Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Par x00

Homme de 29 ans vierge
#209688
Je connais pas trop le sujet mais occuper un terrain qui appartient à l'état illégalement reste illégal.

Mais de façon morale, la zad à la base c'était pour lutter contre un aéroport non ? Et maintenant que l'aéroport est annulé ça change de sujet ? agriculture alternative etc...
Franchement c'est trop facile... on professionnalise le militantisme lol

Surtout que l'on parle de projet agricole ? hors des lois ? sans entreprise, sans numéro SIRET, donc sans charge, sans taxe foncière etc... sans formation ? :scream:
A un moment donné la loi c'est pour tout le monde. C'est irrespectueux envers tout les jeunes agris de france, qui se font ch.. à monter des projet d’installation agricole, à se former, à s'endetter, à faire des papiers pour passer en bio, etc... :sob:

Et encore l'état est ultra gentil, il laisse des gens qui pose des dossiers s'installer, alors qu'à la base ils ont pris les terres de force et qui donc passe devant des gens qui monte des dossiers dans les règles. :fearful:

Il en va de l'image de l'état de régler la situation...

Et qu'on dise pas que leurs projets alternatifs sont mieux que les projets du "système". C'est totalement scandaleux. OU alors que l'on m'affiche les arguments...
Pasta aime ça
Avatar du membre
Par stephan2

Homme de 31 ans vierge
#209698
Le 7 avril Bachar al Assad le president de la Syrie a utiliser l'arme chimique contre la population faisant 50 morts , ce qui est contraire a pas mal de traités internationales .
Les russes ( alliés de bachar ) disent que ce n'était pas une arme chimique (sans preuve ) , les états unis eux sont près a utiliser la force militaire , ceux a quoi un capitaine de la russie a répondut qu'il pourrait détruire des portes avions américains si cela se produisait .
Hiers soir il y a eu une réunion entre plusieurs pays a l'ONU que j'ai suivi un peu .
En gros les états unis avait émis un traité qui consistait notamment a ce qu'un groupe internationale d’enquête sur l'attaque chimique , que les services sanitaires puissent venir en aide a la population , la russie a mit son véto car elle avait fait un autre traité ou elle voulait approuvé les membres des enqueteurs et d'autres trucs j'ai oublié . Le mexique et la france ont dit qu'il faudrait que le droit de véto ne puissent pas être appliqué dans les cas de crimes contre l'humanité .
Il y a eu un vote hier soir La plupart des pays européen et d'afrique etaient pour le traité américain . La chine etait du côté de la russie . Je n'ai pas put voir le résultats des votes pour des raisons de sommeil mais les prochains jours seront tendu .
Avatar du membre
Par Lereveur

Homme de 37 ans non vierge
#209751
SnapBack a écrit :C’est vrai que du coté ZAD, certains se réjouissent de tuer des gendarmes.
Propos vu dans un reportage M6, en caméra caché.

C’est moins manichéen qu’on ne le croit.


M6 est à prendre avec des pincettes, ça reste une des chaînes qui aime faire dans le racoleur.

Après, bien sûr qu'on trouve des c*ns partout ; par exemple, je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui foutent le feu à des poubelles lors des manifs auxquelles je participe.

Il n'empêche que globalement, entre ce que représente la ZAD, et ce que représente Macron, moi, je n'ai pas de doute quant au camp que j'ai choisi.

@ x00 : Pour t'exprimer ainsi, oui, on voit que tu ne connais pas le sujet - et c'est honnête de le reconnaître ; pour ce qui est des arguments, j'en ai déjà évoqué dans mes messages précédents, mais là tout de suite je n'ai pas la patience de tout réexpliquer ; en tout cas pour faire court, ça ne se réduit pas à une histoire d'une poignée de " punks à chiens qui foutent le b*rdel gratuitement, par plaisir d'emm*rder le monde ". Sinon je mets en lien un récit des derniers jours :

Lundi : https://reporterre.net/La-Zad-de-Notre- ... evacuation

Mardi : https://reporterre.net/Expulsions-sur-l ... -a-patiner

Mercredi : https://reporterre.net/Sur-la-Zad-la-di ... -gendarmes

Jeudi : https://reporterre.net/Zad-de-Notre-Dam ... he-du-lest

(Tu constateras entre autres que les fameux agriculteurs dont tu parles, et bah ils se pointent aussi, parfois d'assez loin, pour soutenir la résistance.)

Sinon normalement il y a un appel à rassemblement sur place dimanche, il est donc fort possible que je " monte au front " à mon tour (des amis et des collègues sont également tentés).

