Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#235700
Perso je profite de deux mois d'Amazon prime gratuits pour saigner Sons of anarchy ... c'est assez ouf le casting de cette série entre les acteurs qu'on à déjà croisé dans d'autres séries célèbres, les mecs qui viennent faire des caméos de quelques épisodes ou de toute une saison ( Je savais déjà pour Henry Rollins, mais Stephen king ? sérieusement ? et la je viens de passer une demie saison à me dire "ce type ressemble vraiment à Dave Navarro mais c'est surement pas lui !") bon en revanche la j'en suis à la 6 eme saison et je trouve quand même que c'est un peut tout le temps la même chose et en plus je me suis spoilé moi même en faisant des recherches sur google (j'ai vu pop une question dans les faq automatiques de google "pourquoi intel à tué machin" :sob:
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#236116
Postlogie = Pas Star Wars

The Mandalorian = Star Wars

Disney a vraiment misé sur les mauvais chevaux pour ses films.

Et autant où la première saison du Mandalorien se contentait juste d'être un excellent divertissement respectant le matériau originel, ce que la postlogie n'a pas fait, autant où la seconde monte d'un cran en qualité en y ajoutant une petite dose d'âme et d'émotion.

Certains diront qu'il y a du fan service, mais il n'est pas gratuit. Au contraire, il permet de réellement lier l'univers étendu aux films, et mieux même, parvient à jeter des ponts entre la prélogie, la trilogie originelle, et les séries animées... Et, je pense, apporter des réponses aux mystères informes de l'immonde bouillie que Disney nous a sorti sur grand écran depuis cinq ans...

Un personnage dira un truc du genre "Nous n'avons pas besoin d'Empire ou de République, ce dont nous avons besoin c'est d'ordre..."... Ce genre de subtilités, ça fait le taf, et J.J. Abrams et RIan Johnson les ont totalement zappées pour y aller à la pioche...

Quand d'anciens héros sont uniquement sous-entendus, sachant que le fan saura évidemment de qui il s'agit, ça fonctionne à fond. Et bon... Je crois que pour une fois, le secret a été intelligemment tenu par la production autour du dernier épisode, qui pour le coup a bien fait ressortir en moi le gamin qui un hiver s'était enthousiasmé en découvrant "La Guerre des Etoiles", la Force et les Jedis... :sweat_smile: (J'aurais des choses à dire, mais je ne peux pas spoiler.)

Et puis, oui, je parlais d'émotions. On a droit dans ce dernier épisode a un joli moment, même s'il est un peu facile... Je crois qu'à part la grande révélation de Dark Vador dans l'épisode 5, et Anakin qui explique à Luke qu'il l'a sauvé dans le 6, la saga n'avait rien fait de mieux jusque-là...

Sinon, techniquement parlant, c'est bien foutu. Autant de réalisateurs différents pour chaque épisodes, qui font le taf très correctement, parfois mieux pour certains. La fille de Ron Howard a de qui tenir. Même Apollo Creed s'en sort bien. (Même s'il y a encore un f.utu effet numérique qui reste largement perfectible... Il faudra bien l'améliorer, vu que c'est clairement une technique qui est déjà récurrente dans le cinéma...)

Les acteurs sont des fois maladroits, mais comment dire... C'est l'héritage de George Lucas pour le coup... :grin:

On peut dire aussi ce qu'on veut de Jon Favreau, qui peut paraitre n'être qu'un Yes Man aux yeux de certains cinéphiles, mais qui a quand même un petit don pour lancer ou relancer certains univers. Avec cette série, il retrouve la même inspiration que celle qui est à l'origine du MCU. Avec l'aide certaine de Dave Filoni, dont le nom va doucement se faire connaitre. (Wikipédia me dit que outre les séries animées Star Wars, il avait réalisé 10 épisodes d'Avatar... Je ne sais pas lesquels, mais dans la mesure où c'était une excellente série animée, on ne peut pas nier le potentiel du gars...)

Dernière chose... Je me demande si par les temps qui courent, vu que de plus en plus, les grandes firmes de cinés se tournent vers les plateformes numériques, les longs métrages ne sont pas en train de doucement disparaitre au profit de formats plus consommables, et peut-être plus rentables, comme le sont les séries. Je suis sûr que ça n'a rien à voir, mais je me dis que ça pourrait peut-être expliquer pourquoi la postlogie est foirée, alors que The Mandalorian est vraiment bien foutue.

