Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Erectus
Homme de 34 ans vierge
#198820
Alors là, j'aurais jamais du trouver ce topic... :laughing:
Je vais vous mettre de ces morceaux funks, ça va tellement etre de la bombe atomique qu'on va passer en Defcon 4...
:sunglasses:






PS:On ne rigole plus, je vais vous faire votre éducation musicale avec les grands classiques du genre.

Ajouté 2 heures 10 minutes 44 secondes après :



:sunglasses:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#198940
Très belle interprétation d'un des mes titres favoris de Linkin Park, faut dire que sa voix transmet de l'émotion, pas comme certaine qui certes chante bien mais rien ne transparaît hélas des prestations. c'est que je pense elle / il ne chante pas avec le coeur.





Et voici l'original :yum: , et c'est vrai qu'étant pas bilingue j'oublie que cette chanson parle du rejet, de la non intégration, du côté obscur de la scolarité, chose très prégnante au sain de la communauté VT et possiblement traumatisante. Hélas ! s'il y a bien deux mondes excluant et violent, c'est bien celui du travail et l'éducation scolaire. Deux mondes ou règne la loi du plus fort, ou règne la loi de celui qui est bon dans les interactions sociales et le restant, les gens dit " bizarre'', ''différent ". est bien cela sont souvent excluent, De ce fait je comprends Nikopol qui dit ne pas vouloir de ce système même si de mon côté j'aurais fait différemment que de dormir chez X ou Y, j'aurais plutôt acheté où le faire soi-même (pourquoi pas) une camionnette aménagé, c'est mieux qu'un camping-car, vous pouvez dormir pratiquement ou vous voulez, l'assurance est moins cher et l'entretien sans doute moins cher et plus facile. Certes le confort est spartiate mais vous êtes libre de voyager où bon vous semble. Et rien qu'en France, il y a déjà de quoi voir du pays. Et rien n'empêche de dormir chez de la famille, des amis, des connaissances, faut juste qu'il accepte le délire et pas qu'il le voit comme un Junkie drogue. Mais sur ce il ne s'agit pas d'une critique, chacun fait comme bon lui semble ;)


Et le pire pour ce qui est du rejet scolaire, c'est qu'à l'époque(aujourd'hui je n'en sais rien) cela n'était pas du tout pris en charge, je me souviens que je passais la plupart de mon temps seul au lycée et j'étais très renfermé sur moi-même pour plus d'une raison(dont le penchant pour l'alcool de mon père qui était très lourd à porter) et je n'ai jamais eu, JAMAIS de professeurs ou même surveillent, pion qui venait à ma rencontre, pourtant il le voyait bien et je n'étais pas le seul d'ailleurs durant ma scolarité que j'ai vu dans cette situation et dont tout le monde se fichait impertinemment. Après je ne dis pas que tout est noir ! il y a sûrement des collèges, lycée, primaire qui faisait attention mais dans certains établissements, c'était un problème tout bonnement ignoré et possiblement " traumatisant " ou du moins qui peut laisser des traces à l'âge adulte. Pourtant je n'aurais pas dit non(et sans doute par le seul) à qui si on avait par-exemple proposé un suivi psychologique à l'époque à répondre par l'affirmative. Du coup je compatis quant à la frustration(colère) que ressent la fille (jolie au demeurant) en fin de clip. C'est vrai que l'on peut ressentir de la colère et de la frustration, frustration de ne pas être respecté et frustration vis-à-vis de soi-même, une sorte d'autoflagellation contre sa personne car impossible de s'intégrer.

Et parfois les s gens se posent la question mais pourquoi s'il y a souffrance pourquoi les élèves ne demandent-il pas de l'aide ? Vous savez bien j'imagine que cela n'est pas évident que de le dire à un professeur ou tout autre personne " salut, j'aie un souci, peut-on en parler dans un lieu isolé ?, voilà mon père est alcoolique, j'ai du mal à le supporter, j'ai besoin d'aide " (remplacez alcoolisme par ce que vous voulez) d'autant plus qu'à cet âge-là les parents ont souvent une espèce d'aura, de statut intouchable. Et souvent l'enfant, l'adolescent a peur aussi des répercussions, ''est ce que mon père le saura ? et s'il est mis au courant je vais avoir des problèmes à la maison...'' Vous comprenez la logique ? ce n'est pas facile de le dire qu'on a besoin d'aide. Et souvent pour ceux que je voyais dans la même situation que moi à l'époque il restée avec leur problème sur les bras(après aller savoir peut-être qu'il avait ou pas de l'aide à l'extérieur)

Et autrement étant très très éclectique :smile:

stephan2 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#199223
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#199354
Un peu de musique électronique qui balance.

"Extreme Terror" de DJ Skinhead... Malgré les trouze milles versions et remixes (certains encore plus brutaux que l'original de 1994), o n n'a jamais fait mieux. Du bon gros hardcore électronique entraînant.
(haaaa les compiles Thunderdome, les publicités à la télé qui te donnaient grave envie même si tu ne savais pas ce que c'était... toute une époque)

Luciole aime ça
par SnapBack
ans
#199356
C'était très populaire en Belgique, on en entend encore quelques fois.

Il y eu même des dérives dont Bass Events, Defcon1... Tomorrowland se trouve d'ailleurs dans une espèce de berceau de la musique électronique. Il y a un excellent documentaire qui s'appelle "The sound of Belgium" sur le sujet dont le jumpstyle, la new beat, le hardstyle et ses dérivés.



Avant que Quentin Dupieux ne fasse des films bizarres... Il faisait des clips chelous et de la musique volontairement crade.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#199603
L'un de mes premiers émois musicaux. Je me passais souvent le clip (tourné à Cannes et à Nice) en boucle lorsque j'étais gosse.

opus41, deadwood aime ça
  • 1
  • 204
  • 205
  • 206
  • 207
  • 208
  • 318