera certains d'entre vous comme elle a pu m'aider.
stephan2 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#203713
Ahhhh j'aime ses vidéos, j'aime ses montages, j'aime ses revendications et ses critiques sont bienvenu concernant Youtube cependant je reste sur ma faim à chacune de ses vidéos car je pense qu'il ne pousse pas suffisamment loin ses recherches, chose que je lui ai fait savoir par MP sur FB et qu'il n'allait pas suffisamment loin dans ses réflexions, j'aimerais qu'il aille jusqu'au bout et qu'il détaille et relative ses propos car concernant la TV réalité Panovi faut savoir que cela provient des Balkans et connaissant le dossier je ne suis qu'à moitié surpris de l'existence d'une TV réalité aussi trash dans un contexte pas si étonnant que ça aux vues de l'histoire du pays et de sa situation actuelle. Et panovi du coup fait passer nos TV réalité pour des programmes tout mignon :sweat_smile:

  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 81