Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#196094
salambo a écrit :Je viens de dénoyauter 2kg de cerise alors bilan :
1/ c'est vraiment long à faire
2/ j'ai des doigts violets et même avec ma douche à suivre demain en réunion je vais avoir droit à des remarques
3/ mon clafoutis sent super bon et je vais essayer pour le première fois de faire de la confiture maison, affaire à suivre!
C'est sûrement pour cela que traditionnellement, le clafoutis se fait sans ôter les noyaux des cerises, pour répartir la charge de travail de la cuisinière ou du cuisinier sur les mangeurs :sweat_smile: .

Après avoir consulté Wikipédia : ce serait pour que le jus des cerises ne se mélange pas à la pâte.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#196097
Et pour le goût aussi ...
Les cerises utilisées traditionnellement pour le clafoutis n'étaient pas non plus les monstres qu'on vend aujourd'hui, et une fois dénoyautées, il n'y aurait plus eu grand chose .
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#196101
Pour ce soir, je vais faire des boulettes de boeufs, que je vais préparer avec de la viande acheté en promo (2 pour le prix d'1), avec du sel, de l'ail, du cumin, du poivre, du persil, de la chapelure, et des oeufs battus. Mais il se peut que je rajoute autre chose dans ma préparation. J'avais déjà testé en mettant des morceaux de champignons, c'était pas mal du tout ^^
par salambo
ans
#196135
traviata a écrit :Et pour le goût aussi ...
Les cerises utilisées traditionnellement pour le clafoutis n'étaient pas non plus les monstres qu'on vend aujourd'hui, et une fois dénoyautées, il n'y aurait plus eu grand chose .
C'est vrai les cerises traditionnellement utilisées pour le clafoutis sont petites et rouges. Mais là c'était des cerises noires énormes! Il y avait encore largement de quoi manger une fois dénoyautées :smile:
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#196150
J'ai acheté un chou blanc l'autre jour
Je n'ai pas d'idée de comment le cuisiner à vrai dire encore :grin:

si qqun a une idée de recette
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#196151
Pasta a écrit :Hé ben moi j’ai fait une salade composée.
qui osons le dire a remporté un franc succès
VACN, Yellenah aime ça
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#196153
Hé hé tu as fait chou blanc Max ...

Le chou, ce n'est pas vraiment un plat d'été, mais tu peux le faire en salade en l'éminçant très finement et en l'assaisonnant avec une vinaigrette bien relevée (beaucoup de vinaigre). Tu peux aussi ajouter du jambon.

Sinon, tu le fais sauter avec des petits lardons.
Ou le farcir avec un mélange oeufs-jambon-champignons hachés. bien salé poivré.

J'oubliais : t'es le meilleur Pasta !!
par SnapBack
ans
#196168
Avec ma mère et mon frère, on a fait des bonbons piment :kissing:
C'est surtout mon frère qui a mis la main à la patte (j'ai fait les photos et un peu pilé les pois sur la fin) :joy:

Image

C'est proche en texture d'un falafel (pois du Cap pilé au calou style gramoun) mais le goût n'a rien à voir (plus épicé et on sent plus le cumin). La prochaine fois, on fera des samoussas péi.

Je penserais à faire de nouvelles photos :heart_eyes:
deadwood, resO aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#196185
Recette du cheesecake aux spéculoos :grin:

Ingrédients pour un cheesecake de 10 personnes :

200 g de spéculoos
70 g de beurre fondu
300 g de fromage blanc
300 g de fromage frais type philadelphia
3 œufs
100 g de sucre en poudre


Mixez les spéculoos et ajoutez-y le beurre fondu. (Perso j'ai qu'un tout petit mixeur plongeant, du coup à la première tentative , dans un saladier, des petits morceaux de gâteaux ont volé partout dans ma cuisine et dans mes cheveux ! J'ai finalement utilisé un pilon, je suppose que le grains est beaucoup moins fin du coup !)

Image

Placez le mélange au fond d'un moule en appuyant bien avec le dessous d'une cuillère à soupe.

Image

Réservez au frais.
Préchauffez votre four à 180°C.


Fouettez le fromage blanc et le fromage frais ensemble. Ajoutez le sucre. Terminez par les œufs en fouettant bien entre chaque.

Image

Versez le fromage sur la base en spéculoos et enfournez pour une heure à 180°C. S'il colore trop, recouvrez le cheesecake d'une feuille de papier alu. (oups!)
Image

le gâteau doit être légèrement tremblotant à la fin de la cuisson, il va finir de cuire doucement. Donc sortez-le du four et attendez qu'il refroidisse complètement avant de le placer au réfrigérateur.

Image

Le gâteau gonfle à la cuisson, mais il retombe ensuite, dont pas de panique si vous le voyez prêt à exploser dans votre four !
Laissez le cheesecake au frais au moins deux heures avant de déguster. Toute une nuit, c'est l'idéal !

(la recette originale avec un peu trop de publirédactionel à mon gout ;) http://www.iletaitunefoislapatisserie.c ... ecake.html# )
Pasta, resO, Yellenah aime ça
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 27