Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#218308
Mass Hysteria, groupe français de fusion electro-rap-rock-metal des années 90, qui faisaient un carton auprès des djeuns de l'époque, surtout auprès des skateurs.

Celle-là, elle me faisait sauter partout :



MASS HYSTERIA ! E ME LA CASSA ! VAMOS !
SUR DES RYTHMES CHAUDS ON MET LE FEU DANS LE CERVEAU !
UN DOS UN DOS TRES QUATRO !
DANS L'CERVEAU DANS L'CERVEAU ON MET LE FEU ON MET LE FEU DANS LE CERVEAU !
FUUUUUUUUUUURIA !
par SnapBack
ans
#218415
Je comprends mieux pourquoi j'aime le jazz-fusion...
(Les bandes originales des animés des années 80/90 sont géniales si vous aimez le genre)

Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#218481
Pour les fans de Pink Floyd, de space-rock et de clips barrés :

Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#218488
En bon Fan de Billy Idol (et aussi, voir surtout de son grateux steve stevens) je suis tombé sur cette reprise qui sans révolutionner le morceau en offre un rendu pas dégeu du tout ... :



Et puis après ça , va comprendre pourquoi , rien a voir, Youtube m'a propos ce morceau de JB que j'ai découvert sur le tard : je connais un certain nombre de ses classiques, mais je suis tombé au détour d'un film ou d'une série il y a quelque mois sur celui la et j'ai pris un bon kiff dans les oreilles !

Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#218543


J'avais acheté leur album suite à ce très bon morceau.
Et ben à part si on aime la musique à la David Guetta, c'était tout pourri :laughing:
Reste quand même ce très bon "Getting Away With It".
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#218607
J'aimais beaucoup ce groupe de métal indépendant, ça date de 2009 le premier album, ça commence à se faire vieux, ça a tout de même 10 ans. Ils avaient par la suite fait deux albums que j'ai aimais mais j'ai fini par cesser de les suivre au départ du chanteur. J'aimais bien ce groupe, car il sortait de l'idée préconçu que le métal c'est nécessairement des thématiques sur la mort, des thématiques sur le mal-être et la dépression. Là, c'était tout le contraire, c'était des thématiques positive, sur la persévérance, le pardon, l'ignorance face au gens malsain, toxique.

Je suivais le groupe alors qu'il était à leur début, il n'y a pas grand monde qui écoutait et grâce à une vidéo sur le jeu Counter strike source qui a fait beaucoup de vue pour l'époque, ils étaient parvenu à se faire un petit peu connaître du public. Et en fouillant sur mon compte YouTube, je suis retombé sur des groupes que j'écoutais il y a de ça cinq ou dix ans en arrière et parmi les différents groupes, il y avait ce groupe-là et j'ai par curiosité tapé le nom sur google en pensant qu'il était sans doute plus du tout actif de nos jours, mais j'ai eu tord, un nouveau single est apparu en début d'années. Et un nouveau chanteur est de la partie.


Rester fort contre toute la haine
Je leur jetterai tout ça à la figure.
Les hypocrites m'entourent toujours
Assez de ça, j'ai survécu.

Je suis plus fort que tu ne le penses.
J'ai supporté ça pendant des années.
Je suis plus fort que tu ne le penses.
Je survivrai à ça

Toute la haine que vous répandez
Ça montre vraiment que tu n'es pas sûr de toi.
Tu te prends pour qui ?
Tu n'es rien pour personne, tu es un imposteur et tu le sais.

Jette tout ce que tu as dans ma direction
Rien de ce que tu diras ne me brisera l'esprit

S'élever au-dessus de la persécution qui existe dehors
S'élevant au-dessus de tout ce qui m'a été jeté dessus
Je vivrai toujours la vie que je veux vivre.
Je serai toujours de bonne humeur.

Jette tout ce que tu as dans ma direction
Rien de ce que tu diras ne me brisera l'esprit
Je peux voir à travers toi
Tu seras toujours transparent

Dis ce que tu penses, je m'élèverai au dessus
Dis ce que tu penses, je m'élèverai au dessus
Je m'élèverai au-dessus de tout ce que tu as à lancer
Droit sur moi, tu es transparent

Jette tout ce que tu as dans ma direction
Rien de ce que tu diras ne me brisera l'esprit
Je peux voir à travers toi
Tu seras toujours transparent

Tu ne me briseras jamais l'esprit
Tu seras toujours transparent

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#218730
Je ne sus pas un très grand fan de Death metal, mais le progressif, j'aime bien, c'est un poil moins violent que le death metal de base, disons qu'il y a du chant clair, chose étonnante au premier abord :sweat_smile: J'en verrai même d'avantage, j'aime le mélange chant saturé et clair, et persofone se revendique en plus d'être progressif, d'être un groupe technique, un peu comme l'instar du métal progressif. Peut-être qu'un futur ''John Petrucci'' se cache parmi la bande.



La seconde est beaucoup plus calme, c'est du métal progressif, c'est beaucoup plus doux, je dirais même contemplatif. Et je ne sais pas trop pourquoi, mais je me suis fait la réflexion que ça aurait pu être idéal en fond sonore comme chanson pour le jeu vidéo Alan Wake.

par SnapBack
ans
#218793
C'est dommage que leur album le plus récent n'est pas sur YouTube...


C'est une reprise de Jamiroquai mais si vous aimez le genre, pas de déception en vue.

La chanteuse (Maiko Watson) est parfaite comme l'instru' :grinning:
  • 1
  • 236
  • 237
  • 238
  • 239
  • 240
  • 318