Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Par Amaz

Homme de 28 ans vierge
#217710
Florent a écrit :J'ai trouvé une nouvelle annonce en ELS sur le site Pole Emploi jeudi soir, je m'y présente vendredi.
Vendredi, on me dit que le mec n'est pas là, revenez samedi. Samedi, on me dit que le mec n'est pas là, revenez lundi à 10h, il sera là. Aujourd'hui, on me dit que le mec est en vacances depuis une semaine, il revient fin février.

Donc une question : à qui sert donc de poster une offre d'emploi si le lendemain tu te barres en vacances un mois ?


Plus rien ne m'étonne sur pôle emploi...
Avatar du membre
Par SnapBack

Homme de 27 ans non vierge
#217783
J’ai pu rencontrer mes contacts français aujourd’hui... et je sais comment ils ont eu mon CV : j’avais envoyé une lettre en juillet. Tu m’étonnes que j’avais oublié !

Proposition en CDI, grosse boîte avec de grandes références... mais je perds la liberté de mon petit CDD actuel (on me propose quelque chose de mieux payé mais avec moins d’autonomie que je n’ai actuellement où je décide pour toute ma structure). J’aimerais continué là où je suis actuellement car j’ai des projets qui viennent et ils me plaisent bien : c’est un pari sur le long terme si on souhaite me prolonger et en 4/5.

J’ai mon coin à moi, mes collègues sont chouettes... pas dit que je retrouverais ça là-bas, et pas en Belgique.
katy81 aime ça
Par Amaz

Homme de 28 ans vierge
#217784
Du coup tu as refuser le CDI ?.

C'est complètement compréhensible. C'était loin de là où tu habites ?
Avatar du membre
Par SnapBack

Homme de 27 ans non vierge
#217785
Amaz a écrit :Du coup tu as refuser le CDI ?.

C'est complètement compréhensible. C'était loin de là où tu habites ?


C’est un CDI mais rien d’encore décidé de leur côté, je ne suis pas motivé à accepter et c’est assez loin, oui (3 heures de route mais l’entretien s’est fait à mi-chemin pour les deux parties), en France donc. Comme j’avais le temps (et l’envie de rouler un peu), je suis allé voir et discuter avec les recruteurs.

Ça ne coûte rien hormis le plein d’essence.
Je vais miser sur la durée.
Par Amaz

Homme de 28 ans vierge
#217787
Peut-être que je me trompes mais je ne te sens pas très intéressé. Tu as l'air de t'y plaîre dans ton boulot actuel.

C'est un contrat sur 1 an que tu as actuellement ?
Avatar du membre
Par SnapBack

Homme de 27 ans non vierge
#217788
Amaz a écrit :Peut-être que je me trompes mais je ne te sens pas très intéressé. Tu as l'air de t'y plaîre dans ton boulot actuel.

C'est un contrat sur 1 an que tu as actuellement ?


Jusque décembre, oui.
Si ils ont le budget pour, je peux être prolongé d’autant que mon travail est apprécié.

Je trouve les projets intéressants à mettre en forme.
Amaz, Florent aime ça
Avatar du membre
Par Florent

Homme de 36 ans vierge
#217793
J'avais trouvé il y a un mois des annonces pour une enseigne de magasins de cigarette électronique qui embauchent dans ma région.
J'en ai répondu à 6 : 2 dans ma ville et 4 dans des villes proches accessibles facilement en transports en commun.
Pour les 2 dans ma ville, j'ai envoyé par mail CV+LM et j'ai donné main à main. Pour les 4 autres, je n'ai envoyé que par mail.

Quelques temps après, sans nouvelles, je vais voir les 2 dans ma ville. Les employés n'étaient pas du tout au courant que leur magasin embauchait.

