Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#196196
traviata a écrit :Et pour le goût aussi ...
Tu veux dire parce que le jus des cerises dénoyautées sécherait pendant la cuisson ? Dans ce cas-là oui, ça rejoint ce que j'ai lu, c'est pour qu'il ne se mélange pas à la pâte.

En tout cas j'en ai fait un hier, et il était à la fois succulent et de très belle allure. C'est rapide à faire, je vous donne la recette :
600 g de cerises non dénoyautées, 40 g de beurre demi-sel, 4 œufs, 20 cL de lait, 60 g de sucre roux en poudre, 1 sachet de sucre vanillé (facultatif, on peut aussi ne rien mettre, ou de l'extrait de vanille, ou du rhum), 1 pincée de sel, sucre glace (facultatif).
Laver les cerises, les équeuter et les égoutter.
Préchauffer le four à 210°C.
Faire fondre le beurre demi-sel à feu doux ; réserver. Mélanger les ingrédients secs (farine, sucre roux, sel, éventuel sucre vanillé) dans un saladier. Incorporer les œufs un à un, puis le lait en mélangeant bien. Ajouter le beurre fondu et mélanger.
Beurrer un moule (j'ai pris un moule à tarte de 28 cm) ; j'ai utilisé le beurre qui restait dans ma casserole de beurre fondu, c'était suffisant. Y mettre les cerises puis ajouter la pâte.
Faire cuire 10 minutes à 210°C, puis baisser la température du four à 180°C et faire cuire encore 20 minutes.
Servir froid ou tiède, saupoudré de sucre glace (si on veut).
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#196887
Dernier "exploit" culinaire de ma sœur et moi : des carottes, des haricots verts et du jambon, cuits à la poêle dans la crème fraîche pendant vingt minutes, avec du jus de citron et un mélange d'épices Ducros "spécial basquaise". Ce serait sans doute meilleur avec du jambon italien ou du jambon de Bayonne, mais c'était déjà sacrément bon en plus d'être simple :yum:
Et c'était pas gagné, sachant qu'on a dû demander à Google combien de temps il faut faire cuire des carottes...
Amaz aime ça
par SnapBack
ans
#197729
Le jeu de mots m'a fait rire.
Tu mets assez d'huile (ou de beurre) pour bien les faire rissoler ?

Pas qu'elles deviennent non plus des éponges mais qu'elles soient croustillantes mais tendres à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#197732
Ce soir, j'ai tenté quelque chose avec des tranches de lards. A l'origine, achetées pour le barbecue, vu que j'ai pas pu le faire, j'ai fais autrement.
Je les ai mis dans un plat au four, du sel, du poivre, du paprika et du miel. Au four pendant 25 minutes. Ça sent bon, maintenant plus qu'à savoir si c'est bon à manger ou pas ^^
Image
opus41 aime ça
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#197739
Quelques plats d'été

Pour les vieux qui aiment les salades fraiches mais ne digèrent plus trop les crudités, une macédoine originale :
7 ou 8 carottes, 4 pommes de terre, une livre de haricots verts, à cuire à l'eau ou à la vapeur. Couper le tout en petits dés (ou tronçons, parce que les dés de haricots verts ...) + quelques petits pois surgelés passés à l'eau bouillante.
Ajouter deux petites pommes acidulées, des cornichons Malossol (aigre-doux, à la russe), un gros oignon rouge, tout ça coupé en dés aussi, pour une salade complète deux ou trois oeufs durs coupés également.
Assaisonner avec de la mayonnaise allégée et deux ou trois cuillères à soupe de Maggi liquide.
Bien mélanger et servir très frais.


Terrine de poisson : poisson blanc (colin, merlan, filets divers) et poisson rose (la truite, c'est nettement moins cher que le saumon), le tout cuit à la vapeur ou au court-bouillon. Préparer un mélange crème liquide légère + 3 oeufs, sel, poivre.
Dans un plat à cake, mettre un peu de préparation, du poisson blanc, une cuiller à soupe de poivre vert, de la préparation, du poisson rose, du poivre vert, de la préparation etc ... Cuire à 175° pendant une heure.
Servir frais.


Flan de courgettes
Faire revenir des oignons émincés + dés de courgette à l'huile d'olive dans une poêle jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajouter deux cuillers de semoule fine, 3 oeufs, 25 cl de crème allégée, un peu de comté râpé (2 cuillers à soupe) sel, poivre, bien touiller.
Préparer un moule à cake, y mettre un peu d'huile d'olive, une demi-cuiller à café de sucre en poudre, des rondelles de tomate au fond. Verser la préparation, cuire à 175 ° pendant une heure. Servir frais. (on peut l'arroser d'un coulis de tomate au basilic ou de gaspacho).
deadwood, Flibusta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Plumeria
Femme de 38 ans vierge
#197836
Pour les gourmands qui aiment le chocolat, voici les Crinkles!!
Ce sont des petits biscuits craquelés mais ultra moelleux ! C’est super bon :yum: Je n’ai que des compliments lorsque j’en fais :smiley:

Ingrédients :
200g de chocolat
50g de beurre
2 œufs
80g de cassonade
1 sachet de sucre vanillé
½ cuillère à café de levure chimique
190g de farine
1 pincée de sel
Sucre glace (pour l’enrobage)

Faire fondre le beurre et le chocolat. Mélangez-les pour obtenir une texture bien lisse.
Dans un saladier, fouettez les œufs avec la cassonade et le sucre vanillé jusqu’à ce que le sucre soit totalement dissout.
Ajoutez ensuite le mélange chocolat/beurre au mélange sucre/œufs ; et mélangez bien afin d’obtenir une pâte bien homogène.
Enfin, mélangez la farine avec la levure et la pincée de sel et incorporez à la préparation précédente.
Filmez votre récipient et placez-le au frigo pendant 2h minimum.

Une fois le temps de repos terminé, préchauffez le four à 180°. Déposer sur une plaque de cuisson une feuille de papier sulfurisé et mettre le sucre glace dans une assiette creuse.
Sortez la préparation du frigo, et formez des boules de pâtes entre la paume des mains. Roulez-les dans le sucre glace et déposez-les sur la plaque de cuisson en les espaçant un peu. Enfournez pour 12min !
Une fois cuits, laissez-les refroidir. Bonne dégustation^^

Et visuellement, ça donne ça :
Image
Ils se conservent très bien dans une boîte tupperware et gardent tout leur moelleux!
Il existe aussi une variante au citron pour ces biscuits qui n’est pas mal non plus!
Flibusta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#198112
cette recette m'intrigue



je me rappelle que ma tante m'a fait une fois du poisson avec de la sauce a la vanille , c'est le meilleur plat que j'ai mangé de ma vie , la le fait que le poisson soit marié a de la fraise ça me fait bizarre
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#198114
Ben, le seul moyen de savoir, c'est de tester soit même ;)
Si cela vous intéresse, j'ai posté sur mon blog la recette des Lemons Cakes de Sansa Stark de Games of Thrones. La recette vient de la personne qui a écrit le livre "GastronoGeek", si ça vous dit rien, faites une petite recherche ;)
Pour le lard au miel, c'était une tuerie !
stephan2 aime ça
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 27