Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 30 ans vierge
#234438
Je viens de regarder le Joker (oui je suis toujours très en retard quant il s'agit des films)

Tout le monde parle à propos du film et des rapports sociaux mais je n'ai pas très bien saisi ce propos, moi, ce que j'ai compris, c'est qu'Arthur (le joker) est un homme (la quarantaine) profondément dépressif, seul (hormis sa maman), un paria de la société à qui l'on ne fait pas de cadeau. Il semble également souffrir d'un trouble de la personnalité.

C'est un homme qui me semble très fragile psychologique, toujours sur la brèche.. qui semble manquait d'amour propre, Ghotam n'aidant pas à aller mieux, c'est une ville immense, froide, à l'ambiance nauséabonde.

Il m’a fait beaucoup de peine. Tous les concours de circonstances qui sont au long du film ne pouvaient que l'amener à la violence mais si les constances étaient plus favorables et la vie moins cruelle envers ce type de personnalité, il n'aurait sans doute pas fini mal. C'est en tout cas mon avis personnel. J'y ai plus vu à travers ce film la souffrance psychologique et sociale que provoquait le fait d'être marginalisé plutôt qu'un questionnement sur les classes sociales mais ce n'est que mon avis^^
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 39 ans non vierge
#234439
C'est pourtant évident : tu vois comment il est lâché de toutes parts par la société : le programme d'aide qui lui fournissait une assistante et des médicaments est fermé, les riches, à travers Wayne, se montrent insensibles et arrogants, les médias ne s'intéressent à lui que pour se moquer, etc.

L'aspect collectif est plus en toile de fond (notamment la grève des éboueurs au début) cependant vu qu'on suit avant tout les événements depuis le point de vue d'Arthur.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 30 ans vierge
#234440
Oui, tout à fait mais j'ai trouvé ça plus parlant dans un film comme par-exemple Snowpiercer.

Je viens de lire la polémique comme quoi le joker c'est un film pro Incell mais je ne vois pas en quoi, certes, il n'a pas de vie social, il vie avec sa maman, il ne semble pas avoir de vie amoureuse, rien n'indique qu'il avait une copine au cours de sa vie mais ça s'arrête là. On voit bien qu'il est en souffrance psychologique et rien n'indique qu'il est rejeté par les femmes.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 26 ans non vierge
#234441
C'est que le terme "incel" commence à englober tous les hommes blancs qui s'estiment (à tort ou à raison) maltraités par le système, et qui y réagissent violemment. La définition s'étend...

À ma connaissance, le Joker n'a jamais été dépeint comme ayant des problèmes avec les femmes. Après tout, il a non seulement réussi à séduire sa psychiatre, mais en plus à la rendre cinglée et la transformer en Harley Quinn...

Je n'ai pas vu ce "Joker", mais effectivement, d'après les trailers, discussions et vidéos d'analyse que j'ai pu voir, le film n'a pas l'air de traiter de la misère sexuelle et affective, seulement de l'aliénation sociale et de la précarité.
Tyrus aime ça
par Aurus
Homme de 31 ans non vierge
#234442
Ce film parle en partie de la solitude et de la misère affective.
C'est sûrement pour ça que certains "incels" se sont reconnus dans le personnage d'Arthur (le joker).

Cependant, à aucun moment il n'y est dépeint comme ayant une haine envers les femmes.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 39 ans non vierge
#234443
+ 1 avec Aurus.

Le domaine sentimental aurait pu servir de pilier pour éviter au personnage de basculer dans la folie, mais il est absent ; et tous les autres piliers disponibles s'écroulent les uns après les autres.
Amaz aime ça
par Tyrus
Homme de 32 ans non vierge
#234445
Qu'avez vous pensé de ce film ? Franchement je l'ai trouvé surcôté. Sympa, ça se regarde mais je n'ai pas eu leffet whaou qu'on m'a tant vanté. Ok je l'ai vu mais je n'ai pas envie de le revoir.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 30 ans vierge
#234446
[quote=Tyrus post_id=234445 time=1596306713 user_id=3662]
Qu'avez vous pensé de ce film ? Franchement je l'ai trouvé surcôté. Sympa, ça se regarde mais je n'ai pas eu leffet whaou qu'on m'a tant vanté. Ok je l'ai vu mais je n'ai pas envie de le revoir.
[/quote]

Je crois que tu as zappé de mettre le nom du film
  • 1
  • 281
  • 282
  • 283
  • 284
  • 285