Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#230736
J'ai découvert Future Man il y a peu. Un agent d'entretien accro aux jeux vidéo termine un jeu réputé impossible, et l'instant d'après, les héros dudit jeu débarquent du futur pour qu'il les aide à sauver l'espèce humaine en empêchant son patron de contracter l'herpès en 1969. Ça devient de plus en plus nawak à partir de là.

La série a un humour bien particulier mais qui fait mouche à chaque fois (enfin, pour moi). Souvent trash, mais avec des personnages attachants et une excellente gestion de la trame narrative. Sans compter les mille-et-une références à la pop culture.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#230738
J'ai bien aimé la première saison, un poil moins la deuxième .
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#230822
Je reprends l'avertissement de Lux : Ne pas lire si vous n'avez pas vu la série
La relation entre Amélie et Philippe est pas crédible, du tout ; ils sont passés de l'amour à la haine et repassent de la haine à l'amour en un claquement de doigts, juste parce qu'à un moment ils ont besoin l'un de l'autre... j'ai trouvé ça mal fait, ça aurait demandé de faire ça plus intelligemment, plus subtilement.
Je suis d'accord et j'avais trouvé ça bidon dès le début de la relation, par contre je trouve que c'est beaucoup mieux réussi avec Alex Lutz, c'est plus naturel et ça montre aussi la grande solitude du pouvoir.
Les dénégations qui sonnent creux face au discours du fameux Mercier, qui pourtant souligne tout ce que nous démontre Baron noir depuis 3 saisons : qu'il s'agit d'une élite prête à tout pour garder le pouvoir, Rickwaert le premier, et les questions de programme politique semblent quand même largement reléguées au second plan par rapport aux egos des uns et des autres. Je ne sais pas si les scénaristes croyaient à leurs dialogues quand ils faisaient crier Rickwaert face au discours complotiste, parce que vraiment, ça sonnait faux. Tout ce que démontre cette série ce sont bien les manigances des élus pour rester au pouvoir...
Exactement et je trouve que ça fonctionne plutôt bien ! Je ne sais pas si c'était l'intention des scénaristes mais j'ai vraiment le même ressenti.

Je n'ai jamais aimé le personnage de Rickwaert, on voit depuis le début qu'il se sert des gens pour arriver à ses fins mais qu'il n'a pas de réelle empathie (sauf peut-être avec sa fille, et Amélie au début), il manipule et place ses pions, quitte à faire de gros dégâts chez ses "proches" (Véro, Cyril, son frère, sa fille etc...) mais tout en se disant "c'est pas grave, je rattraperai bien le coup après". J'ai été particulièrement ému par la sortie de Cyril.
Le seul que j'ai aimé, beaucoup beaucoup, c'est Morel en Mélenchon plus vrai que nature, avec des moments de grande poésie et de grande intensité. Ça c'était très réussi.
Un des meilleurs rôles de la série, toutefois je trouve qu'il est un peu trop conceptuel et pas assez percutant par rapport à l'original. C'est d'ailleurs en partie pour ça qu'il perd son débat face à Rickwaert, et il devient justement plus pragmatique à la fin de la saison.
J'ai découvert Future Man il y a peu. Un agent d'entretien accro aux jeux vidéo termine un jeu réputé impossible, et l'instant d'après, les héros dudit jeu débarquent du futur pour qu'il les aide à sauver l'espèce humaine en empêchant son patron de contracter l'herpès en 1969. Ça devient de plus en plus nawak à partir de là.

