Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#216088
Azrael a écrit :Haha oui on se sent seul ainsi qu'à l'ouest dans ces cas-là mais honnêtement, certains sont les réels crétins finis de ne pas te fournir d'indications.
Crétins ? Non.
Je dirais juste que tu es un numéro parmi tant d'autres pour certains recruteurs.

Je suis sorti de sélections pouvant monter jusque 100 candidatures et la transmission de l'information se fait à la va-vite et de manière blasée.
Si une personne ne répond pas, tant pis, une autre le fera à sa place.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#216089
Je suis d'accord avec toi, mais je suis aussi tombé sur le cas contraire, je suis tombé sur des recruteurs qui avaient beaucoup de mal à recruter et à trouver des candidats. Et qui étaient dans l'urgence, c'est comme ça que j'ai eu la plupart de mes postes, dans l'urgence, ça fait bizarre lorsque tu te trouves à un rendez-vous et que le recruteur est en stress et qu'il essaye de te vendre au mieux les conditions de travail, mais faut préciser que je n'ai rencontré ce cas de figure que pour des jobs physique, jamais des jobs de bureaux.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#216098
Généralement, j'y vais la veille de l'entretien pour repérer les lieux.

Sinon, entretien pour vendeur prêt-à-porter et... bah c'est mort.
Enfin, elles m'ont dit qu'elles me donneraient la réponse vers la fin de la semaine, mais je suppose que c'est mort : elles étaient 2 et ni l'une ni l'autre n'avaient de questions à me poser. Je suppose que si elles n'ont aucune question à me poser (même pas des questions sur leur entreprise, ni sur mon expérience, rien), c'est que mon profil ne leur plaît pas.
Et moi qui, pour une fois, avait préparé la veille l'entretien...

Bref j'ai commencé par dire que j'avais une expérience dans la vente, que j'ai eu récemment un diplôme là-dessus, mais que j'étais encore débutant. Et puis, vu qu'elles avaient l'air de s'en fouttre, je me suis emmêlé les pinceaux et j'ai plus dit grand chose. Ca duré genre 10 minutes (dont 5 à attendre que la collègue de travail fasse moins de bruit au téléphone).
J'ai aussi gaffé : elles m'ont demandé si j'avais des questions à leur poser. Je leur ai dit que j'en ai pas pour l'instant, mais que me connaissant j'en aurais surement une fois l'entretien fini. Alors que je n'ai pas posé la question qui me préoccupait pourtant : en quoi consiste le travail ?

Bref j'y crois pas, c'est mort. Pourtant, même si je ne porte pas la mode dans mon coeur, j'aurais aimé travailler là-bas : 80% de femmes, beaucoup de jeunes (la "doyenne" a 30 ans) et surtout l'ambiance a l'air d'être vraiment bien d'après ce que j'ai vu (on a eu une réunion d'informations qui ne nous a pas appris grand chose avant cela sauf que la manager aime bien déconner avec sa subordonnée et les employées, qu'elle n'a pas d'enfants ni d'animaux "mais qu'elle a ses salariés pour ça hahaha je suis méchante") etc.

Bref tant pis, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même sur ce coup-là. Je ferais comme d'habitude dorénavant : je ne prépare rien et j'improvise.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#216100
Je suis désolé pour toi Florent.

Moi non plus je ne me prépare plus. À part lire quelque information si un site internet existe, ou un facebook de l'entreprise en question. Autrement, j'y vais au feeling. Et avec l'âge, je trouve que les entretiens d'embauche sont de plus en plus cash et tant mieux ! Nous ne tournons plus autour du pot. C'est en tout cas le constat que j'en fais de mes entretiens d'embauche.

Ajouté 1 minute 13 secondes après :
As-tu d'autres piste d'emploi ?
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#216102
Florent a écrit : Bref tant pis, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même sur ce coup-là. Je ferais comme d'habitude dorénavant : je ne prépare rien et j'improvise.
Je dirais plutôt qu’il faut que tu te prépares mieux ! Notamment, c’est bien de poser des questions, donc tu peux en préparer à l’avance.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#216110
SnapBack a écrit :Crétins ? Non.
Je dirais juste que tu es un numéro parmi tant d'autres pour certains recruteurs.

Je suis sorti de sélections pouvant monter jusque 100 candidatures et la transmission de l'information se fait à la va-vite et de manière blasée.
Si une personne ne répond pas, tant pis, une autre le fera à sa place.
Certains n'ont pas l'air de se rendre compte que leur truc est très difficile à trouver, c'est surtout cela qui me semble crétin. Nous ne sommes que des numéros... quand ça les arrange (pas ou plus guère intéressés), mais vu le prix que coûte tout le processus de recrutement, pas sûr qu'ils aient envie qu'une part des candidats se retrouve éliminée bêtement (à moins que le job soit une sorte de chasse au trésor, là oui ça peut faire un bon test :sweat_smile:).
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#216268
Bon, sans surprise, je n'ai pas été retenu pour le poste de plonge mais d'un je ne suis pas surpris et de deux, lorsque j'ai su que c'était un CDI et en 35 h, je me suis dit que j'aurais refusé dans tous les cas. C'est dingue ça quand même, trois opportunités de taf et trois fois des jobs qui ne me plaisait pas. Quoique le premier, j'ai un petit peu de regret de ne pas avoir été retenu en entretien. Cela dit, je toucherais l'argent pour avoir fait l'extra, extra qui servait de test mais celui-ci était donc non-concluant, car manque de communication et manque de rapidité mais le chef cuisinier n'avait pas l'air bien commode, il n'avait pas l'air de m'avoir à la bonne, d'ailleurs, il me disait quelque chose de tête, je me demande si à tout hasard il n'a pas connu mon père, si ça se trouve que oui, je ne serai pas étonné de son comportement à mon égard car parmi les mystères de mon père il y a celui de parvenir à se mettre à dos tous les gens qui croisent sa route :sweat_smile: .
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#216314
Amaz : j'y ai jamais bossé, mais on m'a dit que le monde de la cuisine et de la restauration est assez impitoyable, du coup je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle que tu n'ais pas été retenu.


Sinon, je viens de voir mes envois de CV via indeed. Ce qui est cool sur Indeed, c'est que quand l'employeur consulte ton CV, tu reçois un sms. Et ben, j'en ai peut-être déjà parlé ici, mais sur la centaine de CV que j'ai envoyé sur ce site et qui répondaient tous à des offres d'emploi, moins de la moitié ont été consulté. Même pas une dizaine.
Donc, ma question : à quoi ça sert de mettre des offres d'emploi si personne ne regarde les candidatures ?
Question subsidiaire : les trucs à la Bio C' Bon dans ma ville qui mettent la même offre d'emploi sur Indeed tous les mois : à quoi ça sert de mettre la même offre chaque mois si personne ne consulte les candidatures ? A quoi ça sert de venir les voir chaque mois pour donner le CV en mains propres si le responsable n'est jamais là ? J'ai cru que c'était parce que j'avais une sale gueule mais non, la nana avec qui j'ai pris un café il y a quelques jours m'a dit que pour elle c'était exactement la même chose (alors qu'elle est plus diplômée que moi et qu'elle n'a pas du tout une sale gueule).
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#216373
Oui sûrement que le monde de la cuisine et de la restauration, est généralement plus impitoyable que d'autres, mais j'ai l'impression que ça dépend beaucoup du lieu et des personnes.
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 65