Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#240931
Je recommande chaudement " Arcane " sur Netflix, une vraie tuerie. Son, animation, scénario, psychologie des persos, tout est top (et fabrication française, cocorico !). Vivement la suite !

Par contre, vous être prévenus, sortez les mouchoirs, il y a du drama et des traumas bien sales...
par SnapBack
ans
#240939
Je regarde l'anime Komi-san ou "Komi cherche ses mots" selon la VF de Netflix.
Une belle jeune fille qui a des problèmes pour parler avec les autres personnes de sa classe.

L'anime est intéressant car, même si c'est une comédie, il parle de quelques soucis relationnels. C'est traité de manière assez légère mais l'attitude à-priori froide de la protagoniste (qui est contrebalancé par des expressions où elle a un visage avec de grands yeux ronds quand elle est intéressée ou se questionne :laughing: ) justifie surtout une grande anxiété.

C'est rigolo si vous aimez bien l'animation.
par salambo
ans
#240942
Lereveur a écrit : 15 déc. 2021, 20:43 Je recommande chaudement " Arcane " sur Netflix, une vraie tuerie. Son, animation, scénario, psychologie des persos, tout est top (et fabrication française, cocorico !). Vivement la suite !

Par contre, vous être prévenus, sortez les mouchoirs, il y a du drama et des traumas bien sales...
On a beaucoup aimé aussi, par contre je n'ai pas trouvé que les traumas étaient particulièrement "sales".
Y'a du trauma oui, mais finalement "assez classiques", pas de quoi se dire "ha bah p***in c'est hyper chaud", enfin de mon point de vue.

Ne soyez donc pas effrayé, ça ne vous fera pas perdre le sommeil :wink:
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#242170
J'avais eu un bug quand j'avais essayé de poster le mois dernier mais bon, je vais retenter.

J'ai regardé Arcane en entier : pas mal, j'avais juste besoin de quelques éclaircissements sur la ville et le background de cet univers, ne connaissant pas le jeu à la base. Le seul truc que je n'ai pas trouvé intéressant c'est l'intrigue sur l'éthique ou prudence vs/ avancées technologiques. Vieux débat sur lequel je suis assez cynique.

Komi-san, j'ai regardé aussi, j'en suis au 6e épisode. Bon, on sait tous que si elle avait été moyenne physiquement, son camarade de classe ne se serait pas donné autant de mal :laughing: Mais c'est mimi l'histoire.

À force d'entendre parler de "You", j'ai fini par regarder la 1ère saison... je ne suis pas branchée série de psychopathe d'habitude mais ça passe. Par contre j'arrive pas trop à me motiver à regarder la 2e saison.

J'ai tout récemment commencé à regarder The Office... hmm ça va, je m'attendais à un truc plus drôle mais ça viendra sûrement :smile:

Edit : oh, et j'ai vu les 2 premiers épisodes d'un dorama (série TV japonaise) qui parle d'asexualité et d'aromantisme... ça m'intéresse, j'attends juste que la série soit sous-titrée en entier. Et après je donnerai mon avis.
par eigucimo
Homme de 39 ans vierge
#242187
Bonjour,
Je recherche des films ou des séries qui soient : drôles.

une fois sur arte, il y avait eu un film asiatique extremement drôle, je 'ai pas retenu le titre, ça doit faire 20 ans de ça.
j'ai jamais autant rigolé de ma vie


le problème avec l'humour, c'est que très souvent , c'est de l'humour bête. ça, ça ne me fait pas rire.

vous connaissez le site :
senscritique ? si chacun donne son avis, il y a tout et son contraire on n'est pas plus avancé......

