Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#214669
Je n'ai jamais été grand fan de cette huile perso. Je reste sur de l'huile de tournesol bio achetée en vrac.
par salambo
ans
#214671
Etant nordiste je n'utilise de l'huile d'olive que si nécessaire, c'est à dire dans les plats méditerranéens (ratatouille, quelques marinades, fougasse,...)
Je suis team beurre doux! (beurre 1/2 sel exceptionnellement, le plus souvent en pâtisserie) et si il faut de l'huile, c'est de l'huile de tournesol :)
Avatar de l’utilisateur
par Plumeria
Femme de 38 ans vierge
#214689
Comme Salambo, je cuisine principalement au beurre doux... et pour l'huile, c'est plus celle de tournesol.
Mais depuis peu j'ai testé l'huile d'olive au basilic que je mets dans les salades vertes et pour les tomates... j'aime bien ^^

----
Sinon ce week-end j'ai fait de la pâtisserie : une charlotte poire-chocolat toute simple... C'était bon et assez léger au final :sweat_smile:
Ingrédients (pour 6personnes) : 4 poires / 50cl d'eau / 150g de sucre poudre (ou cassonade) / 100g de chocolat noir pour dessert (j'en ai mis un peu plus^^) / 25cl de crème liquide / une vingtaine de biscuits à la cuillère.

Préparation : Peler et couper les poires en deux et les épépiner. Mettre l'eau et le sucre à bouillir ; cuire les poires 10min dans ce sirop à feu doux. Les laisser refroidir , les égoutter et les tailler en dés.
Faire fondre le chocolat et le laisser tiédir. Monter 25cl de crème liquide bien froide en chantilly et l'incorporer au chocolat.
Imbiber les biscuits du sirop des poires, les placer dans le fond du moule à charlotte (ou récipient à bords haut) et sur les cotés. Ajouter une couche de chocolat, une de poires, chocolat puis biscuits et refaire une couche chocolat/poires pour terminer par les biscuits. Puis mettre au frais.
Et ça donne ça :
IMG_20180916_211713.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
deadwood, LiPo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#214749
Bande de mécréants, viendez dans le Sud, on vous fera goûter la cuisine à l'huile d'olive, vous changerez d'avis :grinning:

L'huile d'olive au basilic, je suis pas fan. J'adore l'huile d'olive, et j'aime beaucoup le basilic, mais un mélange des 2, ça dénature l'huile d'olive. Enfin après, les gouts et lês couleurs, tout ça ^^
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#214753
Mais non t'est pas tout seul !!!

Avec une maman Pied noir et un père qui à grandi en Espagne autant te dire que pour moi l'huile d'olive c'est limite dans les gènes, je fait 95% de ma cuisine avec ça, l'huile de tournesol c'est vraiment quand j'ai besoins de grosse quantité (et encore les aubergines frites même si ça boit un max je les fait à l'huile d'olive).
Pour les différentes qualités c'est pas compliqué je prends le moins cher, celle qui est le moins raffinée pour avoir le maximum de gout, l'eco+ vierge extra de leclerc est mon choix au niveau rapport qualité prix, j'ai aussi testé l'huile économique de carrefour mais c'est une huile composée (Vierge+raffinée) et je l'ai pas trouvée très gouteuse (voir pas du tout !) ... cet été pour la première fois j'ai goutée de l'huile de noyaux d'olive que mon père à achetée en Espagne et j'ai pas trouvé ça plus goutu ou plus fort que l'huile d'olive vierge, j'ai été assez déçu du coup :sweat:

Sinon ma sœur achète des huiles d'olives de luxe dans une coopérative en Espagne, j'ai pas vu une différence flagrante avec le tout venant, mais pour être honnête il faudrait surement que je compare en mode "dégustation" pour me faire une idée franche .
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#214759
Cette semaine j’ai essayé l’huile de noix de coco pour la cuisson, il paraît que ça tient mieux les hautes températures et donc dégage moins de substances toxiques.

Il paraît qu’on peut aussi s’en mettre sur la peau et les cheveux pour leur redonner de l’éclat mais ça j’ai pas essayé.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#214800
J'ai l'impression que c'est plus ou moins toutes les huiles comme ça : beauté pour les cheveux, beaux ongles, belle peau, retour de l'être aimé, chance au loto, désenvoûtements, etc

J'ai jamais su si c'était vrai ou pas
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#214847
Image

Deux trucs :

Pour continuer sur l'huile d'olive, j'ai acheté une bouteille d'huille d'olive carefour plus "haut de game" que le premier prix (environ 5.70€ le litre contre 4.80 pour l'eco+ et pour le blend premier prix de carefour)
https://courses-en-ligne.carrefour.fr/3 ... +d%27olive
https://courses-en-ligne.carrefour.fr/3 ... +d%27olive
http://www.e-leclerc.com/catalogue/marq ... 1-l,106967

Du coup j'ai pu comparer directement les deux "vierge extra"
Il y a en effet une légère différence de gout ....après, une fois dans une sauce avec du vinaire voir de la moutarde, je pense que ça n'a plus vraiment d'importance et pas à auteure d'1€ au litre, cela étant posé, on sait bien que les marques "distributeur" sont uniquement des étiquettes collées sur des produits de marques plus prestigieuses, la Carrefour ou l'eco + pourraient être aussi bien du déstockage de Puget.

Deuxièmement :
Tomate Mozzarrela, Simple efficace, basilic+tomate + mozzarella + huile d'olive et une trace de vinaigre balsamique.
En pas trop cher j'ai une préférence pour la mozzarella Carrefour, l'eco+ de Leclerc est vraiment pas terrible (ça m’empêche pas de m'en contenter quand je suis d’humeurs radine :D )
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#214858
Comme c'est dans le sujet avec vos discussions sur les huiles d'olive : https://www.lemonde.fr/consommation/art ... 52812.html

Je ne suis pas du sud, mais je cuisine principalement à l'huile d'olive aussi ! sauf les pâtisseries ou les galettes ou crêpes bretonnes, où là j'utilise du beurre (demi-sel la plupart du temps). Au petit déjeuner, que du demi-sel sur le pain (miam). J'achète bio dans la mesure du possible (je n'ai plus de marque en tête ; parfois c'est aussi à des petits producteurs).
Donc c'est un mélange entre les habitudes méditerranéennes et celles de l'ouest de la France :smile: .
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#214860
impala a écrit :Comme c'est dans le sujet avec vos discussions sur les huiles d'olive : https://www.lemonde.fr/consommation/art ... 52812.html
Bah si on me veds de l'huile d'olive vierge (plus acide, plus fruitée) pour de l'huile d'olive vierge extra, çà me va quand même !
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 27