Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#212708
Dans le genre "Maiiiiiiiiiis pouuuuuurquoi", comment en quelques années peut-on peut passer de ça :




à ce... truc :




"Theli" de Therion a été l'un des tous premiers albums à me faire découvrir le metal. Moi qui auparavant ne voyait que du bruit, je m'étais pris l'une des plus grosses claques de ma vie. Beaucoup de groupes de nos jours pratiquent ce mélange musique classique/opéra/metal mais à l'époque, c'était encore pratiquement tout nouveau.
Bref comment passer de "Theli" en 1996 à cette soupe de "Les Fleurs du Mal" en 2010 (album d'où "J'ai le mal de toi" et autres horreurs du même genre sont tirées) ?
Comment, en parlant de Theli, faire des paroles aussi travaillées (y'a même une chanson en akkadien, langue éteinte) et quelques années faire des chansons aussi niaises ?
par SnapBack
ans
#212709
Le yé-yé, c’est niais de base :grin:
Ça me file des frissons de malaise... alors que je peux supporter des genres "idiots" niveau parole.

Un album hommage.
Quand un groupe décide de changer son jeu pour un album ou plus, le public réagit parfois mal :sweat_smile:
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#212718
Autant je salue la prise de risque, autant le résultat :fearful:


Vas-y Snap, fais péter les "genres idiots niveau parole" que tu aimes ;)
La J-Pop ?
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#212956
Une reprise d'une chanson de David Bowie reprise dans l'espace par un astronaute , Bowie a dit que c'était la meilleur version qu'il ait écouté



Amixem le youtubeur a fait une vidéo de 15 minutes intéréssante sur ce personnage
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#212986
Elle est splendide cette vidéo, même si elle me rend triste lorsque je la visionne. Elle incarne très bien la vision que je partage du deuil, c’est de tout petits détails de la vie du quotidien qui nous fait prendre conscience que la personne n’est plus présente ; passé, le choc des premiers temps, qui nous annihile, nous anesthésie, passer ce premier stade, tout un tas de souvenirs nous revient en pleine tronche et l’on se remémore des choses agréables, tout comme des souvenirs tristes à propos de la personne. Et j’apprécie ce côté-là qui sort des films (clichés) hollywoodiens, il est vrai qu’il y a, de nombreuses personnes qui entourer ou non, se sentent seul.

  • 1
  • 228
  • 229
  • 230
  • 231
  • 232
  • 318