Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient Ă  votre message. Evitez les abus quand mĂŞme !
Avatar de l’utilisateur
Par godfreyho
Homme de 44 ans vierge
#224779
Pour les loisirs, je suis optimiste et très bon public, ça a un intérêt: ne pas être facilement blasé et continuer à mon age à m'émerveiller facilement.
Par Max56
Homme de 31 ans vierge
#226503
Detroit Become Human.
J'adore ce jeu. Typiquement le genre de jeu qui fait réfléchir sur l'avenir avec des histoires touchantes
Tyrus aime ça
Par Max56
Homme de 31 ans vierge
#227613
death stranding!

j'adore. jeu d'auteur artistiquement au top
Avatar de l’utilisateur
Par Amaz
Homme de 29 ans vierge
#228104
J'ai récupéré mon PC fixe, enfin ! Je ne pouvais pas l'avoir dans mon précédent logement, je n'avais pas l'espace nécessaire et la première chose que j'ai fait, c'est une ballade sur The witcher 3 et étrangement, le premier lieu où je me suis redu, c'est un lieu de débauche :sweat_smile:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Amaz
Homme de 29 ans vierge
#228159
J'ai fini dernièrement le jeu 2.5D Oxenfree et j'ai bien aimé, c'est purement narratif / plateforme, ne vous attendez pas à la moindre action, genre défoncer des ennemies. L'ambiance est agréable, ça fait beaucoup pensé à un thriller, mais au niveau de l'histoire, ce doit être plus agréable lorsqu'on parle anglais, dans mon cas, je lisais les sous-titres et vu que les personnages parlent beaucoup, je n'avais pas toujours le temps de lire les sous-titres, ça gâche un peu l'expérience, mais hormis ça, les thèmes abordés sont intéressants, ça parle en filigrane notamment du deuil, de l'amitié le tout sur un fond surnaturel.

En deux, je joue en ce moment à Lego City: Undercover, c'est pour les enfants à la base, mais c'est un jeu attachant, le gameplay est sympa, l'ambiance est agréable, c'est tout léger, ça ne se prend pas du tout au sérieux, ça change des jeux vidéo pour adulte. C'est agréable de jouer à un jeu sur lequel on ne se prend pas la tête.

Quant au reste, j'ai commencé Fallout 4, mais il est encore bien trop tôt pour me faire une idée. Je verrais bien si c'est le Fallout de trop ou non, après excellent Fallout 3, je ne suis pas certain que celui-ci sera à la hauteur, mais n'empêche, l'ambiance post apocalyptique est toujours présente. J'adore explorer la map :yum:

Et mes déceptions fut le jeu Prey, j'ai beaucoup aimé le premier qui était sorti en 2006, rien que le faite de prendre un personnage indien m'avait beaucoup plu, c'était très original. Le gamplay tenait la route et les graphismes aussi, mais le nouveau Prey, je n'y accroche pas. Il aurait très bien pu se nommer autrement que ça n'aurait pas posé de problème. En fait, ça n'a rien avoir avec l'original, les développeurs ont tout simplement surfé sur la nostalgie du premier, mais ce n'est pas grave, je ne l'ai payé que 2 petits euros à l'occasion du black friday.

Je voulais aussi me mettre Ă  un 4x, mais celui que j'ai choisi ne me plait pas vraiment, Stellaris m'avait plu, mais Endless Legend il est vraiment fait pour les mordus du genre, Stellaris, c'Ă©tait grand public en comparaison.

Fin brève, vous l'aurez compris que les triples A m'ennuient, je préfère au triple A les jeux narratifs indépendants ou alors les jeux à licence qui ne se prennent pas au sérieux ou bien des jeux de gestion ou de stratégie, mais grand public ou bien de temps en temps les jeux sportif ou bien les jeux RPG / MMORPG. Je n'apprécie pas vraiment les jeux ou il faut lire une encyclopédie pour y comprendre un truc. J'aime bien les jeux vidéo qui coulent de source si je puis m'exprimer ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Par Amaz
Homme de 29 ans vierge
#228285
Mosaic: C'est un jeu plutôt contemplatif, un peu narratif. C'est l'histoire d'un homme qui vit seul, une vie monotone, il n'a pas l'air vraiment de vie sociale, sa vie se résume à métro boulot dodo mais au fil jeu, le personnage est tiraillé, on ressent qu'il souhaite sortir de cette routine infernale et dans le même temps, il est difficile d'échapper à ce fardeau de la routine. C'est un concept artistique, visuel intéressant, ça m'aura un petit peu fait penser à Stanley parable, j'y vois dans Mosaic tout comme pour sa consœur, une critique du travail et surtout son côté aliénant.

Le prix n'est pas donné cependant, je trouve que ça fait chez 20 euros pour 3 / 4 heures de jeu, ne le répétez pas :sweat_smile: perso je l'ai pas obtenu légalement, ça faisait un petit moment qu'il me faisait de l’œil mais je pensais qu'il n'allait pas dépasser 5 euros à sa sortie. Dommage, il vaut mieux attendre que le prix soit plus attractif ou alors l'obtenir d'une manière
  • 1
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93