(Redernière chose, la scène post crédit du dernier épisode, oui, ils font ça aussi pour les séries maintenant, et ce n'est pas vraiment un spoil, promet une série autour de Boba Fett, quasi pile quand son interprète originel tire sa révérence, snif. Je ne sais pas ce que ça peut donner, mais pour le coup, ses quelques passages dans The Mandalorian lui ont donné un joli relief. Et je trouve qu'autant où Temuera Morrison était fade dans la Prélogie, autant où il est charismatique ici...Et Obi-Wan qui va aussi avoir sa série... Bref... Star Wars = MCU aussi...)
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#236118
Bonbenbof a écrit :
(J'aurais des choses à dire, mais je ne peux pas spoiler.)
Allez tu peux le dire qu'à la fin Jar jar sauve tout le monde et que c'est lui qui récupère le darksaber ! :innocent: :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#236121
Tout le monde sait que Jar Jar est le maître du maître de Palpatine.

Les reactions shots du dernier épisode en disent long sur le foirage des films, et à quel point cette série a tapé dans le mille en flattant des attentes déçues jusque-là. (A fortiori pour les fans. Parce que bon, honnêtement, je crois qu'il n'y a qu'eux que ça peut intéresser. :sweat_smile: )
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#236123
Image
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#236135
Disney = L'Empire

Comment pouvaient-ils savoir qu'ils devaient garder le meilleur de Star Wars pour une série que les gens verraient nécessairement depuis chez eux pendant le confinement, et pas dans un film à voir dans une salle de ciné?

C'est pas un pangolin qui a accouché du covid, mais une souris maléfique.
par SnapBack
ans
#236199
Je l’ai visionné à mon rythme mais j’ai terminé la partie 3 de Jojo Bizarre Adventures : Stardust Crusaders.

On arrive enfin au délire des stands, des espèces d’entités psychiques pouvant se battre et représentant leurs manieurs qui me font penser aux combats dans Yu-Gi-Oh (Yugi et Jotaro ont des habits et des postures semblables en plus des références égyptiennes). C’est plus long que Battle Tendancy mais la partie 2 de la saison 3 est mieux rythmée jusqu’au combat contre le grand méchant, Dio (l’acteur qui le double en VO rend le personnage encore plus charismatique).

Il y a des moments rigolos (toutes les apparitions de Star Platinium me font pêter de rire... je trouve ça tellement over-the-top :grinning: ) et même des moments dramatiques.

Dommage que Netflix ne propose pas encore la partie 4, Diamond is unbreakable...
Je suis lancé pour le coup.
par salambo
ans
#236274
Pour rebondir sur mon message dans le topic sexe et religion, j'ai regardé la serie netlix "la chronique des bridgerton".
Un gossip girl époque victorienne, pas d'originalité dans l'écriture mais ça se regarde facilement et les costumes sont sympas :sweat_smile:
Mais j'ai trouvé que c'était plutôt bien fait quand est abordé la question des premiers rapports sexuels.
On voit que les jeunes filles sont complètement ignares sur le sujet, laissées volontairement dans l'ombre par leur mère (car oui c'est à la mère de les préparer pour leur futur rôle de femme), et on voit bien qu'elles sont paumées à ce sujet, et que ça leur porte préjudice dans leur vie.
J'ai trouvé cette approche intéressantes, de voir à quel point elles sont dans le flou et à quel point ça a de l'impact sur leur vie, surtout qu'on les voit dans la période de leur vie où elles font leurs débuts donc elles se cherchent un mari.... (hommes qui savent eux comment ça se passe, bien sûr)
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#236286
Oui ça a l'air intéressant, je pense aussi que c'est volontaire de les laisser dans le flou.

En ce moment c'est un peu cynique ou violent ce que je regarde comme série haha Genre l'anime Aggretsuko (du coup j'ai commencé à imiter la fille en mode karaoké death metal, je m'éclate comme je peux :joy: mais à part le côté comique "double personnalité" ce que j'apprécie c'est les personnages tous différents des autre et les situations auxquelles on peut s'identifier), ou la série Alice in Borderland (au début j'ai eu du mal avec le concept, je voyais pas où ils voulaient aller avec ça mais j'ai quand même fini la saison 1 par curiosité.
Je remarque que les séries Japonaises aiment le thème de la manipulation violente au sein d'un groupe...), j'aime bien Snowpiercer aussi (contente qu'is aient fait une série, j'avais lu quelquels volumes de la B-D française puis j'ai vu le film au cinéma. Intéressant.)
J'avais tout juste commencé Sweet Home mais apparemment c'est un peu différent du webtoon d'origine donc je vais pas le finir.

Dans ma liste "à voir" il y a Oluturé et Deaf U, par exemple. Ah, je pense regarder aussi Le guide headspace de la méditation, ça me fera du bien 😂 j'ai d'ailleurs acheté un livre sur la communication non non-violente, donc je vais lire ça aussi.
  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 94