Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#45929
Vous savez comment on retient les hommes .... :boulet:
mas on peut aussi les séduire avec des petit plats;
C'est horriblement sexiste, ce que je viens d'écrire, les hommes aussi se mettent aux fourneaux, cette rubrique est ouverte à tous, bien sûr !!

Bon, je commence :

Goulash

(4 ou 5 personnes)

Bœuf, 1 kg 200 (A choisir de préférence dans le paleron, moelleux, pas sec, mais à condition de dégraisser et surtout d’enlever les aponévroses, ces épaisseurs blanches qui deviennent ensuite gélatineuses à la cuisson. Il y a donc du déchet, en tenir compte pour le poids « consommable » par personne.) Le couper en tout petits morceaux. (2 cm sur 2 environ)

500 g de tomates
500 g d’oignons, 1 poivron vert, 1 poivron rouge
5 ou 6 pommes de terre (pas trop fermes, elles doivent avoir une consistance fondante après cuisson, pas de pommes de terre à soupe non plus pour qu’elles ne se défassent pas totalement)

Paprika doux, sel, poivre, bouillon de poule


Emincer les oignons.
Peler et épépiner les tomates,
Laver les poivrons, et les ouvrir pour enlever les pépins.
Mixer ensuite l’ensemble des légumes, mais assez grossièrement. Il ne faut pas que cela forme une purée.

Faire revenir la viande à feu vif dans un tout petit peu d’huile d’olive.

Ajouter les légumes mixés, le paprika, assaisonner.
Les tomates n'ayant plus aucun goût de nos jours, on peut ajouter une petite boite de concentré, ça épaissit la sauce.
Baisser le feu au minimum, laisser mijoter une heure à couvert.

Ajouter les pommes de terre coupées en petits dés, laisser cuire dans la sauce pendant au moins une demi-heure, il faut qu’elles soient fondantes.
deadwood aime ça
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#45930
Plat d’hiver qui cuit tout seul
et qui fait manger des carottes ou des navets…


Ingrédients :
Viande : 80 g par enfant, 120 g par adulte.
Pour faire la fête : rôti de veau
Plus économique : rôti de porc ou rouelle de porc (encore moins cher et vraiment délicieux), ou un « bloc » d’escalope de dinde du poids voulu.
Deux options pour les légumes :
Carottes, oignons, gingembre ou navets, pommes et coriandre en grains
Cidre doux 1er prix

Deux options pour la cuisson :
- au four si on est disponible pour surveiller et arroser
- en casserole fermée dans le cas contraire.


Dans la viande, enfoncer 3gousses d’ail et quelques clous de girofle.

Version four :
Le poser dans un grand plat.
Entourer de
- carottes en tranches fines, petits oignons ou oignon émincé, et gingembre frais coupé en « allumettes » très fines
ou
- navets en tranches fines, pommes en tranches fines, et grains de coriandre.

Saler, poivrer, mettre au four et arroser régulièrement de cidre.
Cuisson : 180 ° pendant 1 h 30.
A la fin, on peut lier la sauce avec un peu de crème fraîche avant de servir.

Version cocotte :
Mettre quelques gouttes d’huile d’olive, faire revenir les oignons émincés, disposer la viande, ajouter les légumes, couvrir de cidre, laisser cuire à feu très doux pendant deux heures. On peut lier également à la crème.

Le « must » : Servir avec des tagliatelles fraîches.

A vous ... et si vous êtes très sages je mettrai en ligne la recette de mon Vrai Tiramisu (sarde).
par crystal
Femme de 37 ans non vierge
#45931
Merci pour la création ce topic Traviata! ;)

Saumon au boursin, hyper simple et délicieux
pour 4 personnes

4 pavés de saumon
1 boursin ail et fines herbes
25 cl de crème fraîche

Mélanger le boursin avec les 25cl de crème afin d'obtenir un mélange onctueux.
Placer le 4 pavés de saumon dans un plat et verser le mélange obtenu sur le poisson.
Enfourner 30 min au four préchauffé à 180°

accompagnement: pâtes ou grenailles


grenailles aux herbes de Provence
pour 4 - 5 personnes

1kg de grenailles
Huile d'olive
Herbe de provence
Fleur de sel

Laver soigneusement les grenailles. Les couper en deux dans la longueur. Les disposer dans un plat. Parsemer de fleur de sel et d'huile d'olive. Ajouter 2 cuillères à soupe d'eau dans le fond du plat.
Enfourner 60-70 min au four préchauffé à 180°. Retourner les pdt de temps en temps.

