Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#210201
Yep , mois avec les histoires de traits ou de mesures , ça a jamais trop fonctionné, ça marche aussi beaucoup mieux pour moi depuis que j'ai un cuiseur 2 cup , qui est plus adapté à la quantité de riz que j'utilise que les gros autocuiseurs familiaux ...
Perso je met environ 1 cm de riz dans le fond , je le lave deux ou trois fois pour virer un peu d'amidon, je recouvre de 5mm à 1cm de flotte et je lance la cuisson, en principe ça s’arrête tout seul quand tout est évaporé :D

à noter que j'utilise du basmati ou du thai , mais que j'ai jamais le rendu du riz qu'on trouve chez les traiteurs asiatiques :/
par katy81
ans
#210207
Pasta a écrit :J’ai mis la quantité d’eau spécifiée dans le mode d’emploi (une mesure = un trait) et je l’ai laissé à peine 2 minutes en maintien au chaud.
normalement c'est autant de godet mesure du cuiseur que de riz, malgré tout comme dit Snap le riz basmati ou thaï iil faut un un peu moins d'eau, soit un demi verre mesure d'eau en moins.

Après si on lave le riz pour enlever de l'amidon pareil mettre un chouille moins d'eau sinon il colle.

grande consommatrice de riz, je mets toujours 4 godets d'eau ce qui m'en fait pour 2 ou 3 jours, surtout aux beaux jours pour faire des salades de riz :yum:
deadwood a écrit :à noter que j'utilise du basmati ou du thai , mais que j'ai jamais le rendu du riz qu'on trouve chez les traiteurs asiatiques :/
Tu peux laver ton riz plusieurs fois, normalement tu devrais voir quand même une belle différence.
deadwood aime ça
par katy81
ans
#210294
Pasta a écrit :Deuxième tentative et ça a mieux marché.
Mon triomphe culinaire d’aujourd’hui : j’ai fait du riz.
Félicitation !! :smile:
tu as changé ta façon de faire ?!
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#210602
Moi ça me fait ça quand je laisse le riz un peu trop longtemps en mode (garder au chaud), à tu lavé ton riz ? je crois que l'amidon fait aussi une petite pellicule sous le riz des fois !
par katy81
ans
#210607
Pasta a écrit :Bah en fait ya toujours un problème : le riz est bien cuit mais il y a une espèce de « croûte » qui se forme au fond de la cuve. C’est normal ?
oui d'ailleurs beaucoup de Réunionnais se battent pour avoir se "gratin" de fond de riz :grin:
Pasta a écrit :La seule chose qui a changé c’est que j’ai bien réparti le riz au fond de la cuve. Mais ça m’étonne que ça fasse une telle différence.
oui ça fait une différence, si tu mets ton riz en pyramide et l'eau autour tu auras du riz mal cuit c'est logique.

D'ailleurs vous pouvez ajouter dans l'eau un cuillère de safran ou du curry vous obtiendrez du riz jaune. Même des rondelles de chorizo ça donne du goût ça change du riz blanc.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#210615
Bon bah tout est normal alors.
deadwood a écrit :Moi ça me fait ça quand je laisse le riz un peu trop longtemps en mode (garder au chaud), à tu lavé ton riz ? je crois que l'amidon fait aussi une petite pellicule sous le riz des fois !
Je ne lave pas mon riz. D’après mes recherches, il y a l’air d’y avoir un schisme à ce sujet, du coup je prends le parti avec lequel j’ai le moins de choses à faire :grin:

En plus comment on est censé laver son riz sans qu’il y en ait qui se retrouve dans l’évier ? (oui je suis vraiment un boulet :dizzy_face: )
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 27