Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#207561
deadwood a écrit :Effectivement je connaissait pas, mais c'est bien chouette !
Ben sincèrement, et sans faire preuve de chauvinisme, les quatre titres que j'ai postés avaient certainement autant, voire plus de potentiel que des créations purement anglo-saxones sorties dans les mêmes eaux et que tout le monde connait aujourd'hui...

(Je rêve d'emballer une nana sur "Wild as the Wind"... Et "Rope Dancer" est une tuerie...)

C'est regrettable, mais il y a pas mal de groupes qui ne sont, et ne seront jamais écoutés autant qu'ils auraient dû l'être, parce qu'ils ne sont pas nés sous la bonne bannière... (Ne pas chanter en Anglais est déjà pas mal discriminatoire...)

deadwood a écrit :Je viens d'apprendre récemment que K's Choice aussi était un groupe de chez vous ...
De bonnes sonorités rock des années 90 encore ça... D'ailleurs, c'est très bête, mais à chaque fois que je réentends "Not an Addict", j'ai l'impression que je vais écouter un morceau des Cranberries... :sweat_smile:

deadwood a écrit :Jusqu'ici pour moi les musiciens Belges c'était Plastic Bertrand , Adamo , Brel , et Arno comme exception qui confirme la règle (cette déclaration contiens un certain pourcentage de trolling :grin: ).
Tu en oublies pas mal... Plus ou moins sérieusement, les belges ont toujours été de gros influenceurs artistiques, et la musique n'y échappe pas...

Un exemple parmi d'autres de notre notoriété musicale, heu... Évanescente si je puis la qualifier ainsi, et qui est ultra cocasse, c'est "La Danse des Canards"... Ouais ouais...

Tu en veux un autre? "Eviva España", dont certains Espagnols voudraient faire leur hymne, à ton avis, ça vient d'où? :grin:

Maintenant, ouep, notre scène musicale est méconnue, mais pourtant pas mal active, avec des gaillards qui valent vraiment le détour... En Flandre notamment, ça dépote pas mal, avec des gens comme An Pierlé, Daan, Hoverphonic ("Mad About You", est quand même ultra connue, et c'est loin d'être la seule...) , Venus, Ozark Henry et j'en oublie (Scala (and Kolacny Brothers), la chorale qui faisait des reprises de morceaux rock, et qui a eu son petit succès, c'est aussi de chez nous...)... Du côté francophone, ça bouge aussi même si je suis moins fan, paradoxalement parce que c'est moins anglo-saxon, et souvent faussement intello mais prétentieux... Je pense notamment à Saule, Été 67 où Puggy, mais c'est vraiment, selon moi, un cran en-dessous de ce que les Flamands précités font...

Bon et après, tu as oublié Stromae... Machine à tubes locale... Il a un concept, il a son personnage... Perso, je doute quand même de la qualité de sa musique et de ses paroles, même si ça fonctionne plutôt bien de manière surprenante...

Je ne reviendrai pas sur Jacques Brel, définitivement au-dessus de tout niveau chanson française...


Bon après, j'ai oublié nos vraies gloires locales... Comment ai-je pu... :sweat_smile: La Belgitude, c'est ça aussi... :sweat_smile:

D'abord les Gauff'au Suc... (Avec un peu d'accent Liégeois...)



Tu peux aussi écouter "Rosette Kinkin" d'eux... Et d'autres en fait...

Ensuite le Grand Jojo... Probablement le plus vénérable de nos metteurs d'ambiance...



D'aussi loin que je me souviens, dans toutes les kermesses de village sous chapiteau, dans toutes les fancy-fairs d'écoles, il est diffusé... (Faut dire qu'il sait saisir la balle au bond, comme avec son tube "E Viva Mexico", qui surfait sur la vague de succès de notre équipe de foot en 1986... :sweat_smile: )

C'est très c.n, mais ce type incarne une certaine Belgique très heureuse et unie...

Et enfin Sttellla...



C'est une des chansons qui était entendue systématiquement dans chacune de mes soirées étudiantes, et qui doit toujours être diffusée, peu importe l'organisation et le DJ... :sweat_smile: (Mais comme on ne crache pas sur les Français quand ils sont marrants, en général, "C'est toi que je t'aime" précédait ou suivait... :sweat_smile: )


Et enfin, qui a connu nettement moins de succès que les précédents, mais qui derrière le délire donne une image assez réaliste de certains de nos cafés du coin et qui aussi est tellement belge... (Et j'ai du mal à croire que c'est de 1984 tellement ça empeste ce que j'ai pu vivre durant mes années d'études...)



SnapBack a écrit :Mais ça passe encore de temps à autre sur Classic 21, une radio de la RTBF axée rock & pop.
Juste de temps à autres alors que pourtant...

