Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar du membre
Par VACN

Homme de 24 ans non vierge
#211310
Azrael a écrit :Je ne trouve pas si cool ce concept de lier tant de films et licences entre eux, faut les voir dans le bon ordre, au bout d'un moment tu veux en revoir un tu ne sais plus réellement ce qui passe avant/après... :disappointed_relieved:

C'est vrai que le format s'adresse plus à des fans hardcore qu'à des gens qui veulent juste regarder les films de temps en temps. Après, certains films peuvent être vus à part, notamment ceux qui introduisent de nouveaux personnages, comme Doctor Strange.

Je comprend qu'on puisse avoir un sentiment d'indigestion à force XD

Mais ils font un boulot formidable, parce que rendre tout ça cohérent... L'univers des comics lui-même est beaucoup plus désorganisé, il y a des centaines de personnages et plusieurs univers différents, avec des histoires constamment révisées et des événements qui viennent tout bouleverser. Et ça tire parfois sur le ridicule ou le kitsch.

En tout cas, la liste des personnages risque encore de s'agrandir pendant un moment. Déjà, Captain Marvel débarque l'an prochain, et en plus Disney s'apprête à racheter également les droits d'exploitation des X-Men, des 4 Fantastiques et des personnages associés. Mais en même temps, il paraît aussi que les acteurs d'Iron Man, Thor et Captain America (et d'autres) ne renouvelleront pas leurs contrats après Avengers 4, ce qui voudrait dire que leurs personnages disparaîtraient... :(
Avatar du membre
Par deadwood

Homme de 42 ans non vierge
#211316
VACN a écrit :Mais en même temps, il paraît aussi que les acteurs d'Iron Man, Thor et Captain America (et d'autres) ne renouvelleront pas leurs contrats après Avengers 4, ce qui voudrait dire que leurs personnages disparaîtraient... :(

Pas forcément , regarde ils ont déja changé deux fois les acteurs jouant spider-man, meme si à chaque fois c'était un reboot) et l'acteur qui joue war machine à aussi changé en cours de route, on pourrait trés bien immaginer de nouveaux acteur pour jouer Iron Man ou Thor , aussi talentueux soient Downey jr et Chris Hemsworth , je suis sur qu'avec des Iron Man 4 et Thor 4 un peu bétonné et le bon acteur pour reprendre le role, il y aurait moyen de faire une bonne transition.
Avatar du membre
Par VACN

Homme de 24 ans non vierge
#211317
Oui, mais Rhodes est un personnage secondaire, et en plus il a été changé d'acteur dès le début. Remplacer Chris Hemsworth ou Robert Downey Junior à ce stade, ce serait une autre paire de manches.

On parle beaucoup du fait que Bucky Barnes pourrait, comme dans les comics, prendre la place de Steve Rogers en tant que Captain America, permettant à Chris Evans de laisser le rôle à Sebastian Stan, mais c'est pas vraiment ce qu'on entend par "remplacer un acteur".

Il y a aussi Thor, qui est devenu une femme récemment dans les BD, mais ça c'est parce qu'elle s'est montrée digne de porter son marteau, qui n'existe plus dans les films...

En même temps, c'est vrai que ces personnages sont peut-être en bout de course. Déjà, Thor n'a plus d'Asgard et presque tous les personnages de son côté de l'univers sont morts. Le Captain est un renégat qui n'a plus son bouclier iconique. Stark va se marier et probablement se ranger. Il est peut-être temps qu'ils laissent la place aux nouveaux...

...

Ça se voit que j'adore le MCU ? :sweat_smile:
Par Tyrus

ans
#211319
deadwood a écrit :Pas forcément , regarde ils ont déja changé deux fois les acteurs jouant spider-man, meme si à chaque fois c'était un reboot) et l'acteur qui joue war machine à aussi changé en cours de route, on pourrait trés bien immaginer de nouveaux acteur pour jouer Iron Man ou Thor , aussi talentueux soient Downey jr et Chris Hemsworth , je suis sur qu'avec des Iron Man 4 et Thor 4 un peu bétonné et le bon acteur pour reprendre le role, il y aurait moyen de faire une bonne transition.

La différence c'est que je ne crois pas avoir entendu une seule fois "Oh il est génial l'acteur qui joue Spiderman" (parlant de la première saga). D'ailleurs l'acteur de The Amazing Spiderman n'a pas laissé un super souvenir.
Par contre il est vrai que ce nouveau reboot est pas mal du tout.

A contrario, Robert Downey Jr va être très difficile à remplacer. Il me semble avoir lu qu'il arrêterait après un Iron Man 4. Il a sans doute raison, il vaut mieux se reposer sur des succès plutôt que sur le film de trop. Et puis j'attends qu'il sorte Sherlock Holmes 3 de toute façon :yum:
Avatar du membre
Par deadwood

Homme de 42 ans non vierge
#211321
J'aimais bien Tobey Maguire moi ?! Mais c'est vrai que le dernier Spidey est très chouette !

