Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par salambo
Femme de 33 ans non vierge
#238333
C'est une excellente mini série que j'avais vu à sa sortie, elle est sur Amazon prime vidéo je crois
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 40 ans non vierge
#238411
Nouvelle découverte sur Netflix, la série animée de fantasy " Le prince des dragons ".

L'un des points intéressants de cette série est de présenter une diversité de situations familiales, d'orientations sexuelles et de handicaps au sein des personnages ; on aurait pu craindre du " LGBT+ friendly " inséré à la truelle, mais il n'en est rien, tout se contient naturellement dans le récit, lesdits personnages, bien construits, ne se résumant pas à telle ou telle de ces caractéristiques.

Autre truc bien, la série est proposée aux enfants (7 +), mais ne les prend pas pour des demeurés ; on leur propose des moments graves et de réflexion (la mort, la politique, la tolérance, etc.). Certaines situations sont classiques, mais on trouve aussi quelques détails plutôt innovants bienvenus (les réactions de certains personnages " figurants " par exemple).

Ajoutez à cela les personnages attachants et une musique rappelant le Seigneur des Anneaux.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré et je recommande chaudement cette fiction ; Pour l'instant trois saisons sont disponibles, quatre autres sont prévues. J'ai hâte de voir la suite.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par SnapBack
Homme de 30 ans non vierge
#238560
Dernier coup de coeur du moment, Great Pretender sur Netflix.
Un anime de gangsters/escrocs dans la veine de Lupin III et Cowboy Bebop avec Yoshiyuki Sadamoto au chara design (Evangelion, La traversée du temps).

Le chara design vieille école avec le rendu numérique actuelle et des retournements de situation, quendu bonheur.
J’ai un truc pour les histoires de cambrioleurs...
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 45 ans non vierge
#238569
J'étais en train de me binger Monk depuis quelques semaine et Amazon prime m'annonce qu'ils vont retirer la série du catalogue dans 10J ...c'est la deuxieme série qu'ils virent avant que j'ai pu voir la fin, ça commence a me gonfler.La précédente c'était "justified" avec l'acteur qui jouait le rôle du Shérif dans Deadwood !
Avatar de l’utilisateur
par SnapBack
Homme de 30 ans non vierge
#238877
Avec mon frère, on est tombé sur Prison School en se perdant sur Netflix. Je me dis « encore un enième ecchi » (un ecchi est un animé un peu olé-olé, où tu as toujours un héros un peu bébête qui atterrit dans le décolleté de sa voisine, sans verser dans le porno)... c’est super drôle en fait ! L’humour est très graveleux et prétexte à des situations gênantes mais c’est hilarant car dans le surjeu.

Encore un truc à terminer sur Netflix :sweat_smile:
Pasta aime ça
par KaZaN
Homme de 33 ans non vierge
#239296
"Atypical" sur Netflix est mon coup de cœur du moment ! Pour avoir croisé la route de personnes atteintes de TSA, c'est parfois "surjoué" et exagéré mais assez juste dans le fond, surtout d'un point de vue de l'entourage familial.
Avatar de l’utilisateur
par SnapBack
Homme de 30 ans non vierge
#240623
Je regarde le live-action de Cowboy Bebop (j’ai terminé l’anime avant la série de Netflix). La série live n’arrive pas à égaler le charme de la série originale. Ils ont refait le générique de l’anime presque au détail près et ça résume assez bien le projet : c’est fidèle mais l’anime a un plus.

Les moyens sont là, les musiques d’origines aussi mais ça cogne à un plafond de verre.
Le méchant, froid et inquiétant dans l’anime, est affreusement nanar en live-action 😂

Les protagonistes collent assez bien au matériel d’origine.

Le dessin animé n’est déjà pas facile à appréhender de base (j’ai mis plusieurs épisodes à me mettre dedans et à m’attacher aux personnages, tous mystérieux). On ressent une réelle affection pour l’animé original, ils ont recrée pleins de séquences, de clins d’oeil que vous reconnaitrez si vous avez vu le dessin animé, même les plus anecdotiques (le programme que Spike et Jet regardent pour se tenir au courant des primes à encaisser avec un présentateur et une présentatrice... qui fonctionne assez bien car c'était déjà second degré dans l’anime).

Ce n’est pas une catastrophe à la Dragon Ball ou à la Death Note.
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 39 ans vierge
#240666
Il y a une série live de Cowboy Bebop ? :open_mouth:
Faye Valentine en chair et en os, miam :stuck_out_tongue:
Avatar de l’utilisateur
par SnapBack
Homme de 30 ans non vierge
#240710
Florent a écrit : 22 nov. 2021, 19:59 Il y a une série live de Cowboy Bebop ? :open_mouth:
Faye Valentine en chair et en os, miam :stuck_out_tongue:
C0B4F581-8A25-4F14-9DF5-415E4B6F97C7.jpeg

Le plus proche de son double en dessin animé, pour moi, c’est Jet Black.

L’actrice qui joue Faye expliquait que la tenue originelle ne « tenait » pas les cascades (la version Netflix est assez fidèle pour le respect des costumes). Dans l’anime, elle porte un short ultra-court, des collants et une espèce de combinaison en string par dessous. Pour rappel (les dessinateurs se font d’ailleurs bien plaisir : si vous vous souvenez de l’anime Golden Boy, c’est le même charadesigner)...

AE8DD953-D08C-4B45-B20C-5AB9A4F46069.jpeg
J’en suis à l’épisode 6, ce n’est pas parfait (je tique sur certaines choses) mais c’est loin d’être un naufrage (on sent qu’ils ont bien vu l’anime avant).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
deadwood, Florent aime ça
  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82