Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par katy81
ans
#202937
Lereveur a écrit :
katy81 a écrit :
deadwood a écrit :le cuiseur à riz
outil indispensable pour ma part et culturel, du coup je ne sais pas faire cuir du riz autrement :sweat_smile:
10 (plaque induction) - 15 (plaque électrique) minutes dans une casserole d'eau bouillante. Et tu enlèves ensuite l'eau restante en mettant le tout à la passoire.
Espoir77 a écrit :Le riz en sachet cuisson c'est pratique, rapide et il y a peu de risques pour le rater :wink:
SnapBack a écrit :C’est simple de cuire le riz :wink: Je le cuis à la manière traditionnelle créole : dans une casserole... mais je le lave avant de le cuire.
On enlève tout l’amidon et il est plus digeste.Je cuis jusqu’a ce que toute l’eau soit évaporé.
Préfère le riz basmati long grain car certains riz sont plus absorbants en eau, comme les riz chinois gros grains.
Merci pour tous vos bons conseils le seul que je mets à exécution c'est de laver le riz :grin:
et je ne ferai pas autrement que par le cuiseur à riz qui est une manière de le cuir que j'ai "dans le sang" (ma mère est incapable de faire autrement). Du coup sans cuiseur je préfère m'abstenir d'en manger :sweat_smile: après c'est soit de la colle soit de la purée de riz hhumm miam miam mais dans ce cas je fais plus du gâteau de riz et c'est autre chose.
Quant au sachet c'est sacrilège pour une quasi "réunionnaise" ^^

Dernièrement j'ai fait des aubergines farcies c'est simple et rapide .... hein Pasta :laughing: et très peu de vaisselle à faire.
Espoir77 aime ça
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#202943
Désolé pour le sacrilège :wink:

Dans la simplicité tu peux faire aussi une tarte au thon avec une salade verte hum!!! :grin:
par katy81
ans
#202962
oui et encore celui-ci a une fonction vapeur :grin:

sinon
salambo a écrit :Sinon un peu plus long, mais très sympa, le riz façon risotto, avec du riz rond :yum:
Tu peux l’accommoder avec pas mal de chose (mes 2 recettes préférées : tomate/lardon et champignon/poulet)
La seule contrainte c'est qu'il faut rester pas loin car il faut remettre du bouillon régulièrement, mais ça vaut le coup!!
pour ça il y a la fameuse cocotte minute soupape, avec laquelle vous avez tout un livret comprenant un tas de recettes faciles et rapides.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
par salambo
ans
#202981
Pasta a écrit :Je sais même pas ce que c’est un cuiseur à riz.
ha ben honnêtement si tu as la flemme de cuisiner, le cuiseur à riz c'est pour toi :smiley:
J'ai ai aussi un, je l'utiliser en cuiseur à riz lorsque je revenais du sport, comme ça je lançais avant de rentrer sous la douche, aucun risque que ça brûle et c'était prêt quand je sortais! Maintenant je ne l'utilise que pour sa fonction cuiseur vapeur (pour les raviolis asiatique achetés surgelés chez l'épicier asiatique, super simple et trop bon, on se fait des soirées raviolis vapeur :yum: )

Ajouté 1 minute 14 secondes après :
katy81 a écrit :oui et encore celui-ci a une fonction vapeur :grin:

sinon
salambo a écrit :Sinon un peu plus long, mais très sympa, le riz façon risotto, avec du riz rond :yum:
Tu peux l’accommoder avec pas mal de chose (mes 2 recettes préférées : tomate/lardon et champignon/poulet)
La seule contrainte c'est qu'il faut rester pas loin car il faut remettre du bouillon régulièrement, mais ça vaut le coup!!
pour ça il y a la fameuse cocotte minute soupape, avec laquelle vous avez tout un livret comprenant un tas de recettes faciles et rapides.
Alors là c'est moi qui dit sacrilège, car ma recette de risotto je la tiens de mon grand-père italien, qui faisait ça à la casserole, donc je ne peux imaginer faire autrement.... :laughing:
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#203003
Pour ce qui est du riz , j'ai toujour été de la team basmati mais depuis 6 mois je préfère le thai , je ne le lave pas contrairement a ma mère , par flemme et par conviction que ça ne change rien . Je n'ai pas de fonction vapeur sur mon cuiseur , par contre j'ai ça

Image

ça me permet de faire cuire des raviolis réunionnais au combava ( zeste d'une certaine variété de citron ) appellé bouchon qu'on trouve dans les épiceries asiatiques

Image


J'ai trouvé pas mal de produits de madagascar ( ma demi origine ) chez une épicerie asiatique , du coup j'ai fait le stock , dans 2 optiques différéntes , d'abord pour permettre a ma mère de me faire des plats quand elle vieindra chez moi , et deuxio j'aimerais bien faire découvrir les "bredes mafanes" a un ami en cuisinant ces plantes dont la fleur a la faculté d'anéstésie la langue , ce qui provoque toujours de l'étonnement chez les gens qui ne connaissent pas

Image

( j'ai même pris du gluten pour végétarien gout canard , je me demande quel gout ça peut avoir )
par SnapBack
ans
#203011
Lé bon tout ça, ôté :yum:

Les bouchons réunionnais sont d’inspiration asiatique : on trouve des créoles d’ascendance chinoise.
Le métissage se retrouve dans la cuisine.

Mais les boutiques exotiques avec les produits 974... je n’en vois qu’en France quand je vais voir un tonton ou un cousin. En Belgique, on trouve certaines choses (légumes surtout) dans les épiceries chinoises.

Le combava par contre, un agrume que l’on utilise assez dans la cuisine, j’irais fouiller dans mes endroits favoris quand je serais sur Bruxelles.
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#204588
Bonjour je fait un boeuf bourguignon a la cocote minute .
Est ce que je dois mettre le bidule qui fait sortir la fumée en mode ouvert ou fermé ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#204589
Le principe d'une cocotte, c'est d'augmenter la pression à l'intérieur. La valve n'est là que pour évacuer l'air une fois la cuisson terminée. Si tu la laisses en position ouverte, la cocotte ne sert à rien, autant cuire ton bœuf sans :wink:
stephan2 aime ça
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 27