Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#211866
stephan2 a écrit : un peu déçu .
C'est peut être que tu est prêt pour le next lvl ?! Pour info, en principe on n'a pas le droit d'en transporter en avion ! Poisson fermenté suédois, les vrais vikings les mangent avec des patates !
par katy81
ans
#211869
stephan2 a écrit :ma soeur m'a demandé ce que je voulais comme cadeau , je lui ai dit résultat j'ai reçu aujourd'hui des chips de Durian . je voulais tenter l'expérience d'un un fruit thailandais connu pour son odeur désagréable et voir si c'était si horrible que ça .Finalement ça a un gout de chips a la pomme de terre sans odeur , un peu déçu .
[/quote]

Sur la video il mange le fruit frais, à mon avis les ships sont préparées d'une façon à être gustativement meilleurs que le fruit, je pense même que ça n'a pas du tout la même odeur que le fruit en question.
J'avais vu un reportage sur les nouvelles ships aux légumes et pour certains si l'on n'ajoute pas certains ingrédients (exhausteurs de goût) ils sont vraiment pas bon voire sans goût. Et pour les autres le goûts est bien différent du légume cru.
Manger des pommes de terre ships n'a pas le même goût qu'une purée ou que de pomme de terre vapeur etc...
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#211871
le surstroming :joy:
j'ai vu pas mal de vidéos ou des inconscients vomissent , les suedois normalement l'ouvrent dans un récipient contenant de l'eau . Je suis pas encore chaud pour le faire . Je pense que c'est un truc marrant a faire entre potes . Il y a en islande aussi ou il y a un genre de requin polaire qui n'urine pas et son organisme est blindé d'urée , du coup il le font secher a l''air libre pendant des mois .

Faudrait que j'aille en thailande un de ces jours pour goutter au Durian frais , c'est vrai que les chips n'ont pas la même saveur que le fruit frais .
par salambo
ans
#211987
Hier j'ai fait des bricks mozza/jambon cru. Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé mais c'est vraiment très très facile à faire et super bon!
Il faut prendre une feuille de brick, déposer un milieu l'équivalent d'1/2 boule de mozza en tranche et 2 ou 3 tranches de jambon cru (de type quart tranché, pas les supers tranches qui sont bien plus cher :grin: ) un filet d'huile d'olive, des herbes (pour ma part de l'origan)
Perso j'alterne tranche de mozza et jambon.
Ne reste plus qu'à plier comme on veut (il y a plusieurs façons de faire) et hop environ 10 min à 180°C
Comme j'avais un peu trop de mozza j'en avais fait uniquement mozza et comme herbes basilic/laurier, une tuerie!
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#212913
Vue que j'ai du temps libre maintenant. Je me suis fait un petit plaisir. C'est rien de bien sophistiqué mais c'est un classique. Les frites sont des frites maison. Découper avec amour :grinning:

[attachment=0]IMG_20180710_140225.jpg[/attachment]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
stephan2, deadwood aime ça
par salambo
ans
#213921
Petite expérimentation réussite aujourd’hui : terrine de poivrons/fromage de chèvre.
ça en jette et c'est vraiment facile à faire.
Prendre 2 poivrons rouge, 2 poivrons vert et 2 poivrons jaune et les faire au four. C'est la partie qui me faisait le plus peur mais en fait ça se fait bien, c'est juste un peu long. Je les épépine et les coupe en 4 morceaux afin d'avoir de larges bandes. je les mets peau dessus à 210°C pendant environ 25 min. Une fois que les peaux ont cloqué et sont devenues noires, je mets les poivrons dans un sachet congélateur que je ferme hermétiquement. Laisser 15 min et avec l'humidité résiduelle les peaux vont partir toutes seules! Il faut donc enlever la peau des poivrons pour avoir de larges bandes cuites et sans peau.
Le plus dur est fait! Ensuite faire fondre 400gr de fromage de chèvre frais dans une casserole, mettre 3 feuilles de gélatine préalablement humidifiées et essorées. Bien les faire fondre dans le chèvre.
Maintenant dressage : tapisser un moule à terrine, ou moule à cake, de film étirable, puis poser les tranches de poivron de la couleur de votre choix au fond, il faut que ça recouvre totalement le fond. Répartir la moitié du chèvre. Mettre une couche de poivron d'une autre couleur. Répartir le reste de chèvre et enfin mettre les poivrons restant.
Il faut ensuite refermer la terrine avec du film étirable, puis quelques heures au frigo le temps que ça prenne.
Pour ceux qui le souhaite, vous pouvez personnaliser le chèvre, avec des herbes ou de la tapenade par exemple.
deadwood et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#214216
Recette facile est plutôt rapide : Poulet citron/Basilic.
(déconseillé aux vampires !)

