Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Prince10
Homme de 33 ans vierge
#241367
Lux a écrit : 12 janv. 2022, 19:27
Prince10 a écrit : 11 janv. 2022, 21:30
Lux a écrit : 11 janv. 2022, 19:22
Arrêtez de jouer à vous faire peur...
On est en pandémie. Il faut la limiter. On peut discuter des manières de le faire, oui, mais arrêtons de s'imaginer dans un film de science-fiction car on te demande d'éviter de propager un virus dans les lieux accueillant du public !
Sauf que le covid sera toujours là , le pass vaccinal n'aura donc pas de raison de disparaître .
Ah bon, t'es épidémiologiste toi aussi ?
Non, les pandémies ne durent pas toute la vie. On en sait rien, en fait, mais clairement les mesures telles que pass sanitaire, couvre-feu etc, ne sont pas faites pour durer. L'idée est de gérer une pandémie qui normalement aura une fin — beaucoup d'épidémies se sont arrêtées presque toutes seules d'ailleurs.
J'espère
par downup
Homme de 39 ans non vierge
#241368
MathSo a écrit :Puisque même vacciné, on peut toujours attraper le covid.
Comme dit de nombreuses fois, la vaccin joue aussi sur la transmission.
Même pour Omicron pour lequel ils sont bcp moins efficaces, ils permettent de réduire d'un facteur 2 (50%) la transmission (c'est un ordre de grandeur, ce n'est pas encore parfaitement mesuré).
Réduire d'un facteur 2 la transmission a un impacte important sur les pics d'hospitalisation ( par exemple, cf page 19 : https://modelisation-covid19.pasteur.fr ... 211227.pdf).

Les propos de Macron m'irritent un peu, mais c'est parce que je pense que ce n'est qu'une tentative de polariser le débat politique pour qu'il tourne à son avantage (forcer les autres candidats à se retrancher dans des positions qui ne sont pas majoritaires) en vue des élections, et que c'est contre productif du point de vue de l'adhésion au vaccin (on le voit, les gens se braquent encore plus).

Mais sur le fond je pense comme lui : j'emm... (enfin dans l'autre sens du terme par contre) les gens qui volontairement ne vont pas se faire vacciner (ceux qui en ont le choix bien sur). C'est une décision "politique" égoïste. Ne pas se faire vacciner c'est choisir de ne pas prendre part à l'effort général qui permet de faire que l'épidémie soit la moins impactante possible, pour tout le monde.

Concernant les 5000 places dans les hôpitaux.
cf https://www.ouest-france.fr/sante/hopit ... bb3f56eba7
C'est une tendance de fond, continue, dans tous les pays développés, depuis des décennies. Et c'est lié à la façon dont les gens sont traités dans les hôpitaux (la médecine est plus efficace, moins besoin de rester la nuit). De toute façon la limitation actuelle c'est le nombre de professionnels, pas le nombre de lits.
Everest, Amaz aime ça
par resO
Homme de 35 ans vierge
#241373
Hum, je me demande si la stratégie vaccinale suit des recommandations de l'OMS.

Faudra aussi repenser le fonctionnement de la santé dans les hôpitaux à un moment donné et corriger ce qui ne va pas.
Lux a écrit :
Ah bon, t'es épidémiologiste toi aussi ?
Non, les pandémies ne durent pas toute la vie. On en sait rien, en fait, mais clairement les mesures telles que pass sanitaire, couvre-feu etc, ne sont pas faites pour durer. L'idée est de gérer une pandémie qui normalement aura une fin — beaucoup d'épidémies se sont arrêtées presque toutes seules d'ailleurs.
D'autres maladies existent encore de notre vivant comme la grippe (bien que je n'aime pas la comparer au covid) chaque année, le SIDA, Ebola, la fièvre jaune...

J'espère qu'on verra le bout de tout ça très rapidement et que ça ne se passera pas comme la peste de Justinien qui a duré plus de deux siècles. (Ok c'était une autre époque) :sweat_smile:

Tu as lu ou entendu quelque chose de la part des autorités comme une date d'échéance qui confirmerait bien que tout ceci (passes, confinement, couvre-feu, masque, gestes barrières) ou une de ces mesures était vraiment provisoire et bientôt abrogée??

Perso, pas encore et ce ne sont pas de précautions oratoires comme "A ce stade...." ou "Il n'est pas exclu..." qui ont été très engageantes.

Certains discours trop catégoriques (à contrario je n'ai pas le souvenir d'un "Je ne sais pas" de nos autorités) ont conduit à des erreurs ou des contradictions, d'où une certaine méfiance des gens face à l'absence de garanties et de perspectives.
par downup
Homme de 39 ans non vierge
#241381
resO a écrit :Tu as lu ou entendu quelque chose de la part des autorités comme une date d'échéance qui confirmerait bien que tout ceci (passes, confinement, couvre-feu, masque, gestes barrières) ou une de ces mesures était vraiment provisoire et bientôt abrogée??
Mais enfin personne ne peut prédire avec certitudes l'évolution de l'épidémie, évidemment qu'ils ne vont pas s'engager sur des dates. (si c'était le cas et que l'épidémie n'était pas terminée, ça gueulerait, comme d'hab "oh mais regardez ils ne tiennent pas leurs engagements blabla")

