Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par resO
Homme de 37 ans vierge
#224399
Snapback : Je vois où tu veux en venir mais dans ce cas, la pub ne marche pas sur moi (peut-être parce que j'ai pas autant cédé aux marques plus jeune). Je regarde ta photo, mais j'ai pas pour autant envie d'acheter une Merco (et ça rime ) :wink: .

Lux : Je ne voyais pas de quel éloignement tu parlais mais que ça soit pour le travail où parce qu'habiter dans une grande ville est trop cher, ce problème me concerne de près aussi.
Que les loyers soient encadrés au niveau national, je ne demande que ça mais concernant Hidalgo je prends l'exemple parisien (territoire si prompt à vouloir prendre des décisions pour tout le monde) pour vivre en région parisienne et elle n'a pas l'air de s'en soucier plus que ça sinon j'en aurais pris un autre exemple si j'avais vécu hors de l'IDF. Je reste persuadé qu'il y a quelque chose à faire. Si on montrait l'exemple là-bas peut-être que ça pourrait inspirer d'autres(grandes) villes à faire de même bien qu'une mesure nationale serait utopique. Et encore, si ce n'était que ça à Paris...
Tu sais que ce n'est pas le seul problème à traiter Paris pour lequel on peut pas se permettre d'attendre les élections municipales pour vraiment agir....au lieu de le faire durablement. J'attends 2020 voir si ça va bouger un peu.
C'est curieux cette histoire de taxe, le maire de cette commune du sud de l'agglomération nantaise devrait se pencher sérieusement sur ce problème au plus vite.
par SnapBack
ans
#224400
resO a écrit :Je vois où tu veux en venir mais dans ce cas, la pub ne marche pas sur moi (peut-être parce que j'ai pas autant cédé aux marques plus jeune). Je regarde ta photo, mais j'ai pas pour autant envie d'acheter une Merco (et ça rime ) :wink: .
Mon but était de montrer que les constructeurs s'engageaient pour promouvoir leurs marques (les logos Mercedes sont présents à plusieurs endroits de la voiture et des pilotes)... ainsi que celles de leurs sponsors (généralement associés à des valeurs proches des leurs comme Hugo Boss).

Je vais rentrer dans le jargon publicitaire : tu ne fais pas partie de la cible.

Les cibles sont les publics visés par les annonceurs, c’est un panel allant d’un âge X à Y et comportant des loisirs et des valeurs. Si tu regardes des vidéos sur YouTube, tu auras des annonces personnalisées selon tes préférences. Les personnes suivant le championnat sont des cibles pour acheter une voiture (Mercedes-Benz, Renault, Alfa Roméo, Ferrari) ou une canette (Red Bull qui possède... 2 équipes, Red Bull et Toro Rosso, et a la plus grosse exposition publicitaire du championnat).

