Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#214894
Le plus important pour une huile (à mon sens) c'est son procédé d'extraction. Je prends systématiquement "extraite à froid"

Sinon les graisses sont dégradées dans les autres processus industriels (hautes température, chimie etc...)

Extraite à froid non bio > bio conventionnel d'ailleurs...
Bonjour les non sens.

Huile de coco est excellente par exemple aussi pour cuire les œufs au plat.
L'inconvénient c'est que sur 100g de produit c'est 100g de graisse saturée haha
Contrairement aux idées reçues les graisses saturées sont bonnes pour la santé, le corps en a besoin en petites quantités raisonnables.

Après si vous mangez plats préparés et mCdo tout les 5jours ne l'utilisez pas vous serez déjà gavé de graisses saturées
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#216175
L'huile d'olive Cauvin Sélection Arbequine, c'est vraiment trop trop bon :heart_eyes:

Image

Pas sur que j'en reprendrais (je l'ai eu en promotion, mais elle n'est pas donné), mais waw ce goût :heart_eyes:
Issue de l'olive arbequine : douce, un peu amère, délicate, goûtue.
deadwood aime ça
par salambo
ans
#216286
Faits récemment :
- Nuggets de poulet maison, avec le poulet haché. Verdict : je n'achèterais plus jamais de nuggets tout faits, c'était super bon et facile à faire! En plus cuisson au four donc peu gras!
- pizza/gaufre : mix entre un panini et une calzone, à cuire au gaufrier. Facile et bon, mais il fait que je revois la cuisson, ça a débordé dans la gaufrier.....
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#220344
Ce n'est pas grand chose mais ce matin je me suis essayé à faire un chocolat au lait maison et pour une première fois, c'était pas si mal mais il y a moyen d'améliorer la recette. Ce n'était pas parfait :smile:

j'essaye de varier, de ne pas manger tout les jours les mêmes choses, d'habitude le matin, je bois un verre de jus d'orange ou alors des céréales ou des bicottes et rarement de café, je n'apprécie pas beaucoup le café.

Il y a quelque temps, je me suis acheté un petit four pour remplacer le micro onde qui était fournie avec le logement et je dois dire que je préfère largement le four, ça démultiplie les possibilités et au goût, c'est bien meilleurs, hier soir, je me suis coupé des pommes de terre en rondelle + cuisse de poulet + assaisonnement et hop ! je mets le tout dans le plat et c'était très très bon. C'est ultra facile à faire mais c'est certain que ça prend plus de temps que de réchauffer des ravioli ou tout autre plat préparé.

C'est effectivement un gourmand le pikachu :smile:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#220633
J’essaye d’acheter des légumes au lieu de manger des pâtes et du riz tout le temps, bah les brocolis que j’ai achetés lundi sont déjà moisis :disappointed: La cuisine c’est trop difficile.
par salambo
ans
#220634
C'est étonnant que tes brocolis soient déjà moisis Pasta. Dans mon bac à légume, ça tient presque 1 semaine sans broncher, et encore je n'utilise pas de papier spécial pour augmenter la durée de mes légumes (il parait que ça marche bien, quelqu'un a déjà essayé?)
Ton frigo est bien réglé? Sinon tu peux conserver tes légumes en dehors de ton frigo, dans un endroit frais et sec. C'est d'ailleurs recommandé.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#220635
Mes brocolis ont une bonne tête, mis à part du duvet blanc que je suppose être de la moisissure (mais si ça se trouve c’en n’est pas ? j’y connais rien…)

En fait il faut certainement que je nettoie mon frigo.
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 27