Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#237248
Bon ben voilà. Manu va parler Mercredi soir. Il va forcément y avoir de nouvelles restrictions. Il se dit même qu'il risque d'y avoir un nouveau confinement total (comme l'année dernière), et que les écoles seraient à nouveau fermées.

Y en a marre sérieusement. Cela fait 1 an que ca dure, et c'est pas près de finir.

https://www.paris-normandie.fr/id177492 ... uel-macron
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#237322
Je me demande à quelle sauce on va être mangé, 20 h, élocution du président de la République. Mister Macron.

Ajouté 49 minutes 12 secondes après :
Les étudiants, les éternels oubliés, en revanche les collégiens et lycéen sont ravis sur Twitter de la fermeture des écoles. Ils vont rapidement déchanter.

Donc en gros, rien ne change par rapport à d'habitude, il faut simplement penser à avoir une petite attestation si on doit se rendre à plus dix kilomètres de chez soi.

Je suis désolé mais ça ma fait rire.
Donc résumons juste 2 secondes la décision : je suis parisien entouré de Covid je peux aller partout dans un rayon de 10km soit pas mal de choses, je suis un paysan de campagne et mon seul voisin est José en bonne santé je ne peux rien faire sans attestation, rien
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#237339
Comme tout le monde (je pense) j'ai aussi vu la déclaration de Manu hier soir.

C'est vrai qu'au final ca change quoi (hormis la "fusion" des zones scolaires, et l'étendue du dispositif à la France entière) ? Rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#237728
Mouais ... Attendons de voir. Perso je ne fais plus confiance à ce genre de truc : ca fait tellement longtemps qu'un coup ca dit blanc et qu'un coup ca dit noir. On sait tous que ce calendrier n'est pas figé, et peut être susceptible de recevoir des ajustements en fonction de la situation.

Regardez par exemple au moment du 2ème confinement au mois d'Octobre : Ils avaient prévu un assouplissement des restrictions à partir du mois de Janvier 2021, avec réouverture des petits commerces et des restaurants. Au final il n'en aura rien été, et on a eu droit à un 3eme (pseudo) confinement . Donc perso ce calendrier j'y crois pas trop. Sans compter qu'on nous rabat les oreilles avec les différents variants (Anglais, Breton, Brésilien ...). Le covid, on en a encore pour longtemps à se le trainer.

Dans l'histoire, c'est vrais que les plus grands "perdants" vont être les gérants de discothèques : toujours fermés après le 30 juin, Ils sont tous fermés depuis le 16 mars 2020. Je ne m'étonne même pas de l'hécatombe qu'il va en résulter. La preuve : des centaines d'établissements ont mis la clé sous la porte.

Allez, un peu d'humour en ces temps troubles :joy:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amaz aime ça
par Agnos
Homme de 40 ans non vierge
#237770
La façon dont tu le dit laisserait supposer que tu doutes de ce point. Quel serait donc l'intérêt d'un dirigeant (pro-système et qui prône l'austérité) à ce que l'économie se casse la gueule à long terme?

Typiquement les politiques d'austérité sont en fait moins populaires car leur effet est potentiellement moins visible à court terme. Et ce qui motive les dirigeants (pro-système) dans nos sociétés, c'est le pouvoir, se faire élire, c'est l'adhésion, la reconnaissance etc...
Sans être complotiste, les effets des politiques d'austérités n'ont jusqu'à présent pas fait leurs preuves; elles ont en revanche bien creuser les inégalités ou elles étaient appliqués.
En temps de crise, les plus riches survivent (voir s'enrichissent) et les plus pauvres le deviennent encore plus.
C'est le cas en ce moment pour le Covid et si on réponds à la crise par de l'austérité ça ne fera qu'aggraver cet écart (indépendamment des effets bénéfiques qu'il pourrait y avoir .. même si je ne vois pas lesquels en dehors des aspects financiers).
par Agnos
Homme de 40 ans non vierge
#237909
Dans la série "Cocorico on est trop fort nous les Français":
Je viens de recevoir un sms de mon frère, il a appris de la bouche de la CPC de l'école primaire que les prof avaient reçu les auto-test.
Il se sont fait testé un après midi ...
.. et certains ont découvert qu'ils étaient positifs.

Ils se sont donc retirés de l'école, en laissant les enfants derrière.

Problème: le brassage de classe étant interdit, les professeurs étant en sous nombre et les parents ne pouvant pas se libérer pour récupérer les enfants ... ils ont laisser les gosses toute la journée dans les couloirs, à priori sans surveillance ! :joy:
Du coup .. l'inspection académique s'en mêle et ... interdit aux profs de se tester l’après-midi ...
Cocorico !
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#237919
Ubuesque ... Je n'aurais pas dit mieux :sweat_smile: .

En même temps, tout le monde sait que les écoles sont les lieux les plus propices à créer des clusters de covid. A égalité avec les transports en commun bondés. On voit que les politiciens ne prennent pas la ligne 13 très souvent :sweat_smile:

Ajouté 3 minutes 34 secondes après :
Sinon apparemment, il semblerait que le covid perde actuellement du terrain. Enfin, prenons cette nouvelle avec des pincettes. Surtout quand on sait qu'une 4eme vague reste possible .

https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 50559.html
par Agnos
Homme de 40 ans non vierge
#237925
C'est de la propagande.
On a pas encore fini notre confinement et on commence à vacciner, on nous dit que ça va, ça recule, on est passé sous la barre des 4900 en réa.
Ce qu'ils ne disent pas c'est que c'est à peu près la proportions de réa qu'on avait à la seconde vague qui nous avait poussé à confiner.

Là on va lever le confinement avec des taux élevés en réa pour qu'un maximum de personne puisse profiter de l'été et consommer, en espérant que la vaccination si elle s'accélère, protégera suffisamment de personnes.
Pour moi, on va de nouveau s'en prendre une .. surtout que les autres variants qui nous viennent du Brésil, d'Inde et d'Afrique on l'air plus résistant aux vaccins que ne l'est actuellement le variant anglais.

Mais bon .. je peux me tromper, ça va probablement bien se passer : on a un président épidémiologiste à la tête de l'état ... :joy:

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
On ne lui a pas demandé son « avis » sur le calendrier du déconfinement, mais le conseil scientifique entend bien faire savoir à quel point la stratégie du président de la République lui paraît risquée. Dans un document de 36 pages remis au gouvernement jeudi, l’instance qui conseille l’exécutif dans la gestion de la crise du Covid 19 s’inquiète d’un calendrier décorrélé des données épidémiologiques. Elle plaide pour une réouverture « prudente et maîtrisée » afin d’éviter une « possible quatrième vague » de l’épidémie de Covid-19 dès cet été.

Le conseil – qui s’est « autosaisi » pour rédiger cet avis, contrairement à d’autres, sollicités par l’exécutif – reconnaît que la réouverture est « souhaitable » car elle « répond à de fortes attentes et donne une perspective à l’ensemble de la société », avec des bénéfices psychologiques, sociaux et économiques « sans doute majeurs ». Mais il s’alarme du « décalage entre les conditions d’ouverture envisagées et le niveau de vaccination de la population qui sera atteint » le 19 mai, date à laquelle les commerces et les terrasses de café rouvriront.
Chuck aime ça
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 114