Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#123096
Je peux vous dire que mon niveau s'est bien amélioré.
En regardant ma mère faire depuis tout petit, j'ai su refaire quelques plats de tête.

En cas d'oubli, je trouve toujours ce qu'il me faut sur le net !
(Ah oui, je fais aussi la vaisselle xD )
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#123205
Ah, mais c'est là que c'est le mieux Wonderwoman. :)

Je trouve qu'on fait toujours mieux la cuisine quand c'est pour quelqu'un d'autre.
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#123274
Ash a écrit :Je me permets de remonter ce sujet pour vous présenter une recette que je suis en train de faire et que j'aime particulièrement : la papillote de saumon à la Mozzarella.

Pour deux personnes :

- deux pavés de saumon
- une bonne Mozzarella (évitez la mozza premier prix ^^)
- une tomate
- deux olives noires
- Sel, poivre
- Basilic
- deux petites gousses d'ail à émincer

Coupez deux feuilles d'aluminium et placez les pavés de saumon au centre. Salez et poivrez légèrement les pavés. Coupez des tranches de Mozzarella et de tomate et les poser en alternant sur les pavés.
Coupez vos olives noires en petits morceaux et les parsemer dessus. Ajoutez un filet d'huile d'olive, saupoudrez le tout avec l'ail et le basilic à votre convenance. Refermez ensuite l'aluminium en papillote et mettre au four chaud (210°) pendant à peu près 35 minutes.
A servir avec du riz (idéalement basmati) et éventuellement une petite salade verte.

Bon appétit !
J'ai tout acheté, je tente ta recette ce soir :D

Et sinon vous avez des recettes (très très faciles) de dessert ? :)
J'ai tenté une fois un cheesecake c'était presque bon mais la texture était bof. J'ai tenté (trois fois) de faire une sauce caramel beurre salé mais la première fois c'était trop beurré, la seconde trop brûlé et la troisième ça allait mais c'était pas encore ça ^^

Bref, je suis un gros nullos en cuisine. :boulet:
par katy81
ans
#123282
en dessert tu as tout ce qui est cake tu prends la base d'un cake et après tu peux y mettre un peu tout ce que tu veux personne j'aime bien le mixe banane ou poire et pépites de chocolat ou encore avec des raisins sec etc...tu peux ajouter soi de la fleur d'orange (je déteste ça mais certaines personnes adorent) ou du rhum blanc ou du triple sec c'est un alcool vendu au même rayon en général une cuillère à soupe pour un cake de 8 personnes.
Pour ne pas qu'il soit trop sec tu peux mettre une petite crème anglaise avec

Le gateau au yaourt il y a pas plus simple et hyper léger tu peux y rajouter des pépites de chocolat ou encore de la fleur d'oranger etc... comme pour les cakes
1/2 paquet de levure
- 1 pot de yaourt (= 20 cl)
- 1/2 pot d'huile (= 10 cl)
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 2 œufs

Après tu as les tartes là il faut acheter la pâte feuilleté (celle que je préfère) tu prends toujours la même base
oeuf
lait
farine
sucre et ma touche perso je mets du sucre vanillé attention à la quantité et avec quels fruits tu les associes.

je n'es pas les quantités en tête désolé mais j'irai cherché si tu veux.

Et bien entendu les crêpes pas vraiment un gâteau mais c'est hyper bon et conviviale
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#123394
Ah les gâteaux au yahourt tout le monde en faisait quand j'étais au collège et pour moi c'était des génies :boulet:

Je tenterai asap !
J'ai testé la recette d'Ash et comme je l'ai fais de tête j'ai oublié les olives.. Et j'avais pas assez de mozza pour les deux pavés, mais c'était super bon ! :)
Avatar de l’utilisateur
par Ash
Homme de 37 ans non vierge
#123413
Ah ravi que ça t'ait plu. :)

