Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Par Amaz

Homme de 27 ans vierge
#207186
Hélas toujours d'actualité en 2018, ce rappeur est au-dessus du lot. Même un rappeur comme Orelsan n'est pas à la hauteur par contre je ne comprends pas bien en quoi il faudrait être fier de la " banlieue ", en quoi est ce une fierté ? . Des raclures, des irrespectueux, des je m'en foutiste il y en a à la pelle car hélas pour certaines les remise en questions est difficile à partir du moment où ils sont intégrés que la normalité était dans une schématique de violence, violence qu'ils sont connu tôt dans leur jeunesse. ceci dit je n'irais pas à dire que j'ai vécu carrément dans une banlieue mais un quartier en difficulté disons et je n'en suis pas fier. Il n'y a pas de fierté à avoir face au comportement de certain mais d'autre bien sûr mérite de se faire confiance et d'être fier d'eux même par contre au vue des efforts effectués.

Avatar du membre
Par Florent

Homme de 35 ans vierge
#207224
Un morceau très émouvant d'Umbra et Imago, groupe pourtant très médiocre en dehors de cette chanson, qui raconte l'histoire d'un fils faisant des reproches sur le lit de mort de son père.




Et puis, dans le même genre "morceau émouvant" mais en français cette fois-ci, l'un des rares morceaux français qui arrive à me donner des frissons :

Avatar du membre
Par Florent

Homme de 35 ans vierge
#207357
Eros Nécropsique est un vieux groupe des années 90 qui mélangeait dark ambient et spoken words.
En gros, un mec (professeur de philo si mes souvenirs sont bons) déclamait un poème de sa composition sous un bruit de fond. Ce poésies étaient toutes noires, quelques fois romantiques, quelques fois pornographiques, quelques fois haineuses, quelques fois dépressives.
Ils se sont fait connaître du grand public en 1996 grâce ou à cause de leur titre "Communion", qui avait révolté l'AGRIF.

J'adorais ce groupe à l'époque, même si j'avoue que je trouve ça assez ridicule maintenant.

Une perchée (mais une de leurs meilleures pour moi) :



Une dépressive (mais aussi lune de leurs meilleures pour moi même si j'ai honte) :



Oui, y'a du jeu de scène :stuck_out_tongue_winking_eye:
Avatar du membre
Par Azrael

Homme de 32 ans non vierge
#207404
Ha je sais pas trop ce qu'ils ont fait d'autre mais trouvais cette chanson plutôt insupportable, d'autant qu'on n'arrêtait pas de la passer :anguished:
  • 1
  • 218
  • 219
  • 220
  • 221
  • 222
  • 231