Sachant que je n'ai aucun gain personnel à espérer dans l'affaire, mais potentiellement des blessures voire pire, pose-toi la question de pourquoi moi, un gars en CDI adepte d'un rythme de vie peinard, et tous ces gens, de tout âge et de toutes conditions, décidons d'agir ainsi...

EDIT : J'ajoute une vidéo que je viens de regarder :

Avatar du membre
Par Lereveur

Homme de 37 ans non vierge
#209776
Le " vrai " monde agricole ? Celui de la FNSEA ? Et les paysans que j'ai mentionné, c'est quoi pour toi ? Des fantômes ?

Il y aurait beaucoup à dire mais j'ai vraiment le sentiment que tu ne lis pas ce que j'écris...

En tout cas ce soir à la sortie du boulot, j'ai pu constater avec le décor et les discussions avec des ami-e-s présent(e)s à la manif l'importance de la mobilisation (tout le monde était là, les zadistes mais aussi les syndicalistes, les étudiants, les anciens...) et la brutalité de la répression, c'est sans doute le plus gros " cru " en la matière que j'ai connu.

Du coup je me demande vraiment comment ça va se passer demain... Mais j'ai le sentiment qu'on va peut-être atteindre un tournant, et pas forcément agréable...

(Sans compter le fait que, comme stephan2 l'a dit, à l'international ça s'excite de plus en plus sur le dossier déjà bien sanglant de la Syrie...)

Comme dirait l'autre, sommes-nous condamnés à répéter les mêmes erreurs ? Les mêmes horreurs ?
Avatar du membre
Par SnapBack

Homme de 27 ans non vierge
#209778
De l’expérience que j’ai, je suis peu concerné par les mouvements de groupe.
Bien que je peux faire preuve d’empathie et que je fais partie moi-même d’une communauté de vierges tardifs et tardives. J’ai toujours un coté grand méfiant...

Seul cependant, on n’a pas la force de persuasion d’un grand groupe. C’est le revers de la médaille... mais pour chacun de mes projets, je m’engage à avoir les moyens nécessaires en temps voulu. Certes, je ne suis pas non plus un saint-homme mais les lois fonctionnent surtout pour que des gens ne désavantagent pas d’autres. Je ne jouis pas de quelque chose que je ne possède pas... sinon, je ne serais pas encore chez ma mère :disappointed:

Dans un système en pyramide comme le nôtre, j’accepte une part de soumission à l’autorité si elle me donne la sécurité (d’où les nations).
Je ne reste qu’une goutte d’eau... mais je me bats pour avoir mon propre capital.

On ne réussit pas tout seul dans la vie, c’est vrai mais je tiens toujours une distance.
Ce qui fait de moi quelqu’un d’humain mais de fort individuel.
Avatar du membre
Par katy81

Femme de 37 ans non vierge
#209800
Comme Pasta je me demande pourquoi des personnes continuent d'occuper ces terrains illégalement puisqu'il n'y aura finalement pas d'aéroport.
Que l'on se batte pour militer contre un projet effectivement mais il n'y a plus lieu d'être actuellement.

A part ça "débat" de BFM ne nous a rien appris de plus, juste 2 guignoles face à notre président qui répètent ce qu'il a déjà plus ou moins dit 2 jours avant au 13h de Pernault :expressionless:
Avatar du membre
Par Lux

Femme de 32 ans non vierge
#209804
C'est amusant les dialogues des sourds ; des gens n'ont pas envie de comprendre donc ils ne comprendront pas. Ca fait 15 fois qu'on leur explique que ce qui se passe à NDDL dépasse, et de loin, le projet d'aéroport ; qu'il s'agissait de ça au départ, oui, mais que depuis les choses ont bien changé ; on peut aussi leur expliquer 15 fois que des gens ont déposé des projets en préfecture ; on peut aussi leur expliquer 15 fois qu'au Larzac (qui a quand même permis les débuts de l'agriculture biologique, mais bon, c'est pas important) on a écouté des gens qui, à la base, s'exprimaient contre un projet et ensuite ont créé toute une forme nouvelle de coopération et d'agriculture.
Ouais, on aura beau dire ça 15 fois, les gens répondront "pas d'aéroport vilains ZADistes barrez-vous".
Résultat ? On a payé des fortunes pour des interventions policières dangereuses, pour que finalement le gouvernement recule, et que de plus en plus de gens viennent investir la ZAD pour soutenir leurs copains.
Très malin comme fonctionnement ; c'est vrai que c'est bien plus efficace que le dialogue.
  • 1
  • 233
  • 234
  • 235
  • 236
  • 237
  • 257