Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#221341
Je viens de me faire des poivrons farcis avec du riz et de la viande pour farce. Ail, oignon, un brin d'huile d'olive. Et un peu de tomates liquide réchauffer à la poile. Le tout est actuellement entrain de cuire au four.

Je ne vous ai fait là un bref topo de la recette mais il en existe des variantes plutôt typé tunisienne ou alors roumaine entre autres choses.

C'est la première fois que je le fais moi même. Jusqu'à là c'était ma mère qui le faisait et elle le faisait merveilleusement bien. À voir si le mien va être un succès ou un échec :D

ps: le résultat est très bien, je ne m'attendais pas à réussir du premier coup, j'avais peur d'avoir une farce fade ou alors d'avoir un riz trop cuit mais c'est très bien pour une première fois :grin: :grinning:
Decca, deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#221897
Aujourd'hui (vu que je suis en vacances et qu'il faut bien que j'm'occupe...) j'ai décidé de tester la recette du tiramisu végétal!
Bon... Ça aurait pu être une réussite si mon batteur ne m'avait pas lâché en pleine chantilly!
Du coup, je l'ai quand même faite (la recette, pas la chantilly) et je suis en train de goûter tout ça. Verdict : c'est pas si mal, on dirait juste du vomi ( genre flaque avec plusieurs nuances de marron et des morceaux mous un peu granuleux) mais avec un goût de tiramisu :yum:
Amaz, deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#221899
Pour pas que ça ressemble à du vomi :sweat_smile: il ne manquerait plus qu'un petit peu de colorant naturel, je suppose que ça doit existait. ça sera plus appétissant sans doute comme ça :grinning:

Ps : pour ceux qui n'aiment pas (comme moi) à la base l'eau pétillante, je vus conseil une petite astuce,ajoutes-y de la grenadine (ou autre saveur que vous aimez) et c'est bien meilleur :wink:. Je voulais essayer l'eau pétillante parce qu'il paraîtrait que ça facilite le transite intestinale :smile:
Decca aime ça
par SnapBack
ans
#238434
J’ai refait des achards, une préparation réunionnaise à base de curcuma, de carottes, de haricots verts et de chouchous. N’ayant pas de chouchous sous la main, j’ai mis des courgettes. Pas trop satisfait hier, je les mange le lendemain frais (ça se mange avec du pain)... et je retrouve presque le gout de mon enfance :heart_eyes:

Mais je dois couper les légumes en julienne et je galère un peu pour le moment :sweat_smile:
VACN, deadwood, Decca et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#239479
Aujourd'hui j'ai fait une flammekueche végane (oui oui ça existe).
C'est une recette très facile et bonne que je fais depuis deux ans maintenant et que j'ai perfectionné pour la rendre très simple et rapide.

En gros il faut :
- une pâte à pizza (maison ou toute prête)
- un oignon (à couper en lamelles)
- 200gr de tofu fumé (à couper en grosses lamelles façon lardons)
- 10-15cl de crème soja
- 3 c. à s. environ d'huile
- 1 c. à c. de sel (il en faut beaucoup)
- 2 pincés de poivre

Etapes :
1. On préchauffe le four à 200°C.
2. On fait (ou on déballe) la pâte à pizza. On l'étale sur une plaque de cuisson.
3. Dans une poêle, à feu moyen on verse : toute l'huile + les lamelles de tofu fumé + tout le sel
4. Pendant 5 mn, on fait cuire les lamelles de tofu fumé dans la poêle (le but est d'obtenir un goût proche du lardon : fumé, très gras et très salé).
5. On verse la crème soja sur la pâte à pizza.
6. On verse les lamelles d'oignon cru.
7. On verse le tofu fumé cuit + les 2 pincées de poivre.
8. On enfourne pendant environ 25mn (ou plus) à 200°C.

Voilà, perso j'adore cette recette :grin:
Pasta, KaZaN, MathSo et 1 autres aime ça
par SnapBack
ans
#239993
Hop !

Capture d’écran 2021-09-26 à 18.41.44.png

L'excédent, je l'utilise comme sauce pour la viande hachée, le riz, le couscous...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
deadwood aime ça
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 27