Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#207751
Ce sont les problèmes des métiers artistiques :wink:
Certains se plaignant de leurs VT auront bien du mal à y tenir le coup...

L’environnement y est impitoyable et les plus obstinés percent. À côté, les SDR sont une plaisanterie.
Mais c’est motivant, énormément.

Histoire de recentrer...
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#207803
Ma musique préféré sur un album de balade irlandaise :heart_eyes:

par SnapBack
ans
#207917
Je te réponds ici :sunglasses:
deadwood a écrit :Pour moi Jamiroquai c'est de la super super came sur les trois premiers albums (Comparable à Prince, Parliament ou Sly and the family en terme de qualité, bref des classiques) , Synchronized et A funk Odissey, ç'est de bons albums, mais je leur trouve quand même beaucoup moins d'impact , je sais pas si c'est le le fait que Stuart Zender ait quitté le navire ou juste une baisse de régime niveau inspiration (comme la plupart des autres groupes à un moment donné)... J'ai pas vraiment écouté ce que le "groupe" a sorti après le départ de Toby Smith, je doute pas qu'il doit y avoir des trucs chouettes dans tout ça mais ce que j'ai entendu en single m'a pas donné envie de creuser plus.
Pour moi un groupe c'est avant tout un équilibre de musicien, c'est souvent difficile de se remettre en place et surtout de rester cohérent quand t'a des changements de personnel, dans le même genre j'arrive plus a écouter les red hot depuis leur dernier changement de guitariste !
Les deux premiers albums sont à part pour moi. Leur apogée, c’est Travelling Without Moving.
Autant dans le fond que la forme (thèmes, image plus ethnique voir un peu clodo :joy: , identité de groupe plus fort qui diminuera progressivement au profit de la personnalité de Jay Kay... tellement que l’on confond encore Jamiroquai le groupe avec son chanteur/leader), les deux premiers CD ont une énergie différente malgré un arrière-son qui continue au fil du temps. Le deuxième album est dans mon top 3.

Les observateurs disent que le départ de Stuart Zender porta un grand coup dans l’équilibre de leur composition mais je ne suis pas d’accord là-dessus. C’est plus celui de Toby Smith, décédé l'année passé, qui marqua un vrai premier arrêt dans leur musique. Beaucoup vendraient leur maison pour écouter les pistes de travail de Symphonized, le quatrième album - actuellement Synkronized - avec la participation de Zender (on n’a qu’une courte vidéo tournée pour MTV où Jay Kay chantonne sur un sample). L’album dû être entièrement réécrit suite à son départ. Ceci plus une version studio de Shoot the Moon, joué à Montreux, grands fantasmes de fan...



C’est l’album que j’écoute le moins même si il a de bonnes pistes.
Toby Smith partit après A Funk Odyssey, le deuxième album que j’écoute le plus avec Travelling Without Moving et leur conversion au nu-disco au dépend de l’acid jazz. Ils se sont perdus dans un délire soft-rock avec un point culminant sur le 7ème album, Rock Dust Light Star.

Le dernier album est une version améliorée de A Funk Odyssey. Matt Johnson, qui remplace Toby Smith, a su récréer avec Jay Kay, le son Jamiroquai : un assemblage typique de basses mais surtout de synthétiseurs, une influence propre au disco-funk.

Pour comparer...
Issue du dernier album.




Extrait du cinquième album.



Graphiquement, c’est dans la même idée au niveau des covers.
deadwood aime ça
par SnapBack
ans
#207984
Jamiroquai, Super Eurobeat... Vous me gâtez les mecs :grin:
Je connaissais cette compil, je l’écoute souvent ainsi que le mix de 4 heures (!) pour "livreur nocturne de tofu avant de finr dans le rail".

Dans la voiture, j'écoute souvent cette piste.
J’ai découvert l'anime adolescent avec l'objectif d'écouter de l'Eurobeat en roulant :smile:



Image

Initial D... l’anime à la 3D Ridge Racer et aux personnages aux visages particuliers, je me poile encore devant le Stage 1.
Avatar de l’utilisateur
par Erectus
Homme de 34 ans vierge
#207999
Initial D... l’anime à la 3D Ridge Racer et aux personnages aux visages particuliers, je me poile encore devant le Stage 1.
Je pense que si Shuichi Shigeno à une manière si particulière de dessiner les visages de ses personnages, c'est qu'il a du mal à les dessiner probablement, par contre il dessine vachement bien les voitures si on le compare avec les autres Mangaka qui ont tendance à bacler les formes.
En tout cas avec les deux premiers tomes que j'ai, c'est plus flagrant comparé à l'animé.
  • 1
  • 219
  • 220
  • 221
  • 222
  • 223
  • 318