Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#240010
Petit moment nostalgie : je me souviens que quand je jouais à NFS underground sur PS2, j'adorais lorsque passait cette chanson à un moment donné de la course :



L'envie m'a pris de la réécouter à nouveau, et je me suis rendu compte qu'il ne s'agit pas seulement d'une chanson géniale, mais aussi une chanson complètement prémonitoire au regard du contexte actuel : Fortress europe, autrement dit Forteresse Europe.

D'ailleurs, la chanson commence sur ces mots : 2022 - A new European order , Robot guards patrolling the border (2022, un nouvel ordre Européen, des gardes robots patrouillent aux frontières). Et le refrain répété plusieurs fois : Keep banging, Keep banging on the wall of Fortress Europe (Continuez de frapper sur les murs de la forteresse Europe).

Enfin, si vous souhaitez voir l'ensemble des paroles c'est par ici :sweat_smile: : https://greatsong.net/TRADUCTION-ASIAN- ... 08450.html .

On est à seulement 1 an des évènements décrits dans cette chanson, et tout ressemble quasiment point par point aujourd'hui à la crise migratoire qui touche l'Europe : Notamment les fermetures de frontières.
Bref, une chanson prémonitoire :smile:
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#240169
Un peu de rap ce soir :sweat_smile:

Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#240713
Un peu de sludge crade et graisseux, ça fait du bien

Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#240722
Vous la sentez la cinquième vague ?


Avec le svink "on à beau faire ça finit toujours dans la beauferie" :smile: :sweat_smile:
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#240737
J'ai fait un tour dans mes playlists et j'ai retrouvé cette chanson que j'aime encore : vibe très chill, très 70's et nostalgique. Paroles tristes mais le groove est là.

par SnapBack
ans
#240842
J'ai écouté l'album en entier.
Angèle, en live, ça ne passe jamais pour moi... mais "Nonante-cinq" (ou 95 🧐) est sympa à écouter.

Après "Brol" (qui veut dire désordre ou b0rdel en français "belge"), encore un autre belgicisme.

Cette musique se détache un peu des autres (ainsi qu'une sur Bruxelles, mais c'est facile quand tu es Belge 🐤), dédicace pour les cœurs blessés.



(Nonante-cinq est inscrit sur la cartouche de la Game Boy pour les curieux et les curieuses)
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#240888
Vous savez que j'aime bien tout ce qui est reposant ou chill en musique, j'ai découvert cette chanson hier à peine. Franchement tout y est, c'est frais, c'est chill ... parfait pour se poser.
En plus, le chanteur est Français (même si il chante en anglais :sweat_smile: ). Franchement, une belle découverte.

Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#241189
Une chanson bien rock du groupe Archive. Géniale, et qui résume bien mon état d'esprit de ces derniers jours .

Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#241192
Ah oui c'est culte, d'autant que ce déluge de fiel à la fois potentiellement comique et potentiellement cathartique ça change, ça change tellement de la vieille rengaine du "I love you/ouin ouin" :sweat_smile:
  • 1
  • 268
  • 269
  • 270
  • 271
  • 272
  • 318