Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar du membre
Par Zeus

Homme de 35 ans non vierge
#36613
Bonjour,

La catégorie "Le bistrot" est une catégorie hors sujet sur le forum, dont le sujet principal est pour rappel la virginité tardive. Son but est de permettre aux forumeurs de discuter sur des thèmes pas forcément en relation directe avec la virginité tardive.
Elle n'est pas vouée à se transformer en un simple chat géant, le but de cette catégorie étant avant tout d'accueillir un ensemble de personnes qui sont là pour discuter et qui se permettent quelques délires... et non pas l'inverse ! De même, un sujet doit présenter un minimum d'intérêt général.

Voici quelques règles de bases guidant la modération ainsi que quelques conseils à lire avant de créer un nouveau topic ou de répondre dans le bistrot.

Tout d'abord, rappelons qu'ici comme ailleurs, le règlement du forum est d'application.

  • Avant de créer un nouveau fil de discussion, assurez-vous bien qu'il n'y a aucune rubrique qui correspond à la thématique que vous abordez. Tout sujet qui trouverait sa place dans une autre rubrique y sera automatiquement déplacé par l'équipe de modération.
  • Évitez la création de doublon. A moins qu'un sujet n'ait pas été abordé depuis un certain temps, un nouveau topic à propos d'un thème déjà évoqué sera soit fusionné avec l'ancien fil de discussion, soit supprimé.
  • Comme stipulé dans le règlement, soyez clairs dans vos titres à la création d'un topic. Pas de majuscules, pas de symboles. Un peu d'originalité ou d'humour sont bienvenus, si le sujet s'y prête.
  • Évitez les messages inutiles, n'apportant rien à la discussion. Les messages dont le seul but est d'apporter de l'humour, des remerciements, ou d'exprimer son accord ou son désaccord, sans alimenter les débats ne sont pas interdits, mais ne doivent pas devenir systématiques.
  • Avant de répondre à certains sujets plus sensibles, relisez votre message. Votre opinion, aussi légitime qu'elle puisse l'être, n'est peut-être pas celle des autres. Essayez autant que possible de faire la distinction entre partager un point de vue, et imposer une idée.
  • Ici, pas plus qu'ailleurs, et conformément au règlement, ne seront tolérés les propos racistes, pornographiques, ou irrespectueux. Il en va de même pour le flood, le hors sujet, et le hors contexte.
  • Merci de respecter vos interlocuteurs et de ne pas vous montrer discourtois. Les insultes n'apportent rien et nuisent à l'ambiance générale.
  • Les annonces à caractère publicitaire non sollicités sont proscrites, c'est un forum de discussion et d'entre-aide et non une zone commerciale.
  • Nous ne sommes pas sur un téléphone portable, évitez le langage SMS.
Essayez autant que possible, avant de poster un message, de tenir compte de ces quelques règles élémentaires. Elles sont une base fixe pour la modération. Le contexte pourra intervenir dans la décision de bannir ou sanctionner un forumeur, l'important restant le bon esprit, le respect des gens, l'éthique du forum et bien entendu, la législation française.

Merci et bonne participation !