Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#46040
Hello !

Bon pour éviter de me faire taper sur les doigts par Zeus, j'ouvre ce topic sur les séries bien trop hype et bourrées d'addictifs que nous apprécions consommer de manière chronique et boulémique. Si vous pouviez juste présenter une série par post ce serait plus lisible (pis n'hésitez pas à aller dans le détail : ce qui vous plaît dans la série etc..)

Je commence donc par celle qui DOIT être regardée par tous car elle est tout simplement incroyablement bien réalisée sur tous les plans :

Breaking Bad. "Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques."

La série commence assez lentement, d'ailleurs j'ai failli lâché dès le second épisode.. mais c'est un mal pour un bien ! Car on s'attache assez rapidement à ce prof, à ce junkie de Jesse. Et que dire des autres personnages ? Notamment Gus Fring qui apparaît plus tard (saison 2 ou 3 si je ne m'abuse).

Le héros, Walter White, est joué par Bryan Cranston. Vous ne le connaissez pas ? C'est lui qui joue le rôle du père de famille dans Malcolm (extrait). Imaginez, dans Malcolm il joue un père loufoque, drôle, complètement barge.
Dans Breaking Bad il est carrément aux antipodes. A tel point qu'on le reconnaît plus.

En plus, les amateurs de cinéma apprécieront fortement les couleurs, les images, les sons et la façon dont sont filmés certaines scènes.

Bref, ça vaut le coup de jeter un oeil au moins aux deux voire trois premiers épisodes.
par deadwood
ans
#46042
Alfredo a écrit :Le héros, Walter White, est joué par Bryan Cranston.
Effectivement pou avoir vu pas mal d’épisodes de Malcolm , cet acteur y crevais l'écran =)
par katy81
ans
#46044
Merci Alfredo pour ce topic ...

Je suis sous le charme d'une série depuis l'an passé Pushing Daisies « manger les pissenlits par la racine » xD .

"Ned est un pâtissier qui a un don exceptionnel : il peut ramener à la vie tout être vivant mort, qu'il s'agisse d'un animal, d'une plante ou d'un humain, simplement en le touchant. Mais, si Ned le touche une seconde fois, la vie s'envole de nouveau et pour toujours.
Cependant, l'équilibre naturel entre vie et mort doit être respecté : si le revenant est encore en vie passé une minute, un autre être doit mourir à sa place. La règle étant que la Mort reprend une vie équivalente à celle que Ned vient de récupérer : ainsi, un être humain pour un autre être humain, un écureuil pour un oiseau, une fraise pour une pêche... Une conséquence de ce retour à la vie est que le revenant ne vieillit plus, ou du moins plus lentement que la normale. Par la suite il s'associe à un détective privé, qui a découvert son secret, pour élucider des crimes "


Malheureusement elle est terminé depuis 2009 au USA :( j'en reste sur ma petite fin...
Cette série au titre plutôt noir sortait de l'ordinaire et surtout était très colorée version (Charly et la chocolaterie) et bonne enfant avec une naration assez sympa.
Avatar de l’utilisateur
par mirrio
Homme de ans vierge
#46076
heu moi y a une série que j'aime bien en ce moment c'est "The Walking dead"
un policier ce réveil dans un monde envahie de zombies ^^ un groupe d'homme et de femmes vont tenté de survivre.
J'aime bien en général les film ou série post fin du monde , genre "28 jours plus tard","je suis une légende"
bon c'est un peu gore voir même beaucoup,faut avoir le cœur bien accroché lol. ^^
Pour le moment y a qu'une saison de 6 épisode, la saison 2 commence fin octobre
http://www.youtube.com/watch?v=P5J-2H_DPbw
par Quinny
Homme de 45 ans vierge
#46077
Je connais pas trop ces nouvelles séries, sinon ma préférée actuellement reste Dexter.

Inutile de présenter, je pense que vous connaissez déjà tous ce serial killer de méchants.

Ce que j'adore aussi dans cette série, c'est ce côté double-face, gentil rat de laboratoire et gendre idéal le jour, serial killer la nuit.
Ce qui l'oblige à cacher son secret et porter un masque le jour, alors qu'il est tout autre en lui-même.
Du coup ça fait s'identifier pas mal à lui, notamment pour ce qui nous réunit ici...
par katy81
ans
#46085
s'il faut lister toutes les séries auquelles j'ai été plus ou moins addict les voici :

grey's anatomy (je ne regarde plus trop) tout comme Dr House
desperate housewifes (celle que je regarde encore)
kaamelot (très très fort ce Alexandre ASTIER, avec de très très bons et grands acteurs pour les grands livres)
urgence
lost (un peu déçu de la fin comme 85 % de fans surtout en France)
friend
Les stargates jusqu'à l'apparition des Oris et Atlantis j'ai vite perdu le fil surtout qu'ils sont passé de M6 à la TNT sans vraiment avertir les téléspectateurs :no: aucun respect.
dark angel Jessica Alba
Mon oncle charlie xD xD
Dallas dans mon enfance avec le terrible JR et Sue Hélène ;)

j'ai dû certainement en oublié
par deadwood
ans
#46087
katy81 a écrit :dark angel
Il m'a fallu une bonne saison de NCIS avant de capter que Dinozzo = Logan.

katy81 a écrit :Les stargates jusqu'à l'apparition des Oris et Atlantis
Arf, ca veut dire qe tu n'a pas regardé les saisons avec Ben Browder et Claudia black ? deux acteurs géniaux qui sont aussi les acteurs principaux de ce qui est pour moi la meilleur série "space op" de tout les temps : FARSCAPE ! (bon d'accord les costumes et maquillage par "jim henson company" donnent des faux airs de muppet à tout ce qui est aliens, mais pfiou niveau scénars miam quoi !
katy81 a écrit :surtout qu'ils sont passé de M6 à la TNT
Ha oui bravo M6 d'avoir arrêté la diffusion aux deux tiers de la dernière saison ... super : aprés 10 ans de prime time, on programme la série en deuxième partie de soirée après je ne sais plu quelle nanards post apocalyptique nul qui n’intéresse personne e après on s 'étonne qu'il n'y ai pas d'audience et on déprogramme à 5 ou 6 épisodes de la fin ! (et les fans dans tout ça ... who cares?
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#46129
Breaking bad , quelle série , vraiment originale , parfois gore / trash voire cru très souvent dans la dureté de la vie et surtout celle de la drogue. Il reste la 5eme saison à venir et la derniere .

How i met your mother, qui laisse rêveur une bande de potes de l'humour à se pisser dessus ( bien plus que friends) avec souvent des règles et une analyse sur les rencontres du héros

big bang theory Humour très spécial , geek , enfin j'adore on peut détester c'est normal

mentalist, desperate housewives, psych, scrubs

Des séries à de nombreuses saisons, y en a t il des nouvelles au dessus du lot??
par kaolla
ans
#46169
guizmo33 a écrit :big bang theory Humour très spécial , geek , enfin j'adore on peut détester c'est normal
C'est sur ce forum que j'ai découvert cette série, et j'adore bien que n'étant pas une "geekette" :)

Sinon, je regarde les séries "classiques" : grey's anatomy, desperate housewives, gossip girl, dexter, bones, esprits criminels,...
par Dreamz
Homme de 39 ans vierge
#46182
Power Rangers Samurai le samedi matin à 11H10 sur Gulli :)
ça fait plaisir de revoir ce bon vieux Bulk !

-- Dim 16 Oct 2011 00:10 --

c'est la seule série que je regarde pour le moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 94