mais c'est sûr qu'un film avec gerard jugnot ça va pas le faire pour moi
par salambo
ans
#242192
Si tu es sensible l'humour anglais, je te conseille les monthy python et la trilogie des cornettos. (Tous sont des films)
Par contre c'est particulier l'humour anglais, très pince sans rire, on aime ou pas.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#242599
Mellow a écrit :Edit : oh, et j'ai vu les 2 premiers épisodes d'un dorama (série TV japonaise) qui parle d'asexualité et d'aromantisme... ça m'intéresse, j'attends juste que la série soit sous-titrée en entier. Et après je donnerai mon avis.
Mellow a écrit :Je viens de finir de regarder une série japonaise (Koisenu Futari : Les 2 qui ne peuvent pas tomber amoureux) qui parle de d'asexualité et d'aromantisme... 2 aroAce décident de vivre ensemble pour devenir une famille (selon leurs termes à eux) car ils se sentent seuls. Je trouve l'idée intéressante... trouver un colocataire qui ne va pas te laisser tomber pour aller vivre avec un partenaire romantique et qui ne pourra jamais être attiré par toi (physiquement et romantiquement). Est-ce facilement faisable ? Hmm...
Donc j'ai fini de regarder ce drama ou série TV : Koisenu Futari. Intéressant sur plusieurs aspects... déjà le thème est très peu commun dans les médias. Mais ils en parlent de façon juste (j'ai quand même vérifié auprès de la communauté AroAce sur https://www.tumblr.com/tagged/koisenu%20futari?sort=top et leurs reviews sont toutes très positives et enthousiastes), on voit que les producteurs ont fait leurs recherches sur l'asexualité et l'aromantisme.
Ensuite la rupture avec la culture conservatrice du Japon... waa. Des remises en questions sur la société et de certains comportements amoureux, ça n'arrive pas souvent à la télé nippone (je ne parle pas des films).
Ambiance sympathique cependant. La fin est réaliste, je suis un petit peu déçue mais j'apprécie ce côté réaliste et ouvert, assez présent dans les dramas sur les relations amoureuses ou humaines. Le respect des projets de chacun, de sa propre évolution.
Ok je sais que ce drama est compliqué à trouver avec des sous-titres, si ça vous intéresse je peux vous passer un lien par mp.
resO aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#242628
Commencé "Dexter New Blood", j'ai bien aimé les deux premiers, et j'ai repris "12 Monkeys", saison 3 et j’avoue que pour le moment ça me saoule un peu, j'ai un peu de mal à vouloir continuer vu comme c'est nul et mal écrit. Puis le personnage principal féminin me tape sur le système tellement elle est détestable à se contredire tout le temps :unamused:
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#242790
Je ne sais pas où poster ça mais bon.
Aujourd'hui j'ai commencé à regarder "Les principes du plaisir" sur Netflix, c'est vraiment pas mal cette série documentaire. Il y a des "sex educators" pour le côté social et la relation cerveau-corps, des scientifiques et des personnes de tous horizons interviewées sur leur vécu. Ça s'adresse surtout aux femmes.
J'en suis au 2ème épisode, je recommande cette série.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#243158
Mellow a écrit : 16 avr. 2022, 18:46 Je ne sais pas où poster ça mais bon.
Aujourd'hui j'ai commencé à regarder "Les principes du plaisir" sur Netflix, c'est vraiment pas mal cette série documentaire. Il y a des "sex educators" pour le côté social et la relation cerveau-corps, des scientifiques et des personnes de tous horizons interviewées sur leur vécu. Ça s'adresse surtout aux femmes.
J'en suis au 2ème épisode, je recommande cette série.
Je l'ai vue, moi aussi, je trouve qu'ils ont fait un bon travail pour expliquer tout ça, quoi que je m'attendais qu'ils parlent aussi du rôle des relations, ils ont plus parlé du corps et de la masturbation que de l'importance des relations emotionnelles. Pas un mot sur la demisexualité, par exemple, ou sur le fait qu'il y a une attraction primaire/secondaire, et que tout le monde ne ressent pas l'attraction primaire. Ils ont bien expliqué l'importance du consentement, j'apprécie beaucoup le travail d'Emily Nagosky et j'espère pouvoir lire bientôt son livre - Come as you are.
Sinon, je trouve qu'il y a beaucoup trop de sexe dans les séries et films sur Netflix, suis je la seule à le penser ?
Mellow aime ça
  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 94