Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par salambo
ans
#206864
Alors j'ai testé hier une recette que j'avais vu sur une page facebook que je suis, le roti de boeuf avec un cuiseur à riz électrique.
Et ça marche super bien !
Pour un roti de boeuf de 600 gr, le sortir 30 min avant pour qu'il soit à température ambiante.
L'assaisonner avec sel et poivre puis réserver 5 min.
Le faire revenir dans une poele huilée 20 à 30 sec par face, pour le faire colorer.
Ensuite le mettre dans un sac plastique qui tient la chaleur, chasser l'air et fermer le sac.
Mettre le sac dans le bac du cuiseur à riz, le recouvrir d'eau chaude et mettre sur la position maintient au chaud pendant 40 min. (attention, ne pas mettre sur cuisson!).
Et voila! Le laisser refroidir et déguster! Ou comment faire une cuisson basse température avec les moyens du bord! En plus, comme il cuit dans une sac, le jus reste et la viande est vraiment moelleuse. J'ai gardé le jus en le congelant dans un bac à glaçon, pour servir plus tard.
x00 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#206868
salambo a écrit :Le laisser refroidir et déguster! Ou comment faire une cuisson basse température avec les moyens du bord!
Moi aussi j'ai déjà joué les McGyver culinaires...

Même que les brochettes à la bouilloire électrique, ben c'est pas si dégueu (Sauf pour la bouilloire évidemment... :grin: )...

(A ma décharge, il était 5 heures du mat, et le barbecue de la veille avait été particulièrement festif... Et il n'y avait plus de charbon... Ni de cuisine... :grin: )
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#208692
Image

Alors une petite impro avec ce qui trainait pour accompagner mes paupiettes : j'ai d’abord fait revenir les paupiette et des échalotes 5 minutes dans une cocotte avec un fond d’huile, ensuite j'ai rajoutée deux cuillères à soupe de crémè fraiche, des champignons, des lardons et des haricots verts , j'ai laisser cuire ça a feux moyen 5 minute de plus et terminé a feux doux en couvrant la cocotte (mais sans fermer la valve) 10 minutes de plus. Servi avec du riz donc :)
Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#210193
:sweat: :sweat: Je vois deux possibilités : sois t'a pas mis le bon volume d'eau, soit tu a laissé le riz 5H dans l'appareil en mode "garder au chaud" (ça ça m'est arrivé pendant ma periode MMO ) ?!
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#210198
Pasta a écrit :J’ai maintenant moi aussi un cuiseur à riz. Bah j’ai réussi à rater la cuisson du riz avec.
D'après ma copine, grande experte en cuisson de riz, il faut que le riz soit entièrement recouvert d'eau, plus une épaisseur d'une phalange. Et laisser cuire jusqu'à complète évaporation.
deadwood aime ça
par SnapBack
ans
#210199
Toute l'eau doit avoir disparu (sinon c’est un risotto :grin: )... mais je le cuis encore comme un vieux créole.
Le riz basmati absorbe le moins d’eau car c’est un riz fin grain.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 27