Cette semaine, je suis retourné les voir.
Alors que l'une n'était toujours pas au courant qu'ils embauchaient, je vois ce que je pense être le gérant de l'autre magasin (j'y allais de temps en temps en tant que client à l'époque, pour du dépannage de matos).
Je lui dis que j'ai envoyé ma candidature il y a un mois, et pas de réponses. Il me dit que toutes les candidatures sont transférées vers un gars, et lui est overbooké donc il faut attendre. Là je lui dis que j'ai candidaté dans d'autres magasins de l'enseigne, mais que c'était toujours des adresses e-mail différentes. Là, il me gueule que c'est pas lui qui décide et tout. Alors que je ne lui ai jamais dit que c'était ce que je pensais. Et à chaque fois que je demanderais des renseignements, "mais c'est pas moi qui m'occupe de ça".
Et puis, je vois une nana qui a l'air d'être une nouvelle employée (en tous cas, je ne l'ai jamais vu jusque là).

Bref :
- toutes les candidatures de tous leurs magasins ont été transférées vers une seule adresse e-mail où un seul gars gère. C'est quand même bizarre leur fonctionnement.
- il se fout de ma gueule et il est trop lâche pour me dire que ma candidature n'a pas été retenu.

Dans tous les cas, boycott, une fois de plus.


Lundi prochain, au sommaire : un magasin de chaussures, un magasin de décoration, la suite (et j'espère fin) de l'offre d'ELS où le mec s'est barré en vacances.
Avatar du membre
Par katy81

Femme de 37 ans non vierge
#217796
il faut faire la différence entre gérer l'enseigne d'une marque et gérer un magasin "franchisé".

Dans ton cas je pense que c'est lui qui doit gérer l'enseigne et de fait gérer les candidatures. Si ça se trouve il en reçoit des centaines y compris par mail, donc ne peut en aucun cas répondre à tous. Mais même dans les magasins franchisés il se peut que ce soit la marque qui préfèrent recruter ses vendeurs (représentant de la marque). Si ça se trouve il te répondra l'an prochain.... ça arrive, ça m'est arrivé
SnapBack, Florent aime ça
Avatar du membre
Par Lereveur

Homme de 37 ans non vierge
#217799
De mon côté, j'ai déposé aujourd'hui ma demande écrite pour repasser de 35 à 20 heures par semaine. Besoin de lever le pied et de temps pour moi (entre autres pour la vie sentimentale, parce que je ne vois définitivement pas arriver à quoi que soit en étant constamment pris par le vélo - boulot - dodo).

Après, rien ne dit que ma demande sera acceptée, c'est à la discrétion de la direction.
Florent aime ça
Avatar du membre
Par Florent

Homme de 36 ans vierge
#217846
Ce matin :
- magasin de chaussures : bon il y a une offre Pole Emploi alors qu'ils ne recrutent pas (?) mais ça s'est plutôt bien passé, la responsable et ses 2 employées étant vraiment très charmantes (une brune, une blonde, une rousse, la totale :heart_eyes: ). J'ai réussi à les faire rire malgré tout, et il y en a une qui m'a dit qu'elle avait des connaissances qui embauchaient dans tel magasin, j'y vais cet après-midi après avoir adapté mon CV (pas du tout le même boulot). Très sympathiques.

- enseigne de grande distribution : le responsable n'a toujours pas reparu de ses vacances alors que l'on m'a dit le contraire (le mec met une offre Pole Emploi et le lendemain se barre je ne sais pas combien de temps en vacances et reste injoignable alors que c'est lui qui s'occupe des candidatures), l'adjoint-responsable est antipathique (bah oui mon gars ça fait 2 semaines que tu me dis que le responsable n'est pas là mais vient peut-être tel et tel jour, donc ouais je reviens les jours que tu m'as dit même si ça te gonfle), bref vaffanculo.

- magasin de décoration : bon ben tout se fait par le net apparemment

- autre enseigne de grande distribution que je n'avais pas fait (candidature spontanée) : je suis allé comme ça, bon l'équipe est complète mais le gars était vraiment très gentil. Et quand je l'ai vu, c'est pas du tout l'image d'un franchisé de grande distribution (assez âgé, T-Shirt sale, une 8.6 à la main, dehors en train de parler à une femme voilée) que je me faisais. Ca doit être pour ça que le courant est passé ^^
x00 aime ça
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35