Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#205470
Hyperion a écrit :Je ne savais pas qu'il y avait eu un reboot de la Bande à Picsou :open_mouth: S'il est super, autant voir la nouvelle série (à la vue du générique, les dessins ont l'air sympa, très moderne, mais je reconnais qu'il manque cette touche graphique propre aux années 90).
Le dessin me fait penser au style UPA (du nom d'un studio concurrent), un design assez épuré propre aux années 50/60.
Disney a déjà utilisé ce type de style, c'est donc du néo-rétro.

Image

Ils avaient relancé Mickey sous un aspect également néo-rétro.
C'est une suite logique, je trouve.

Image

C'est aussi un immense hommage à Carl Barks car Picsou a désormais sa redingote rouge et Donald, sa vareuse noire de la BD. Plus qu'à attendre le 3, mais il y a quelques passages en français sur la chaîne YouTube de Disney XD, et l'impression me paraît bonne.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#205510
J'ai regardé ça cette semaine sur les conseils d'une amie katy, après quelques réticences sur le premier épisode, j'ai vite accroché. C'est top !
par Hyperion
ans
#205512
Cette série semble intéressante mais selon le synopsis, le mec dans le coma a sa conscience transférée dans le corps d'un autre qui lui est toujours vivant et dont sa conscience est toujours là. Je croyais que cela parlait du transfert dans le corps d'une autre personne décédée et non vivante... et dans ce cas-là cela doit être flippant quand même.

Le policier va avoir de multiples personnalités (qui pour le coup ne sont pas des constructions de son psychisme, vu que l'une d'elles est celle d'une autre conscience bien réelle d'une personne ayant subit un transfert).

J'espère que ce genre de concept, du moins dans sa partie ou le transfert se fait sur des corps vivants, ne sera pas rendu réel. Cela touche à l'intimité de la personne dans sa plus complexe profondeur: sa conscience.
par katy81
ans
#205513
Hyperion a écrit :mais selon le synopsis, le mec dans le coma a sa conscience transférée dans le corps d'un autre qui lui est toujours vivant et dont sa conscience est toujours là.

bah le policier est mort, car le film traite sur les transferts de conscience illégaux justement.
et le personnage principal fait parti de cette brigade anti transfert. mais le mieux est de regarder la série :wink: on pourra en débattre après
par Hyperion
ans
#205517
@Katy81: le policier mort? Ce n'est pas ce que le synopsis dit quand on le lit: "Un père de famille dans le coma, se réveille dans le corps d’un policier qui lutte contre les «transferts» illégaux". Si le policier lutte, c'est qu'il est vivant et pas mort.

En tout cas je vais suivre cette série. Merci pour le lien.
par katy81
ans
#205520
Hyperion a écrit :@Katy81: le policier mort? Ce n'est pas ce que le synopsis dit quand on le lit: "Un père de famille dans le coma, se réveille dans le corps d’un policier qui lutte contre les «transferts» illégaux". Si le policier lutte, c'est qu'il est vivant et pas mort.
En tout cas je vais suivre cette série. Merci pour le lien.
c'est un résumer pas l'histoire entière, et je ne vais pas spolier
... et pourquoi insister, oui si tu regardais ce serait bien mieux ^^
Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#205558
Pasta a écrit :Je regarde the IT Crowd, c’est marrant (même si finalement ça ne parle pas trop d’IT).
Cette série est une perle. Sûrement une de mes favorites !

Moi récemment c'était Stranger Things 2 (pour être très originale...).
par SnapBack
ans
#205795
J’ai adoré le reboot de La Bande à Picsou.

Beaucoup de références à la première série ainsi qu’à d’autres vieilles séries Disney comme Myster Mask (dont on a confirmé la présence !) ou encore Super Baloo. On frise le fan-service par moment (la vareuse old-school de Donald, les tableaux dans le manoir de Picsou grandement inspiré des illustrations de Carl Barks) mais c’est peut-être une volonté des producteurs de donner à cette nouvelle série une dimension inter-générationelle.

Le Nostalgia Critic l’avait bien remarqué car cette série fait le pont entre les anciennes séries et la nouvelle génération de séries animées Disney comme Star Butterfly (qui doit beaucoup à... Sailor Moon !), que je ne suis pas tout mais qui sont dans la même mouvance que ceux de Cartoon Network, le ton étant plus neutre, parfois niais, chez Disney.

C’est peut-être mieux animé que l’ancienne version. Le tout est très fluide et le design néo-retro apporte fraîcheur et modernité pour un cartoon avec les personnages emblématiques de Disney. Comme l'était les Mickey Mouse les plus récents. L’intrigue et les personnages sont aussi plus développés.

Abandonner vos sitcoms d’ados en carton et revenez, Disney, à ce que vous faisiez le mieux.
Des bons dessins animés pour tous.
  • 1
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 94