resO a écrit : Certains discours trop catégoriques (à contrario je n'ai pas le souvenir d'un "Je ne sais pas" de nos autorités) ont conduit à des erreurs ou des contradictions, d'où une certaine méfiance des gens face à l'absence de garanties et de perspectives.
Ben faudrait savoir, ils sont trop sûr deux ou pas? La ligne d'avant tu regrettes le fait qu'ils ne s'engagent pas sur des certitudes catégoriques (la date), et là tu critique l'inverse, ils sont trop catégoriques.
Everest, Tyrus aime ça
par Everest
Homme de 46 ans non vierge
#241383
La pandémie aura forcément une fin mais d'après les experts , le virus covid 19 restera toujours là ( et restera un virus respiratoire difficile à ne pas choper en hiver) .....Reste à savoir si sa dangerosité va beaucoup diminuer ou pas dans l'avenir......Mais si ça reste plus ou moins en l'état , les personnes à risque seront toujours à risque et le vaccin reste le meilleur moyen d'éviter les formes graves et l'hopital....Reste plus qu'à trouver le bon dosage pour qu'un vaccin fait en début d'hiver nous protège pour toute la mauvaise saison ......mais ce sera que lorsque la pression sera moins forte.....
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 31 ans vierge
#241388
C'est complexe pour les gens de faire la trie, entre la TV, la radio (qui n'hésite pas à jouer sur le sensationnalisme et la peur), internet, l'entourage (ou tout le monde à sa petite opinion personnelle sur l’épidémie, les vaccins et autres). Il y a de quoi perdre la tête et ne plus savoir quoi croire et en qui avoir confiance et qui plus est lorsque vous avez des médecins qui sont anti-vax... pour rappel en France nous avons eu l’équivalent du " documentaire'' Vaxxed, le fameux documentaire (très bien produit au passage) made in France " Hold on''

Et lorsqu'on gratte la surface on se rend compte que clairement ça pue ! les intervenants sont borderline. Comme quoi être ''médecin'' ce n'est pas un cage de qualité :sweat_smile:

Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 35 ans non vierge
#241390
MathSo a écrit : 12 janv. 2022, 22:08 Suite aux déclarations scandaleuses de Manu sur les non vaccinés, un maire du Tarn-et-Garonne a décidé de retirer le portrait de Micron de la mairie.

Ce maire ajoute en plus "si j'ai du respect pour la fonction présidentielle, je n'ai aucun respect pour l'homme qui a insulté la fonction présidentielle ainsi qu'une partie de nos concitoyens".

Franchement, je lui tire mon chapeau et lui fait un grand bravo. Ce maire a tout mon respect.

Franchement, s'il fallait retirer la photo de Macron d'une mairie, pour moi ce ne serait pas parce qu'il provoque avec des petites phrases de ce type. Je retirerais plutôt sa photo pour :
-laisser crever les migrants en mer
-laisser un violeur ministre de l'intérieur
-avoir vomi sur les victimes de Nicolas Hulot en disant "je reste de marbre" quand il a appris ses agissements
-avoir cassé le code du travail (la loi El Khomry, c'était la sienne)
-avoir fait voter une loi sur le séparatisme qui stigmatise certaines populations
-laisser faire les violences policières
-demander à la police de mettre des coups de cutter dans les tentes des SDF
-n'avoir rien fait pour l'écologie
Bref. Des trucs qui me semblent quand même plus grave que de tacler les non-vaccinés, même si clairement à sa place je n'aurais jamais utilisé ces termes quand on voit le contexte actuel.
fopaldir, Florent aime ça
par Everest
Homme de 46 ans non vierge
#241393
Moi ce qui me choque surtout , c'est les 5 % de français les plus pauvres qui sont les seuls à avoir perdu du pouvoir d'achat en 2021 ......Après tout ce qu'on a dépensé pour ce foutu covid.......Et l'inflation prévue pour les mois à venir :angry:
Amaz aime ça
par Tyrus
Homme de 34 ans non vierge
#241395
Everest a écrit : 14 janv. 2022, 02:08 Moi ce qui me choque surtout , c'est les 5 % de français les plus pauvres qui sont les seuls à avoir perdu du pouvoir d'achat en 2021 ......Après tout ce qu'on a dépensé pour ce foutu covid.......Et l'inflation prévue pour les mois à venir :angry:
Ben après il faut savoir ce qu'on veut: est ce qu'on veut garantir les emplois en alourdissant la dette ou bien on laisse faire ? Il n'y a malheureusement pas 50 solutions. J'ai toujours exprimé mon désaccord et l'amateurisme de ce gouvernement mais force est de constater qu'en cette periode de crise, ils ont sortis l'argent pour y faire face à ce niveau.
Mais oui on va clairement le payer. Vous pouvez déjà dire adieu à votre retraite et ce bien plus tôt que prévu à mon avis. Tout comme il va sans doute falloir s'attendre à une libéralisation du travail et une augmentation des impots d'une manière ou d'une autre.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 40 ans non vierge
#241398
Troisième piqûre ce jeudi en pharmacie, avec du Moderna cette fois (j'ai fait un peu d'humour noir là-dessus en disant que je l'allais me faire " euthanasier "). Je ne douille pas méchamment : frissons, courbatures, un peu mal à la tête et gêne au bras. Le plus chiant est finalement l'état mental pas top et le fait que je vais devoir rattraper une, voire deux matinées de travail si les effets ne sont pas suffisamment dissipés demain. Je me suis juste forcé à sortir de mon cocon le temps de descendre prendre le courrier.
deadwood aime ça
  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85