Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Ketaro
Homme de 36 ans non vierge
#2127
Bon bah je crée un ptit topic qui existe pas :

LE TOPIC MUSICAL, Tadaaaammmmmmmmmm

Il en fallait bien un ! le concept du topic, c'est qu'on discute de nos goût musicaux.

Moi j'aime bien le Rap (Underground qui ne passe pas en radio) et le Rock Français du genre Noir Désir (enfin je me met à Noir Désir depuis peu). J'aime Tryo, c'est pas mal non plus. J'aime les légendes de la musique comme Stevie Wonder, James Brown, Jimmy Hendrixx, Bob Marley, Diana Ross et The Suprems, et j'en passe des pires et des meilleurs. voilà le topic est lancé.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#2128
Eh non, il y avait déjà 2 autres topics en parlant (que j'avais fusionné hier). Donc je les ai fusionnés avec le tien. Mais c'est vrai que le concept n'est pas exactement le même et peut-être que tu voulais en parler sous un autre angle, dans ce cas je pourrais séparer à nouveau les topics. Mais bon, je pense que c'est pas gênant comme ça. Tu es d'accord ?

Pour répondre à ta question, je n'ai pas un style de musique préféré, je peux aimer tout les genres. La seule exception, c'est le gangsta rap ou "rap bling bling". Mais le rap fidèle à l'esprit de départ, j'aime bien.
C'est plus facile de parler de groupes ou artistes que de syle musicaux préférés. Par exemple, j'aime bien MCSolaar, Kamini, Mickey 3D, Armstrong, Queen, etc...
Avatar de l’utilisateur
par Ketaro
Homme de 36 ans non vierge
#2130
Gangsta Rap et Bling Bling ne font pas parti de mon vocabulaire "BOOBA" et "Fifty Cent" très peu pour moi :)

Tu aimes Le Solaar du début ou le Solaar actuel?
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#2135
J'aime bien Solaar jusqu'à "les temps changent" (vers 99-2000 je crois) et depuis ses 2 derniers albums, où il retrouve un peu le rythme du départ et le style qui lui va bien, tout en l'ayant développé. Il s'était un peu perdu pendant 2-3 ans dans un délire "psychedelique/baba-cool", sûrement l'influence d'Ophelie Winter xD
J'ai été voir son concert dans ma ville il y a 1 semaine environ et il avait l'un des meilleurs niveaux de sa carrière. Bref, il s'était perdu et le voilà bel et bien revenu.
par Smith&smith
ans
#2152
Si je devais citer une chanson me représentant, en ce moment ce serait plutôt : "Le jour se lève" d'Esther Galil mais je pense pas que vous connaissiez (c'est pas très récent comme chanson). En gros ça dit : le jour se lève sur ma peine à l'heure où le monde entier fait l'amour...
Avatar de l’utilisateur
par Ketaro
Homme de 36 ans non vierge
#3508
Allez hop je réveille les sujets morts :

Je vous propose de dresser "un profil" musicale pour mieux cerner vos goûts, quand je dis profil je ne vais pas établir de profil psychologique juste voir quels sont vos goût en matière de musique et pouvoir éventuellement parler de musique, faire des découvertes et pourquoi pas nous trouver des points communs. (Je sais pas si tout est clair).

Pour moi ça donne ça :

Vos chansons du moment :

- Le dîner de Bénabar
- J't'aime plus Paris de Thomas Dutronc
- Tristesse/Joie de Yelle

Vos groupes et chanteurs préférés :

-Billy the kick (avec le mythique : mangez-moi, mangez-moi)
-Matmatah (Lambdé an dro et l'apologie, morceaux mythiques...)
-Yelle (chansons osé parfois mais sympathique quand on ouvre ses oreilles)
-Rita Mitsouko (Andy,Marcia Baïla, Ding ding dong,etc...)
-Fabe (le rappeur qui désormais ne rappe plus)( des durs, des boss, des dombis)
-Nirvana (Trop pour n'en cité que quelques unes)
-Georges Brassens (pas la peine de vous présenter !!!)
-NTM (Laisse pas trainer ton fils, Seine st denis Style....)
-IAM (Je danse le mia)
-Bob Marley (Vous les connaissez...)
- Tryo
(je mentais pas en me disant éclectique)

Des groupes et chanteurs moins connu que vous appréciez

- Gillian O'Donovan et Sly Athann (vainqueur des Wanadoo Discoveries 2005 je crois)
- Percubaba
- et d'autres....

Quels sont pour vous les artistes et les morceaux qui devraient être dans toutes les Musicothèque?

- Les grands maitre du classique 'Mozart, Bach, Beethoven,etc...)
-Stevie Wonder
- Diana Ross et les suprêmes
- Jimmy Hendrix
- Renaud


voilà, si ça motive quelqu'un, je vous propose de faire de même en reprenant la trame voir même l'améliorer.
par Ecorvi
ans
#3735
Pour le moment, j'écoute beaucoup la BO (enfin, c'est un terme un peu abusif...) de Into the Wild, d'Eddie Vedder (le leader de Pearl Jam, que j'aime pas trop) et l'album de Amy Winehouse avec la chanson fetiche Monkey Man, ce qui me fait penser que les singes sont forts présents dans les films et les chansons. Curieux, on dirait une sorte de conjuration des macaques!
par medusa
44 ans non vierge
#3745
amy winehouse (quand elle chante, pas quand elle se défonce) et duffy (mercy).
par makenki
43 ans vierge
#3751
- Hocus Pocus : groupe de rap nantais et pas la bande de lascars qui trainent en bas des tours 8D :no: . C'est un groupe au sens propre du terme, avec 1 dj, un pianniste, bassiste, batteur...Sans vouloir trop les comparés, ce sont un peu les Roots francais.
- Common : rappeur américain, engagé avec des textes anti-bling-bling.
- Nora Jones : pas besoin de la présenter.
- Bone thugs n' harmony : groupe de rap uniquement des mc, assez ésotérique dans leurs textes, memes si leurs derniers albums sont plus commerciaux.
- Phoenix : groupe de rock français, dont sofia Coppola est fan et qu'on peut entendre dans son film "Lost in translation"
- Chris Rea : et son mythique "Josephine"

Et quelques artistes rap et pop japonais, un peu d'electro...The Isleys brothers pour leur coté soul...et Daft Punk pour leurs coté...robotique
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 318