La série a un humour bien particulier mais qui fait mouche à chaque fois (enfin, pour moi). Souvent trash, mais avec des personnages attachants et une excellente gestion de la trame narrative. Sans compter les mille-et-une références à la pop culture.
J'ai bien aimé la première saison, un poil moins la deuxième .
Pareil. J'ai bien accroché à la première saison mais je n'arrive pas à rentrer dans la 2ème...
Avatar de l’utilisateur
par rekkan
Homme de 44 ans vierge
#231023
Je n'ai jamais vu un épisode de Breaking Bad, ni de Games of Thrones. Dans le cas de la seconde, tout le foin fait autour a agi sur moi comme un répulsif.
MathSo, Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#231024
Ah non, Breaking Bad c'est une très bonne série. D'ailleurs c'était l'une des rares séries américaines qui passaient sur Arte. Aujourd'hui, elle est aussi sur Netflix. Je ne peux que te conseiller de la regarder. En fait, au départ, je me suis mise à la regarder parce-qu'il y a Bryan Cranston dedans. Alias Hal, le père idiot, irresponsable et loufoque dans Malcolm (avec au passage, son doublage VF absolument mythique). C'est un super acteur. Passer comme ça d'un rôle hyper loufoque à un rôle plus "dramatique".

Aaaaahhh, par contre je vois que je ne suis pas le seul à ne JAMAIS avoir vu 1 seul épisode de Game of thrones. J'avoue que ce côté surcoté de cette série ne m'a pas attiré. Mais je pense qu'il faudrait quand même que je la voie. Même si dit-on, l'histoire est incompréhensible au premier abord. Après, il y a Vikings dans le genre aussi. Mais je ne l'ai pas vue non plus.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#232450
Après plusieurs semaines passées à repousser l'échéance, j'ai enfin fini par regarder la saison 4 de la casa de papel sur netflix. Je l'ai terminée hier soir. J'avais beaucoup aimé les 3 premières saisons, et celle-ci est tout aussi haletante que les autres : Tenu en suspense du début jusqu'à la fin. Arturo et l'autre policier enceinte sont toujours aussi détestables. D'ailleurs, l'acteur d'Arturo avait reçu des menaces de mort, les gens sont stupides des fois.

Si vous regardez, je ne vais pas vous spoiler, mais le dernier épisode se termine sur un très très gros twist : un des personnages est en très mauvaise posture. Obligé qu'il y ait une saison 5, vu comment ça s'est fini.
par SnapBack
ans
#232924
Mon frère m'a convaincu de commencer Jojo Bizarre Adventure sur Netflix. On m'avait expliqué que c'était très particulier : le générique de la partie 1 (Phantom Blood, très lent à démarrer mais les évènements s'enchainent vite par la suite) envoie déjà du lourd (un bon animé, c'est souvent un bon générique).



Je suis à la fin de la partie 2 (Battle Tendency), je suis curieux de faire la partie 3 (Stardust Crusaders) avec le délire des Stands. C'est parfois très nanar (de manière volontaire avec un côté over-the-top) mais assez fun. La première partie est très influencée par Ken le Survivant avant que l'histoire trouve son propre lore. L'animation tient la route avec une mise en couleurs tantôt réaliste, tantôt ultra coloré avec les fameuses poses Jojo (pensez à des hommes bobybuildés qui font des poses de femmes mannequin pour Gucci : l'auteur du manga original a une pile de magazines de mode dans lesquels il s'inspire).
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#232929
J’en suis à la partie 3, je trouve ça plus ennuyeux que les deux premières parties (c’est juste une série d’ennemis qui s’enchaînent de façon linéaire). Effectivement ça fait très nanar, par contre je ne vois pas en quoi c’est plus particulier que quoi que ce soit d’autre de japonais.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu trouves la partie 1 lente à démarrer, moi je n’ai jamais vu un anime qui enchaînait aussi rapidement.
par SnapBack
ans
#232935
Le masculin est montré d’une toute autre manière que Dragon Ball ou Ken le Survivant dans Jojo.
L’auteur ajoute des éléments connotés féminins (poses, vêtements) pour ses personnages masculins ce qui tranche avec le reste des autres mangas, sans que ce soit ridicule. C’est même érotique par moment (les hommes du pilier, la technique de soins de Speedwagon dans Phantom Blood).

J’ai failli décrocher mais ça se réveille à l’épisode 4.

Il me faut beaucoup pour accrocher à un anime :blush:
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#234215
Ça y est, Joe Turner est enfin de retour pour la saison 2. Avec le COVID, je n'arrivais pas à avoir une seule info et voilà que je tombe sur le premier épisode en ligne.

C'est reparti !
  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 94