Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#208388
Toujours chez Disney, les nouveaux cartoons de Mickey sont franchement géniaux !
Et disponible légalement sur YouTube (en anglais).



Disney arrive à se moquer de leur propre héritage.
Pas mal de références à Bob l’Éponge, au moins les premières saisons, en terme de rythme et de gags (inserts de références réelles, gags faciaux).

Disney semble revenir au Mickey insouciant de ses premiers cartoons avant qu’il ne soit utilisé comme figure morale de par son rôle de mascotte, le rôle humoristique échouant à Donald ou Dingo.

La Bande à Picsou ainsi que ces cartoons prouvent qu’ils sont dans une bonne dynamique.
Les plus petits gardant la figure d’un Mickey moral et bienveillant dans des cartoons en 3D, au rythme plus calme et adapté... tellement doux que je me suis ennuyé.
Alex93, stephan2 aime ça
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#208465
Je confirme la qualité du reboot de la bande à picsou !

Les personnages ont été modernisés tout en gardant leurs racines originelles. J'aime bien le traitement de Riri, Fifi et Loulou.

J'ai presque eu la larme à l’œil en entendant le générique :heart_eyes:
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#210439
Je suis en train de regarder la série Casa de papel , je recommande .
C'est l'histoire d'un groupe de braqueur espagnol un peu a la ocean twelves qui braquent une imprimerie de billets
Blup, guizmo33 aime ça
par AyeLuv
Homme de 32 ans non vierge
#211001
Coucou, j'ai parcouru quelques pages, mais j'ai eu la flemme de toutes les lire.

Je n'ai vu personne mentionner " the wire".
Pour moi qui ai ingurgité beaucoup de séries, c'est celle qui m'a le plus marquée.

Elle parle de tous les aspects de la ville de Baltimore aux US. La première saison s'intéresse à la lutte entre les dealers et les policiers: une nouvelle brigade spéciale est créée pour enquêter sur le "baron de la drogue" local.

Puis au fur et à mesure des saisons, on s'intéresse à tous les aspects et les aberrations de la vie à Baltimore (la politique, la corruption, l'éducation, le journalisme, la vie des camés...)

La série approche ces sujets d'une manière extrêmement réaliste. Ici, pas d'enquête grand-spectacle à la NCIS ou autre. Cela avance doucement, mais intelligemment.

Un character development aux petits oignons, des dialogues et des scènes marquantes, un point de vue pas du tout manichéen...

Au bout des 5 saisons, j'ai été changé. Cherchez un peu d'autres avis sur le net, ceux qui ont tenté l'expérience sont unanimes: un chef-d'oeuvre. Le seul point négatif qui revient peut être une certaine lenteur que ceux qui veulent du grand spectacle ne supportent pas. Pour ma part, j'ai constaté un petit coup de mou lors de la saison 2, largement rattrapé par la suite.

Bref, à voir

PS: à voir en vo ou vostfr, absolument. Beaucoup de travail a été fourni pour proposer des accents authentiques, et beaucoup d'acteurs sont extrêmement convaincants.
VACN, Blup aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#211927
Je viens de finir un marathon "Rick et Morty". Je ne connaissais pas, mais un ami ne m'en avait dit que du bien. Je n'ai qu'un regret, c'est que les saisons soient si courtes (seulement une dizaine d'épisodes de vingt minutes).

Si vous ne connaissez pas, ça parle des aventures interdimensionnelles sous acide d'une famille dysfonctionnelle. Le grand-père, Rick, est "le mammifère le plus intelligent de l'univers", un savant alcoolique complètement fou qui squatte le garage en inventant toutes sortes de bidules bizarres. Il embarque son petit-fils Morty, et parfois sa fille, sa petite-fille et/ou son gendre dans ses péripéties à travers le temps, l'espace, les dimensions et les réalités alternatives, et ça finit toujours par partir en sucette.

C'est de l'humour tantôt trash, tantôt subtil, tantôt référentiel. La série traite de problèmes de société : la lutte des classes et la discrimination, dans une cité où des millions de Rick et Morty venus de réalités parallèles ont formé une société inégalitaire ; le sexisme et le féminisme, sur une planète où les mâles ultraviolents sont abandonnés à l'état sauvage et où les femelles dominent ; les mauvais traitement envers les animaux et les dérives des révolutions, quand les chiens devenus intelligents prennent le pouvoir sur Terre ; etc.

Le thème de l'amour au sein de la famille revient souvent. les personnages ont beau être abusifs les uns envers les autres, ils finissent toujours par recoller les morceaux. Ils sont complexes et attachants, même s'ils sont bourrés de défauts.

Je recommande, mais attention : il faut parfois avoir le cœur bien accroché :sweat_smile:

Ajouté 1 minute 7 secondes après :
Et bien sûr, on en a déjà parlé sur ce sujet... Bon, c'est pas grave :joy:
Pasta, stephan2 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#211929
Il y a aussi et surtout beaucoup de questions philosophiques et existentielles.
VACN a écrit : Le thème de l'amour au sein de la famille revient souvent. les personnages ont beau être abusifs les uns envers les autres, ils finissent toujours par recoller les morceaux.
Ou bien voyager dans une dimension parallèle où leurs doubles sont morts pour prendre leur place discrètement :grimacing:
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#211930
OK, disons que chaque Rick n'apprécie pas spécialement son Morty, mais aime bien l'idée d'avoir un Morty avec lui :joy:
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#212026
Ca, je ne suis pas sûr. Il y a plusieurs épisodes qui suggèrent au contraire que Rick est très attaché à ce Morty précisément.

Le générateur de portail me fait rêver. ^^ SI j'en avais un, je me construirais une hutte sur une exoplanète loin de l'humanité. :)
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#212376
Si il y a des parisiens fan de games of thrones je tiens a signaler qu'il y a une exposition a Porte de versailles actuellement jusqu'au 2 septembre

Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#214911
Bon, j'avais bien aimé la première saison de handmaid's tale mème si assez étouffante j'ai commencé la deuxième saison et au bout de deux épisodes je me suis demandé "est-ce que j'ai vraiment envie de m'infliger ça encore ?" et du coup j'ai laissé tomber.
J'ai aussi arrêté en cours de route la troisième saison de Into the badland, série de "tape" sans prétention ambiance "cinéma de genre" à la starfix, sauf que la troisième saison est vraiment too much dans le n’importe quoi ! Dommage c’était sympa de retrouver Nick Frost !

La je suis sur la fin de première saison de Fargo, j'ai plus vraiment de souvenir précis du film des Coen Bros (à part la broyeuse à la fin !) mais la série retranscrit pas trop mal (un peu moins en finesse cela dit) l'ambiance et l'humour des films des deux frangins, le casting est simplement monstrueux (Martin Freeman, billy bob Thornton, Collin Hanks, Bob Odenkirk, Adam Goldberg ...), sur la fin de saison il le scénario part un peu en n’importe quoi donc à voir comment ça fini !
  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 94