Figues au miel et à la cannelle ,
pour 3 personnes

6 figues fraîches
75gr de beurre
2 cuillère à soupe de miel
Cannelle

Laver soigneusement les figues. Les essuyer les inciser comme pour les couper en quatre (jusqu'au 2/3).
Dans un bol, tourner le beurre en crème, y ajouter deux cuillères à soupe de miel et un peu de cannelle. Une fois que le mélange est homogène, le placer doucement au centre des figues.
Mettre le tout dans un plat et enfourner 7 min dans un four préchauffé à 250°. En cours de cuisson, arroser de temps en temps les figues avec le sirop obtenu.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#45934
Crystal, je suis désolée de mon ignorance, mais les grenailles, ce sont bien des petites pommes de terre ?
par crystal
Femme de 37 ans non vierge
#45935
traviata a écrit :Les grenailles, ce sont bien des petites pommes de terre ?
Exactement ;)
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#45936
Allez, puisqu'on est dans la patate, allons-y pour une spécialité savoyarde absolument pas diététique mais délicieuse :

le gratin savoyard

- des pommes de terre "qui se tiennent"
- de l'ail http://forum.virginite-tardive.fr/posti ... =8&p=45936#
- de la crème fraîche épaisse
- fromage râpé (Beaufort, Abondance... pas les sachets de gras sans goût du supermarché).
- sel, poivre, muscade

Eplucher les pommes de terre, les coupe en tranches fines, les laver pour enlever l'excédent d'amidon et bien les sécher.

Dans un grand plat :

- une couche de pommes de terre
- une tête d'ail écrasé (pas une gousse, j'ai bien mis une tête, pour un grand plat évidemment)
- couvrir d'une fine couche de crème
- sel, poivre , muscade

procéder ainsi encore deux fois
recouvrir de fromage râpé.

C'est très simple, tout le secret est dans la cuisson : minimum 3 heures à 120°.
Ca parfume le chalet, enfin, l'appartement évidemment ...
(mais l'ail est cuit donc ce n'est pas une catastrophe pour l'haleine)

Cela dit, pour quelqu'un qui n'a pas de four ce n'est pas idéal, donc je propose un plat qui se fait à la poêle, désolée il y a encore de l'ail...

Courgettes aux crevettes et à la coriandre

- courgettes coupées en 4 dans le sens de la longueur puis émincées
- crevettes décortiquées (assez grosses)
- 1 ou 2 gousses d'ail (ou ail sec)
- coriandre frais, sel

Faire revenir les courgettes dans une cuillère d'huile d'olive, saler légèrement.
cuisson 7/8 minutes si on aime les courgettes "al dente", sinon un peu plus.
Réserver.
Dans la même poêle, faire sauter les crevettes avec fleur de sel et ail.
Remettre les courgettes, ciseler la coriandre , servir.
par Spout
38 ans non vierge
#45944
Je fais ma recette principale pour mes rencards:


SUSHI

la première chose à savoir c'est que au début ils ne seront pas tous parfait, mais tous bon à manger.

acheter des feuilles, du riz qui colle, et en général quelque chose à mettre avec le riz (en général du vinaigre de riz, et du sucre), du soja, et du wasabi
et au choix, du saumon (fumé), du thon, de l'avocat, du concombre.
Et comme instruments, un couteau aiguisé, un dessous de table (si possible en bambou), du soja, du wasabi, de l'eau.

Mettez le riz sur une feuille, avec des trucs au milieu, roulez dans votre dessous de table, utilisez de l'eau pour fermer le sushi comme une cigarette.

Bravo, vous avez un sushi.


tips: Vous pouvez demander à la personne avec vous de les rouler avec vous, et discuter de qui fait les meilleurs.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#45948
Une astuce : couvrir le dessous de table de film plastique ...

Attention le sushi réclame un poisson ultra-frais et gare à l'anisakiase ... les parties trop proches des arêtes ou des viscères comportent de petits vers qui ont la fâcheuse habitude de faire des trous dans l'estomac. j'ai appris ça quand je vivais dans les îles où on mange beaucoup de poisson cru. La congélation les tue.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27