Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#211660
On a aussi pas mal critiqué le personnage de Jake Sully, "encore l'homme blanc qui débarque pour sauver les indigènes sans défense". Perso, j'y vois plus un "homme blanc" qui rejette une société pourrie à l'extrême et accepte la sagesse des indigènes.
par Tyrus
ans
#211670
Après on va pas se mentir, il y a effectivement de gros clichés dans ce film. La question est: est-ce que cela en fait un mauvais film pour autant ? Je ne pense pas.

En tout cas j'estime qu'il est dans mon TOP 5 des films que je préfère.
par katy81
ans
#211678
Pasta a écrit :Il n’y a que moi qui y voit un remake de Pocahontas ?
Jamais vu Pocahontas :grin:
Tyrus a écrit :La question est: est-ce que cela en fait un mauvais film pour autant ? Je ne pense pas.
je ne pense pas non plus. Après c'est plus en terme de technique que ça a fait de l'effet si je puis dire.
VACN a écrit :Perso, j'y vois plus un "homme blanc" qui rejette une société pourrie à l'extrême et accepte la sagesse des indigènes.
comme toi enfin presque, perso j'y vois une histoire d'amour sur la différence de culture entre autre, et surtout un discours sur le biodiversité et l'écologie la protection de l'environnement etc... c'était il me semble le message principal du réalisateur.
il n'est pas dans mon top 5 car pas mon type de film préféré.... il y a trop de films cultes avant celui là.
par SnapBack
ans
#211679
Pocahontas, c’est une histoire d’amour entre une indigène et un colon.
C’est très proche d’Avatar dans les grandes lignes.

Pocahontas est une histoire vraie d’ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#211680
Sauf pour le raton-laveur, l'oiseau-mouche et l'arbre qui parle ^^
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#211681
Tyrus a écrit :Après on va pas se mentir, il y a effectivement de gros clichés dans ce film. La question est: est-ce que cela en fait un mauvais film pour autant ? Je ne pense pas.
Perso (mais c'est juste mon avis), ce film m'a fait suer du début à la fin. A part la prouesse technique (qui sera bientôt dépassée), je trouve que ce film est d'une niaiserie sans nom et qu'il est ridicule à nous parler d'écologie comme si nous étions des élèves de maternelle. Il peut peut-être arrêter de prendre son jet privé avant de venir nous faire la leçon.
Quant au débat nature bonne / culture mauvaise, OMG...
Enfin bref. De toute façon je peux pas saquer les films de Cameron en général, qui sont aussi subtils que le maquillage de Nabila.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#211716
Je ne vois pas en quoi les films de Cameron seraient moins subtils qu'une majorité de films, même s'il est clair que certains du réal le sont moins que d'autres, et encore plus tournés "grand public" tel ce Avatar (je trouve dommage qu'il veuille continuer dans les suites, alors qu'il avait fait plus excitant de mon point de vue)... Ou en quoi ils seraient moins subtils que la plupart des blockbusters (qui ont quand même souvent des qualités... budget aidant).

Quand on ne peut pas saquer Cameron... On me semble bon pour s'ouvrir les veines devant Fast and Furious. Et encore hein y a pire... Le mytho l'autre jour sur TF1... Et pire encore :joy:
par SnapBack
ans
#211718
C'est la hype autour d'Avatar qui m'a le plus dégouté que le film lui-même.
Scénario très bateau mais très beau photographiquement, et c'est quelque chose que l'on voit souvent chez ce réalisateur (Abyss entre autre).

J'aime toujours les deux premiers Terminator... il n'y aurait même pas eu la saga Cell dans Dragon Ball sans Cameron !
(Les androïdes, le fils venant du futur pour sauvé sa mère et son père ainsi que la coupe "nineties" de Trunks).

Fast & Furious... je n'ai rien contre les films "bourrins" mais je n'ai pas été touché, pourtant amateur d'automobiles :confused:
par Tyrus
ans
#211770
Vu Dead pool 2, très au dessus du 1, j'ai passé un très bon moment.
Ce week-end j'irai sans doute voir Solo. Et peut-être aussi En guerre qui me semblait sympathique.

D'ailleurs au passage, je vais au ciné 90% du temps seul, s'il y a des habitués du ciné à Paris que ça tente, n'hésitez pas à vous manifester. Toujours plus sympa d'y aller à plusieurs.
Lux a écrit : Enfin bref. De toute façon je peux pas saquer les films de Cameron en général, qui sont aussi subtils que le maquillage de Nabila.
Ah ah au moins c'est clair ^^
Après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Donc Titanic pas ton truc ?
  • 1
  • 257
  • 258
  • 259
  • 260
  • 261
  • 305