Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par gabriele
51 ans vierge
#17135
Bonjour à tous



En lisant les messages du "Bistrot", je me suis apperçue qu'on était quelques-uns à être bricoleur.
Je vous propose de parler ici de nos travaux divers et éventuellement de nous conseiller mutuellement.
En ce moment je réalise une mosaïque pour le plan de travail de ma cuisine. J'ai fait un dessin au préalable cette fois. Ma première tentative ne me plaisait pas et j'ai du enlever ce que j'avais déjà fait (ce qui est beaucoup plus dur que de coller les carreaux).


A bientôt et bonne journée à tous.
par wooderic
ans
#17137
Cool, bonne idée ça!.... Gabriele.... :)

J'aime bien la mosaïque. J'avais vu deux fois un reportage sur des mosaïques romaines sauvées de la montée des eaux provoquées par la construction d'un barrage en Turquie. Elles était magnifiques. ça me fait penser qu'en Syrie actuel, des mosaïques ont été trouvé posé sur un ciment fait avec du charbon de bois et de la chaux et que cela n'a pas bougé depuis plus de 2000 ans. Intéressant non, si tu te fais une mosaïque au sol... Tu pourra utilisé cette technique.... 8D .

Et bien j'ai fini le papier peint de mon bureau (rouge un peu bordeaux sur le mur ouest et gris souris sur les autres murs, plinthes et encadrement de la fenêtre en rouge Madras....)et et de ma chambre (vert assez clair dans le mur du fond, le reste en fond blanc cassé avec un quadrillage imitation nature....) de ma nouvelle demeure.... Je fini la cuisine en faisant avec des planches pas trop cher et des bouts de rondin des plateaux ou je mettrais cuisinière à gaz et je pense faire les étagères avec des caisses à pommes que je récupère chez un amis.... le tout passé à l'huile flamande pour protéger le bois....

Et chez ma mère, j'ai posé une partie de la terrasse côté est en chataignier non raboter. ça fait sympas.... En plus, je lui est fait un jardin d'inspiration médiévale (enfin l'idée est venue des jardins médiévaux... 8D ). J'ai fais découpé des bois en chataignier toujours de 10cmx5cm et j'ai fais des petits jardins de 20cm ou 30 cm de haut de 2,50m x 1m20 ou 1m20x1m20 posé de ci de là dans le jardin. Les gens aiment bien ce type de jardin et ça permet à ma mère de ne pas trop se baisser pour ne pas se casser le dos...

Et c'est pas fini..... :D
par Ambre
Femme de 42 ans non vierge
#17143
Et bien Wooderic... quel programme ! :)

Ca donne envie de voir à quoi ça ressemble tout ça !
par ptitbrun
Homme de 51 ans non vierge
#17148
j'aime bien bricoler aussi , ça me détend et je fais ça en musique et je chante à tue tete... :)

j'aime bien peindre, j'ai peint pas mal dans la maison de mes parents, mais je touche aussi un peu le placo, j'aime encore bien bricoler l'enduit, préparer les murs avant de mettre une faience, poser des étageres, manier la perceuse et le marteau...bref créer des trucs!!

;)
par wooderic
ans
#17156
Ambre a écrit :Ca donne envie de voir à quoi ça ressemble tout ça !
Oui, mais mettre une photo sur la partie public, j'ai pas trop envie.... 8D
par stefany
Femme de ans non vierge
#17163
eh beh y a des bricolos ;o)
moi je suis pas du touuuuut manuel ! plutot 2 mains gauches lol
par gabriele
51 ans vierge
#17395
Bonjour à tous


pour les photos de la mosaïque pourquoi pas, mais il va falloir attendre un peu.
Wouah! Wooderic je suis impressionnée par tout ce que tu fais.
Je n'en suis pas encore à m'attaquer à de la mosaïque au sol mais dans l'avenir.... c'est vrai que certaines mosaïques anciennes sont somptueuses. Celle de ma cuisine sera plus modeste.

Je vous souhaite une bonne journée à tous et amusez-vous bien dans vos travaux divers et variés.

Gabriele
par wooderic
ans
#17551
Et bien j'ai fini la terrasse ouest et nord. En fait, des parties de terrasse sont comme un ponton autour de la maison, je trouve que ça fait plus propre....

J'ai nettoyé un vieille établie de menuisier qui va finir comme console dans la salle à manger. Ma mère l'a peint en blanc pour la couche de fond et ensuite un gris assez clair... Elle poncera à la laine d'acier pour lui donner un aspect ancien.... Je crois que ça fera pas mal dans le grand salon. En plus on garde le valet et le pressoir... C'est plus sympas;....

Et bientôt je fais les deux portes de garages pour pouvoir fermer. Je viens de construire le garage en style poteaux poutre avec du bardage brut de sciage entre les poteaux... Bah maintenant faut fermer avant l'hiver... ^^ . J'ai fini de poser des éléments dans la salle de bain et au retour de mon déplacement je peint le plafond de la véranda, ponce la partie parquet et fait un meuble pour que ma mère fasse sont activité favorite....

Vive le bricolage..... ^^

Gabriele, tu en est où de ta mosaïque. C'est vrai que j'aimerai bien voir ce que ça donne. Tu l'a fait sur quoi ton dessin? une planche ou une grande feuille?... On compte en faire une sous le bar qui sépare la cuisine de la partie salle à manger, mais le truc c'est que le bar est de forme arrondi comme la cuisine, normal la cuisine est en forme d'ellipse.... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.... :boulet:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7