Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#220636
Tomates, salades, concombres ou carottes se préparent facilement (je te dis ça d'autant plus que je suis également adepte des pâtes et du riz en guise de plat quasi-quotidien ^^).
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#220640
J'achète mes brocolis surgelés, ainsi qu'une bonne partie de mes légumes, ma soeur en sa qualité de toubib avait eu suivi une conférence ou une diet' expliquait que les légumes surgelés bien souvent gardaient mieux leurs vitamines que des légumes qui vont transiter en camion passer un moment sur des étals puis encore quelques jours de plus dans le frigo. J'achète frais uniquement si je suis sur de cuisiner le jour même ou le lendemain.
par katy81
ans
#220676
Comme Deadwood les légumes surgelés c'est vraiment top même au niveau goût. On peut en plus les préparer de plusieurs façon.
En cocotte minute ou autocuiseur on peut y ajouter la viande avec ou du poisson et des arômates pour donner du goût comme le thym, persil ou laurier.
On peut aussi les faire en wok ils sont plus croquant même si j'aime moins cette texture.

En légume frais je prend surtout ceux qui se mange en crudité comme le concombre, la carotte, le choux rouge, et les poireaux pour les faire en vinaigrette.

Et il n'y pas que les pâtes et le riz, le boulgour, le blé sont aussi une alternative, et il y a des mélanges de toute sorte de féculent.
par salambo
ans
#220810
Si vous voulez un moyen simple d’instantanément améliorer vos viandes, sans se fatiguer, penser aux marinades!
Ce soir, petit tour du côté du japon. J'ai fait mariner des morceaux de boeuf avec sauce soja salée + huile de sésame + graine de sésame (morceaux de petite taille mais assez pour être mangés avec des baguettes). J'ai fait mariner plusieurs heures.
Et ensuite, mettre dans un joli bol une portion de udon cuites (se trouve facilement en épicerie, ça met 3 min à cuire), et les morceaux de boeuf juste saisis au dessus (aller, 5 min max), avec le jus de cuisson qui sent bon le sésame et le soja. Et hop, plus qu'à manger, avec éventuellement de la sauce soja en plus si vous voulez.
En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, un petit plat au top!
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#221219
De bonnes idées de recettes! Perso j'adore le houmous, c'est tellement rapide et facile à faire (et pas cher du tout) ! J'ajoute quelques trucs en plus à la recette de base.

Houmous :
1 petite boîte de pois chiches (conserve)
Environ 4 c. s. de jus de citron ( à doser selon votre goût)
2 c. s. de vinaigre balsamique
Sel
Poivre
Persil frais (optionnel)
Tranches de pain ( perso c'est pain grillé)


Ouvrez la boîte et égouttez les pois chiches.
Mettez tous les ingrédients dans un mixeur (sauf le pain :wink: ) et mixez.
Y a plus qu'à étaler le tout sur du pain et voilà :)

Possible d'ajouter des rondelles de concombre sur le houmous étalé sur le pain ( ça donne un peu de fraîcheur).
Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#221229
Pasta a écrit :Ya moyen de faire sans mixeur ?
Ah ah! Je rejoins @SnapBack pour le pilon, c'est bien adapté.
Sinon y 'a aussi l'écrase légumes ou le moulin à légumes (les trucs manuels pour faire la purée à la main, ça peut fonctionner...) et au pire, si t'es courageux (et patient), tu écrases avec une fourchette sur un truc assez plat tes pois chiches, puis tu mélanges tous les ingrédients ensemble dans un bol assez grand et si c'est pas bien homogène tu ajoutes de l'eau ou du lait végétal (épeautre, soja, riz...) et tu mélanges encore! Le houmous existait bien avant l'arrivée des mixeurs donc y 'a de l'espoir :wink:
Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#221340
Juste pour info, je viens de faire du houmous et je me rends compte que j'ai oublié un ingrédient essentiel de la recette : l'ail! Du coup soit 1 ou 2 c.s. d'ail en poudre (ou plus si vous aimez ça) ou 1 gousse d'ail (ou plus). Voilà ^^
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 27