Le directeur de Classic 21 n'est autre que Marc Ysaye, fondateur et batteur de Machiavel... :grin:

C'est d'ailleurs lui devait remplacer Mario Guccio au chant pour la prochaine tournée...
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#207700
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#207703
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#207705
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#207745
Ahhhh Et bien que IRL je sois timide, c'est le boulot de mes rêves, j'aurais adoré être chanteur de rock et payer à gueuler dans un micro(excusez-moi, je voulais dire chanter) et ce qui aussi sympa, c'est que les norme dans ce genre de métier OSEF :) Il est tout à fait possible d'être soi même en se foutant du regard d'autrui et d'être habiller comme on le souhaite et ou des tatouages plein la figure et cela ne choquerait personne

par SnapBack
ans
#207747
Amaz a écrit :Ahhhh Et bien que IRL je sois timide, c'est le boulot de mes rêves, j'aurais adoré être chanteur de rock et payer à gueuler dans un micro(excusez-moi, je voulais dire chanter) et ce qui aussi sympa, c'est que les norme dans ce genre de métier OSEF :) Il est tout à fait possible d'être soi même en se foutant du regard d'autrui et d'être habiller comme on le souhaite et ou des tatouages plein la figure et cela ne choquerait personne
Certes, mais il faut être bon :sunglasses:

Le statut de star te place non seulement au-dessus de la mêlée... mais aussi comme influenceur de tendances.
La vie de chanteur n’est pas plus aisée : excès, relations ambiguës et exposition continue avec le public.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#207748
SnapBack a écrit :
Amaz a écrit :Ahhhh Et bien que IRL je sois timide, c'est le boulot de mes rêves, j'aurais adoré être chanteur de rock et payer à gueuler dans un micro(excusez-moi, je voulais dire chanter) et ce qui aussi sympa, c'est que les norme dans ce genre de métier OSEF :) Il est tout à fait possible d'être soi même en se foutant du regard d'autrui et d'être habiller comme on le souhaite et ou des tatouages plein la figure et cela ne choquerait personne
Certes, mais il faut être bon :sunglasses:

Le statut de star te place non seulement au-dessus de la mêlée... mais aussi comme influenceur de tendances.
La vie de chanteur n’est pas plus aisée : excès, relations ambiguës et exposition continue avec le public.
Oh bah c'est pourquoi je disais que cela était dans mes rêves mais ce doit pas être évident car ils sont nombreux à se battre pour obtenir une place au soleil(être connu) et ouais faut être psychologiquement apte à endurer la notoriété, ce ne doit pas être toujours facile et encore tout est relatif en parlant de notoriété, tous les groupes ne se valent pas niveau " fanbase" notamment. Selon la notoriété la vie est plus ou moins affectée, les très grosses stars ce ne doit pas être évident de faire des trucs banals et d'autres moins connu ils sont du coup moins de chances que dans la rue il se fasse arrêter pour un autographe ou une photo souvenir, quoique si pas omniprésent ce doive faire plaisir lorsqu'une personne demande une photo ou un autographe.

Après il y a aussi tout l'aspect, créer du contenu et ne pas se faire oublié qui ne doit pas être un aspect évident à tenir.

Et le truc qui me surprend toujours, c'est la propension que nous avons dans certaine situation à ne pas ressentir de gène, le groupe que j'ai mis au dessus et que j'aime bien et bah j'ai regardé par curiosité et ce même si je ne capte rien à l'anglais une ou deux interview et le chanteur est en réalité plutôt mal à l'aise et timide lorsqu'il s'agit de prendre la parole(cela se remarque à son langage corporel) alors que sur scène il ne rencontre aucun soucis d'anxiété ou timidité apparent.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#207750
Il y a des aspects de la vie musicienne qui me plaisent et d'autres beaucoup moins. J'imagine que je trouverais bien plus de fun dans les concerts que dans les heures de composition, mais les tournées empêchent d'être chez soi pas mal de soirs/nuits, ça pas pour moi :grin: Aussi le niveau sonore hein les concerts c'est toujours une douleur pour moi, je ne sais pas si leurs protections sont totalement efficaces mais j'en doute un peu. Enfin dans un groupe tu dépends des autres il faut que tout le monde soit bon (bon, motivé, présentement inspiré...), sinon t'auras beau faire de ton mieux les autres gâcheront tout.

Les métiers du ciné ont quelques-uns des mêmes inconvénients, pour moi ça reste l'écrivain (établi vu que moins d'entre eux encore se font un salaire) qui a une vie idéale, certes ce qui représente un défaut pour beaucoup d'autres (être souvent seul) n'est qu'un des plus grands avantages de mon point de vue :joy:
  • 1
  • 218
  • 219
  • 220
  • 221
  • 222
  • 318