Pour ma part ce soir je vais faire une tourte berrichonne aux pommes de terre revisitée avec du tartare Ail et fines herbes. :)
Si ça intéresse, je vais suivre plus ou moins cette recette, sauf que ça ne sera pas du Boursin du coup mais bon c'est à peu près la même chose quoi. ^^
Ma mère m'en faisait des fois quand j'étais gamin, et franchement j'adorais. A 15/16 ans j'ai essayé d'en faire une mais c'était pas vraiment réussi. xD
J'espère que cette fois-ci ça le sera. ^^

Concernant dessert, je n'en fais pas trop mais j'aime bien me faire de temps en temps une tarte avec des fruits. Dernière fois j'en avais fait une à la mangue que j'avais ramené au boulot, c'était vraiment bon et pas compliqué à faire.
par gronul
Homme de 37 ans vierge
#154433
tagliatelle carbonara pour 1 personne (forcement xD )

- 100g de lardons
- 200g de champignon de paris émincé en boite
- 15 à 20cl de crème fraîche entière
- 4 ou 5 boule de tagliatelle
- 1/2 oignons rouge
- 1 échalote
- 1 oeuf
- du parmesan (que j'ai oublié d'acheter --' ) ou un autre fromage râpé
- du sel, du poivre et de l'huile d'olive pour moi :)


-1 faire chauffer une grande poêle à feu doux et faire revenir les champignons dans leur jus de cuisson en remuant régulièrement.
-2 découper l'oignon et l’échalote en fine tranche
-3 faire chauffer la casserole avec de l'eau salée
-4 faire chauffer un peu d'huile d'olive dans la poêle et faire revenir l'oignon et l’échalote tout en remuant
-5 quand les oignons et les échalote sont bien revenu et qu'il dégage une bonne odeur,il faut rajouté les lardons dans la poêle et mettre les pâtes dans l'eau en ébullition.
-6 5 minutes plus tard rajouter la crème fraîche dans la poêle avec le sel et le poivre,bien tout remuer afin que la crème prenne le goût de tous les aliments
-7 normalement 2 minute plus tard les pâtes doivent être cuite (la vapeur sent très bon)
-8 sortir et égoutter les pâtes,les mettre dans 1 assiette
-9 sortir "la sauce" et l'étaler par dessus les pâtes
-10 séparer un jaune d'oeuf et le placer au milieu des pâtes (déja vu des resto mettre un oeuf entier )
cuison grand.JPG
assiette.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#154443
Je vous donne la version Milanese de mon ami Sergio (qui se fait avec des spaghetti).

Pendant la cuisson des spaghetti,
1/ faire revenir des lardons (allumettes fumées, c'est meilleur) dans une poêle. Réserver.
2/ Battre dans un saladier un cuillère à soupe de crème fraiche, un oeuf, une cuillère de parmesan par personne.
3/ Égoutter les pâtes, les verser dans la poêle où elles vont se mélanger aux lardons et aux sucs de cuisson.
4/ Remettre le tout dans la casserole, ajouter le mélange crème-oeufs-parmesan, sans rallumer le feu. L'oeuf doit cuire légèrement juste au contact des pâtes bouillantes.
Servir immédiatement (parce que tiède, beurk...)


Gnocchetti sardi alla carretiera

Actuellement chez Barilla ils font une série appelée je crois "la collezione d'Italia" , on trouve notamment des linguine (spaghetti aplatis, excellents avec les fruits de mer), les trofie (de Gênes) etc ...

Préparer la sauce tomate : ébouillanter les tomates pour les peler, les couper en dés, ajouter deux ou trois gousses d'ail pressées et de l'origan, du sel. Petite ébullition.
Mettre les gnocchetti à cuire.
Passer des saucisses aux herbes à la poêle, les ajouter à la sauce tomate en fin de cuisson.
Egoutter les pâtes, ajouter la sauce.
Servir avec du parmesan, ou, pour faire "vraiment sarde", du Pecorino râpé.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 27