Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#197750
S'il s'est suicidé , il a fait un choix. C'est que sa vie (selon lui) était plus dure à vivre que sa mort. Donc respectons son choix.
par Simbad
ans
#197755
Je venais de me remettre du Linkin Park dans ma playlist il y a deux semaines, après des années sans en écouter... ça fait bizarre d'apprendre ça. :sweat:
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#197757
I've become so numb, i can't feel you there... RIP
Nick aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#197760
opus41 a écrit :S'il s'est suicidé , il a fait un choix. C'est que sa vie (selon lui) était plus dure à vivre que sa mort. Donc respectons son choix.
Je ne vois pas où nous ne respectons pas son choix. C'est juste triste d'entendre une nouvelle comme ça, surtout en sachant que j'ai passé une bonne partie de mon adolescence et de mon début de vie d'adulte en les écoutant souvent, que leur chanson me faisait ressentir de bonnes choses, même les plus tristes, comme celle là :
https://www.youtube.com/watch?v=Gd9OhYroLN0
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#197763
Comme vous je ne sais pas comment réagir, comme vous je ne le connaissais que de par son groupe, un des premiers groupes de rock qui ma vraiment plu alors que j'étais adolescent, cela allait bien ensemble avec des sessions de jeux, type counter strike 1.6 ou Unreal tournament, ou même World of Warcraft :yum: c'était la belle époque.

Il avait tout pour lui, la gloire, l'argent, l’intelligence, ses amis et proche disaient de lui qu'il était un homme brillant, très gentil et très intelligent. Et en parlant d'amis j'ai lu sur Facebook un ami à Chester qui a réagi et il fut on ne peut moins en colère de sa décision, au contraire de toi Opus, il pense qu'il n'aurait jamais dû le faire et chercher à s'en sortir, se sortir coûte que coûte de ses problèmes d’accoutumance à la drogue(je n'aurais jamais cru cela possible de Chester) à l'alcool et semblerait-il il était dans un état dépressif. Le cocktail explosif par excellence ! et l'ami disait qu'il était peiné pour ses enfants, car oui Chester laisse derrière lui hélas six enfants et l'ami écrivait également que le suicide n'est pas une décision rationnelle, qu'il a connu lui aussi en tant que chanteur une période de dépression et qu'il a réussi à s'en sortir(et d'ailleurs il ne prétendait pas que cela fut simple) et avec le recul il a fini par se rendre compte que les idées suicidaires ne sont pas des pensées rationnelles mais qui converge car en l'état dépressif mais une fois le stade dépressif assoupie les idées noires s’estompe elle-même.


J'ai trouvé cela vraiment intéressant que l'avis d'une personne qui a connu Chester. Selon son ami Chester a fait une erreur grave et hélas irréversible et qu'il se devait de son vivant pour lui-même et sa famille de faire de tout son possible en étant accompagné par des professionnelles pour ne pas en arriver à là, je compatis quant au message de son ami. Les problèmes tels que la dépression, l'alcoolisme(problème hélas que je côtoie) et toxicomanie sont des thèmes à prendre avec le plus grand des sérieux et car je partageais l'avis de son ami, j'en suis navré Opus mais je ne suis pas d'accord avec toi, on ne peut pas résumer le suicide à un choix théoriquement soupeser, analyser, réfléchie. Alors que sous le coup de la colère, de la détresse nous pouvons nous permettre des choses que jamais nous aurions eu l'idée de commettre, des choix qui sur le moment nous paraissent comme le seul choix possible mais qui ne le sont évidemment pas. Mais la personne dans son état en tant que MALADE n'a plus toutes les cartes en mains pour se rendre compte qu'il est possible de faire autrement et qu'il est possible d'éviter le suicide et bien que dans le cas de Chester il est question d'un passif douloureux en plus des addictions qui l'ont brisé. Hélas il n'a pas eu la force vitale de s'en sortir et je le regrette, pour lui-même et sa famille.
par Nikopol
ans
#197764
Oui enfin, nous ne connaissons pas cette personne ni d'Adam ni d'Eve. Donc la moindre des choses, serait peut-etre, d'arrêter de faire des plans sur la comète sur sa maladie, sa vie ou sa "souffrance" et le laisser tranquille comme le dit Opus.
Florent, opus41 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#197765
Un peu de grindcore pour se défouler :



Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#197769
Ange0881 a écrit :
opus41 a écrit :S'il s'est suicidé , il a fait un choix. C'est que sa vie (selon lui) était plus dure à vivre que sa mort. Donc respectons son choix.
Je ne vois pas où nous ne respectons pas son choix. C'est juste triste d'entendre une nouvelle comme ça, surtout en sachant que j'ai passé une bonne partie de mon adolescence et de mon début de vie d'adulte en les écoutant souvent, que leur chanson me faisait ressentir de bonnes choses, même les plus tristes, comme celle là :
https://www.youtube.com/watch?v=Gd9OhYroLN0
Respectons son choix dans ma phrase , ne signifie pas Vous ne respectez pas son choix. Pas de polémique sur ce sujet . Merci.
Je ne connais pas du tout ce groupe mais ça n'empêche pas de faire le lien entre encore une fois la célébrité qui n'est pas une garantie de bonheur , loin de là.
J'ai lu dans un article ce matin , qu'il avait souffert de violences sexuelles étant jeune et qu'il avait réguliérement évoqué ses difficultés en public apparemment.

Ajouté 6 minutes 44 secondes après :
Et en parlant d'amis j'ai lu sur Facebook un ami à Chester qui a réagi et il fut on ne peut moins en colère de sa décision, au contraire de toi Opus, il pense qu'il n'aurait jamais dû le faire et chercher à s'en sortir
Amaz , je ne suis pas l'ami de ce monsieur , certes . Donc ma réaction n'est pas la même .Mais je n'ai pas dit qu'il avait bien fait et que c'est ce qu'il fallait faire. J'ai dit que c'était son choix . Je suis désolé mais si il y a qq chose qui m'agace fortement (et c'est un euphémisme) c'est de prêter à des personnes des propos qu'ils n'ont pas tenu. Ca me hérisse .
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#197773
Je n'aime pas Linkin Park (j'étais déjà depuis plusieurs années dans mon trip black metal/death metal quand ils se sont fait connaître), et à vrai dire l'annonce de la mort du chanteur m'indiffère.
Par contre, je viens de voir plein de gens qui se réjouissent de sa mort sur les réseaux sociaux ("gna gna gna c'était pas du vrai metal", "gna gna gna c'était commercial" pour les plus softs). Se réjouir de la mort d'un mec parce qu'on n'aime pas sa musique... bien content d'avoir quitté ce milieu de débiles.
opus41 aime ça
  • 1
  • 202
  • 203
  • 204
  • 205
  • 206
  • 318