Rien n’est laissé au hasard et faire un placement de marque (ça vaut également pour des films aussi !) est le fruit de recherches bien précises. Je sors du contexte écologique mais par sa nature recherchant la croissance, la publicité est contradictoire avec les mouvements écologiques. J’utilise des techniques publicitaires pour le travail mais sans certaines pratiques.
YX00 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#224467
resO a écrit : 06 sept. 2019, 05:17 Lux : Je ne voyais pas de quel éloignement tu parlais mais que ça soit pour le travail où parce qu'habiter dans une grande ville est trop cher, ce problème me concerne de près aussi.
Que les loyers soient encadrés au niveau national, je ne demande que ça mais concernant Hidalgo je prends l'exemple parisien (territoire si prompt à vouloir prendre des décisions pour tout le monde) pour vivre en région parisienne et elle n'a pas l'air de s'en soucier plus que ça sinon j'en aurais pris un autre exemple si j'avais vécu hors de l'IDF. Je reste persuadé qu'il y a quelque chose à faire. Si on montrait l'exemple là-bas peut-être que ça pourrait inspirer d'autres(grandes) villes à faire de même bien qu'une mesure nationale serait utopique. Et encore, si ce n'était que ça à Paris...
On est d'accord mais je voulais simplement signifier qu'Hidalgo, que tout le monde aime rendre responsable de tous les maux à Paris, n'est pas la seule responsable dans l'affaire. Encadrer les loyers, c'est complexe et ça demanderait surtout une volonté politique générale, pas uniquement locale.
YX00 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#224905
Le temps couvert à cause des traînées de condensation ? C’est peut-être un peu exagéré, non ?
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#224934
Couvert n'est peut etre pas tout à fait exact..... Disons que le ciel , au lieu d'etre bien dégagé, est encombré de toutes ces trainées qui s'étalent encore et encore.......c'est surtout le matin ( et pas tous les jours ) mais ça met parfois plusieurs heures à se dissiper ...
par Tyrus
ans
#243327
Je réponds ici.
Lereveur a écrit : 18 mai 2022, 22:24 Ca n'a rien d'utopique, mais pour ça, il faut des responsables qui se sortent les doigts du c*l pour lancer un plan de rénovation en masse des logements, en plus ça créerait de l'activité. Ca fait des années qu'on en parle, et c'est d'autant plus indispensable pour lutter à la fois contre la misère et contre le changement climatique.

Mais bon, lesdits responsables sont nombreux à répéter " qu'on ne peut pas " faire ceci ou cela. La vérité étant que surtout, c'est qu'eux ne veulent pas.

On a fait la Sécu alors que le pays était en ruines en 1945. Aujourd'hui on a un Micron qui sort sans honte qu'il n'y a pas d'argent magique alors que le monde n'a jamais autant produit de richessses #foutagedegu*ule :rage: .
Ok mais qui paie dans ce cas ? Non parce qu'il est hors de question que mes impôts paient la rénovation de logements de proprio parisiens par exemple.

J'ai beau ne pas aimer Macron mais sur l'argent magique il a quand même raison.

Tu dis au début que ça n'est pas utopique et ensuite tu affirmes que les dirigeants ne le feront pas. Donc c'est un peu utopique finalement non ? :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#243333
J'ai dit " pas utopique ", dans le sens où physiquement, techniquement, on peut le faire. Mais tant qu'on a des glands aux commandes j'ai peu d'espoir.

Pour le financement suffit d'aller là où est l'argent, entre l'évasion fiscale, la taxation des flux financiers ou la suppressions des niches fiscales, crois-moi il y a de quoi faire ; quant aux bénéficiaires prioritaires, ce devrait évidemment être les personnes qui ont le moins les moyens d'assurer ce genre de travaux.

Et personnellement je préfère encore que mes impôts servent à la rénovation de logements de propriétaires, parce que au moins ça contribue à la lutte contre le changement climatique, que, entre autres exemple, le chantier de l'EPR qui est un gouffre financier bien réel (et un structure d'autant plus dangereuse qu'elle a accumulé les défauts de fabrication, ça la fout mal pour du nucléaire).

Tiens, sur le coup ça me rappelle les histoires des coûteux changements de logos de Pôle emploi :

https://www.liberation.fr/societe/2004/ ... os_467642/

https://www.20minutes.fr/france/309591- ... 0000-euros
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#243335
Lereveur a écrit : 19 mai 2022, 08:50 Et personnellement je préfère encore que mes impôts servent à la rénovation de logements de propriétaires, parce que au moins ça contribue à la lutte contre le changement climatique, que, entre autres exemple, le chantier de l'EPR qui est un gouffre financier bien réel (et un structure d'autant plus dangereuse qu'elle a accumulé les défauts de fabrication, ça la fout mal pour du nucléaire).
L’EPR est payé par EDF, pas par le contribuable directement. Mais si l’état demande l’arrêt du chantier, il devra certainement dédommager EDF et cette fois ce sera bien le contribuable qui paiera.
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24