-1 poulet
- 5 ou 6 gousses d'ail
-2 citrons
-une dizaine de feuilles de basilic
-un peu d'huile
- sel+poivre pour ceux qui veulent !

Image

-Coupez les gousse d'ail en petit morceaux, gardez en deux entières.
-Hachez le basilic.
-Coupez (après l'avoir rincé pour virer les pesticides dégeulasses) un citron en cube (ou toute autre forme géométrique à votre convenance, mais susceptible de rentrer dans le poulet !) et l'autre en tranche.

Image

Remplissez le poulet avec les morceaux de citrons, l’ail et le basilic haché. (tout ça dans le désordre : quelques "cubes" de citron dans le fond, un peu d'ail et de basilic, et on recommence !)

Image

Préchauffez le four au max !

-Badigeonnez le poulet d'huile.
-Glissez les deux dernière gousse d'ail sous les ailes et disposez le dans un plat adéquat avec des rondelles de citrons dessus et tout autour !
-Salez et/ou poivrez si vous aimez ça !

Image

Enfournez le poulet à 250° laissez le dorer pendant 15 à 20 minutes (vérifiez de temps en temps).
Quand il est assez doré à votre gout baissez le four à 180° et laissez cuire le poulet 45mn à 1h30 (en fonction de la taille et du poids de l'animal, ouvrez le four de temps en temps pour napper le poulet de son propre jus, ça évitera qu'il se dessèche.
Image


Dans l'idéal vous pouvez le servir avec du riz ou des pâtes et arroser abondamment tout ça avec le jus de cuisson citronné .
Moi vu que j'avais pas mon cotât de légume vert cette semaine j'ai accompagné mon poulet avec des légumes vapeurs.

Image
Plumeria aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#214663
Je pose ça là, pas la peine de créer un autre topic pour ça.

Etant sudiste, j'adore l'huile d'olive. Je mets de l'huile d'olive sur pratiquement tout, salades, pâtes, riz, légumes, pommes de terre, etc
L'huile d'olive a progressivement remplacé tout ce qui était vinaigrettes, sauce tomate, béchamel, beurre. Alors que je n'aime bizarrement pas les olives.

Durant ces mois où j'avais un peu de sous, j'ai pu en tester pas mal.
Mes préférées sont : la Puget Bio (très douce), et les Monini Classico (qui ressemble à la Puget Bio) et Monini GranFruttato (forte et fruitée).
J'aime bien aussi la Carapelli, même si je peux comprendre les gens qui n'aiment pas et la décrivent comme un goût de poisson pourri. Après, c'est l'une des moins chères sur le marché, peut-être que je m'en suis habitué à force d'en acheter.
La Terra Delyssa est aussi très sympathique.

Bref, quelle huile d'olive vous kiffez ? Les bienfaits et les vertus que l'on donne à l'huile d'olive sont-ils avérés, que ce soit au niveau nutrition, santé et beauté ?
par SnapBack
ans
#214666
Je prends le plus possible les marques distributeurs chez Delhaize ou Colruyt.
Huile d’olives comprise, mais j’ai une préference pour l’huile d’olive grecque.

Mais c’est surtout le pili-pili, en poudre et en gousse (ça pique assez fort), que je mets partout :heart_eyes:
Sans oublier le curry, le cumin, le safran et le curcuma <3
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 27