Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#206878
Certains eurosceptiques disent que c’est l’UE qui force la délocalisation.
Pour preuve, la nouvelle Citroën C3 (j’ai le dernier modèle fabriqué en France) n’est plus produite en France mais en Slovaquie.

Les magasins Leclerc ont une centrale d’achats également en Europe de l’Est.
L’UE propose en effet un ensemble de pays avec des fiscalités qui ne sont pas uniformes.

Édit : PSA a aussi racheté les actifs d’Opel/Vauxhall, ils cherchent à rentabiliser au maximum en France et à l'étranger.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#206879
oui , elle est belle l'europe avec toutes ses normes et la france n'est pas mieux ....on exporte nos bons produits et nos outils industriels et on accepte toute la me.de du monde....Quand on voit la balance commerciale de la france à coté de celle de l'allemagne , je me dis qu'on est mal barré pour l'avenir.......
par SnapBack
ans
#206880
Emmanuel Macron, qui est un européiste, suit cette tendance allemande. À la différence que l’Allemagne est toujours une puissance industrielle malgré beaucoup d’emplois précaires. Mais ce déséquilibre fiscal entre les États de l’Union existait bien avant l'intégration des anciens pays du bloc soviétique.

Le Luxembourg par exemple, même si c’est un très petit pays qui ne vit presque que grâce à l’UE et aux navetteurs français, belges et allemands, n’a pas une fiscalité aussi sociale que la France.

Du coup, la zone européenne sera toujours dans une transformation permanente tant qu’elle cherchera à grossir... Avec la convention de libre circulation et de libre échange, PSA ne fait qu’exploiter comme tant d’autres un avantage de l’Union vis-à-vis des entreprises.

Le prix des voitures ne changent pas mais les ouvriers n’ont pas les acquis sociaux que l’on trouve en France.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#206992
2018 commence bien... Je m'inquiète un peu du duel entre les leaders américain et nord-coréen... Des trucs complètement fous, et pourtant pas tellement : guerre nucléaire, bombes touchant la France, troisième guerre mondiale, être mobilisé... Tout ça me fait un peu peur. Il fallait que j'en parle quelque part...
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 36 ans vierge
#207136
Ce duel revient tous les ans. Je ne suis pas sûr qu'il puisse être à l'origine d'une conflagration mondiale. En revanche, les tensions au Proche-Orient, ou celles qui existent entre la Chine et le Japon à propos d'îlots dépeuplés, si.
par SnapBack
ans
#207147
La Corée du Nord ne vit que grâce à ses provocations mais c'est l'une des nations les plus anti-impéralistes au monde devant l'hégémonie des Etats-Unis... bien que son dirigeant, Kim Jong-Un (fan de basket-ball, ironie), soit détestable. Je pense que ça restera que là, la Chine, étant allié historique du Nord et partenaire commercial des américains, servant de juge de paix.

Je ne doute absolument pas de la puissance américaine face à celle nord-coréenne... mais même dans le pays le plus hostile aux USA, on trouve quand même du Coca-Cola ainsi que des produits Disney de contrebande en plus de fast-food d'inspiration McDonalds.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#207442
Le projet d'aéroport à Notre Dame des Landes est enfin officiellement abandonné, youpi. Mais il faut rester vigilant sur la suite des événements.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#207455
sauf que certains n'ont rien à y faire vu que ce sont " des squatteurs "........
c'est jamais évident ce genre de projet....... ceux qui sont pour n'habitent pas au pied de l'aéroport.....apparement , il y a des aéroports de la meme dimension que celui de Nantes qui font voyager 2 à 3 fois plus de passagers donc c'est peut etre plus sage d'optimiser celui ci et de voir dans l'avenir si ça suffira.....
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#207456
Il y a quelques années, j'avais assisté à une réunion d'opposants où un pilote d'avion avait justement fait un comparatif avec plusieurs autres aéroports, démontrant que l'argument d'un Nantes Atlantique saturé ne tenait pas. Et ce n'était qu'un seul point parmi les nombreux rendant le projet à NDDL idiot.

Quant à " dégager " la ZAD... Je pense surtout que cette chère classe politique ne peut pas encaisser le fait que quelque part, des gens organisent leur vie sans eux, différemment du système capitaliste, avec des résultats intéressants. Vous comprenez, ça risquerait de donner des idées à d'autres pécores... pardon, à d'autres citoyens.
stephan2 aime ça
  • 1
  • 217
  • 218
  • 219
  • 220
  • 221
  • 388