Le cas de Downey Junior est particulier il y a quelques similitudes biographique entre l'acteur et le personnage, qui font que ça colle à merveille (de la même façon qu'il a pas besoins de beaucoup composer pour jouer Holmes et ses addictions :innocent: )

Mais à mon avis un changement d'acteur si il est bien foutu et bien amorcé serais pas si dérangent que ça ...ça choque pas de voir James McAvoy jouer Professor X jeune et je pense que si dans de prochains films il remplace complétement Patrick Stewart personne n'y trouvera à redire (et pourtant la aussi le rôle était une évidence, je me rappel encore de quand ça a été annoncé pour le premier Xmen, "quoi le capitaine Picard va jouer Xavier ??! Mais ouiiiii !") On pourrait aussi parler de superman qui change régulièrement de visage, avec plus ou moins de chance , de film en série en reboot, la plupart du temps ça passe pas si mal !
Pareil pour Serval, vous pensez vraiment que si Jackman raccroche ils vont s'arrêter à sa mort dans Logan ? Surtout avec les X-men qui risquent de passer dans le giron de Disney !?
Par Tyrus

ans
#211322
deadwood a écrit :Mais à mon avis un changement d'acteur si il est bien foutu et bien amorcé serais pas si dérangent que ça ...ça choque pas de voir James McAvoy jouer Professor X jeune et je pense que si dans de prochains films il remplace complétement Patrick Stewart personne n'y trouvera à redire (et pourtant la aussi le rôle était une évidence, je me rappel encore de quand ça a été annoncé pour le premier Xmen, "quoi le capitaine Picard va jouer Xavier ??! Mais ouiiiii !") On pourrait aussi parler de superman qui change régulièrement de visage, avec plus ou moins de chance , de film en série en reboot, la plupart du temps ça passe pas si mal !

Et bien je me suis arrêté aux premiers XMen entre autre parce qu'il n'y a plus Patrick Stewart ni Ian McKellen. Pour Superman, je trouve que l'acteur actuel manque cruellement de charisme (et j'étais d'ailleurs bien heureux pour ce qui arrive dans Batman vs Superman). Si je m'attache aux personnes j'ai beaucoup de mal à voir un autre acteur incarner le rôle.

Tobey Maguire ne m'avait pas laissé un souvenir particulier donc son remplacement ne m'a pas posé de problème. Sa prestation n'était pas mauvaise mais sans plus.
Avatar du membre
Par VACN

Homme de 24 ans non vierge
#211325
deadwood a écrit :Pareil pour Serval, vous pensez vraiment que si Jackman raccroche ils vont s'arrêter à sa mort dans Logan ? Surtout avec les X-men qui risquent de passer dans le giron de Disney !?

Jackman a raccroché, si je ne m'abuse. Si les X-Men intègrent le MCU, on peut changer leurs acteurs, c'est justement là que ça passerait mieux. Dans le cas de Serval / Wolverine, ce serait l'occasion de trouver un acteur plus adapté à la morphologie du personnage. Hugh Jackman le jouait très bien, évidemment, mais Logan est censé être petit et trapu.

Moi, j'ai du mal à accepter le remplacement d'un acteur dans un projet comme celui-là, où il est censé y avoir une continuité. Les seules exceptions dont je me rappelle dans la série de films sur les Avengers, ce sont Edward Norton (Bruce Banner) et Terrence Howard (James Rhodes), remplacés par Mark Ruffalo et Don Cheadle respectivement. Mais comme je le disais plus haut, ces remplacements sont survenus assez tôt dans le développement de l'univers partagé, donc ça passe mieux.

Remplacer Chris Evans, Chris Hemsworth ou Mark Ruffalo à ce stade, ce serait un peu comme si Georges Lucas avait remplacé Mark Hamill dans Star Wars 6 :laughing:

Il y aurait la possibilité de ramener des personnages moins connus, comme Beta Ray Bill (surtout maintenant qu'il y a Stormbreaker), ou bien Ragnarok (un cyborg à l'image de Thor créé par Tony Stark dans les comics).
Avatar du membre
Par deadwood

Homme de 42 ans non vierge
#211332
VACN a écrit : le cas de Serval / Wolverine, ce serait l'occasion de trouver un acteur plus adapté à la morphologie du personnage. Hugh Jackman le jouait très bien, évidemment, mais Logan est censé être petit et trapu.
Ouiiii, je dit ça depuis le début .... avant le premier film au moment de la pré prod ils avaient posté des photos d'un autre type (pas Dougray Scott , encore un autre) qui était pressenti pour jouer le rôle et dont le physique collait plus, reste que le jeu de Jackman était suffisamment bon pour que ça soit vite oublié.


VACN a écrit : Remplacer Chris Evans, Chris Hemsworth ou Mark Ruffalo à ce stade, ce serait un peu comme si Georges Lucas avait remplacé Mark Hamill dans Star Wars 6 :laughing:
Vu comme ça ça se tiens !
Avatar du membre
Par Azrael

Homme de 32 ans non vierge
#211345
Moi aussi j'aimais bien Tobey... Bon il a tellement les airs d'un cousin que ça rajoute peut-être au fun (un pas trop chiant ou sinon ça me saoulerait) :joy:
Avatar du membre
Par deadwood

Homme de 42 ans non vierge
#211347
Et sinon dans le genre changement d'acteur, on en parle de James Bond ou même de Jack Ryan !?
  • 1
  • 255
  • 256
  • 257
  • 258
  • 259
  • 264