Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par mirrio
Homme de ans vierge
#56750
le reportage qui fait polémique de strip tease


[YouTube]1Q-cWRPqFCo&feature=related[/YouTube]
http://www.youtube.com/watch?v=1Q-cWRPq ... re=related

Pour résumé, un jeune agriculteur qui n'a pas l'air d'avoir inventer l'eau chaude fait appel a une agence matrimonial qui importe si on peut dire :O de jeune femme roumaine.
La jeune femme rentre chez elle après quelque jours et raconte un gros balourd pour ne pas revenir
Je comprend la pauvre roxana qui débarque en france pour une vie meilleur et se retrouve dans cette famille :|
après c'est sur il auraient pu couper la scène où Damien menace de se suicider après le départ de roxana
par SnapBack
ans
#56757
Je cite.
SnapBack a écrit :Les Strip-Tease sont tous glauques que ce soit l'agriculteur légèrement associable qu'on a vu récemment ou le mec un peu simplet qui s'entête à voler dans sa soucoupe en bois. C'est la misère sociale qui interessent les producteurs de cette émission. Ca donne ce côté malsain et décalé, le générique confirme ce ton-là.

Confession Intimes en effet, découle de Strip-Tease.
C'est voyeuriste mais j'assume les regarder pour me fendre la poire des fois.
La famille a déposé plainte en expliquant, naïvement, qu'il ne pensait pas être filmé pour apparaître à la télévision. Cependant, on voit clairement que la volonté du mariage provient de sa propre famille, sans descendance, l'exploitation coulera. Sa famille est responsable de son propre malheur, le pauvre. Aucune ouverture sur le monde, rien.

J'avoue avoir rit sur plusieurs Strip-Tease, sauf celui-là.
par katy81
ans
#56767
SnapBack a écrit :Sa famille est responsable de son propre malheur, le pauvre. Aucune ouverture sur le monde, rien.
tout à fait d'accord ... je n'ai même pas regardé en entier tellement c'était écoeurant ... On se doute déjà que cette fille ne restera pas barrière de la langue barrière du style de vie etc... Et ce jeune comme tu dit SnapBack il risque de se retrouver plus tard comme Freddy de "l'amour est dans le pré" d'il y a 2 ans.... seul et éloigné de tout à vivre avec toute génération confondu dans une ferme, en vase clos...

Perso je regarde l'amour est dans le pré depuis le début pas pour me moquer mais juste parce que je connais un peu le milieu difficile des agriculteurs pour trouver une moitié et partager leur vie....et je ne trouve pas ça pire ni mieux que les sites de rencontre. Il y a des idiots partout dans "l'amour est dans le pré" certains m'oripilent et d'autres me touchent.
Je pense que c'est un déclancheur pour ces personnes qui ont mis de côté leur vie privé pour réaliser leur projet professionnel... et c'est surtout à la suite de l'émissions en dehors des caméras qu'ils trouvent réellement leur moitié.
Avatar de l’utilisateur
par Cassis
Femme de 37 ans non vierge
#56799
je l'ai regardé en entier j'ai pas de mot pour ça...

c'est vraiment utiliser la misère des gens pour le buzz, on se rends compte clairement que mentalement il est pas fini le jeune homme et idem pour sa mère (y a une scène assez choquante vers la fin). Et puis c'est un autre monde en vas clos.

Je me sentais mal pour la pauvre jeune fille qui ne savait pas où se mettre ni dans quoi elle était tombée. Dans l'histoire ce sont les grands parents qui recherchent plus une esclave/employée de ferme qu'autre chose.

Je comprend spas qu'on ne fasse rien contre de tel agence et sa patronne qui tiens plus de la mère maquerelle qu'autre chose.
par katy81
ans
#117708
bon le titre ne correspond plus trop mais pour ne pas trop s'étaler dans l'état d'esprit du moment on va le conserver tel que

si vous voulez discutailler de l'émission de l'amour est dans le pré et des agris ce topic est ré-ouvert :)
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#117726
Bon, c'est du même bois, ce qui est plus agréable dans strip-tease, c'est que la mise en scène est nettement moins présente, l'oeil est plus objectif que méprisent. Du coup, ça nous mais aussi en face de nous-même. Après tout, on peut s'amuser sans se moquer de quelqu'un qui construis une soucoupe volante dans son jardin. On fait tous des trucs pas toujours rationnel.

Pour une raison que j'ignore encore, je suis assez sensibles à : "confession intime", aussi la suite pourrais paraitre un peu véhément, je m'en excuse.

Confession intime hérite à mon avis d'une vielle tradition humaine, qui est d'afficher la différence, de la ridiculiser, la déshumaniser. Cette émission hérite des piloris, des ceux qui organisèrent des exhibitions d'Africains dans des genres de zoos, de ceux qui persécutèrent Joseph Merrick.

[video]http://youtu.be/sF19L00KbAI[/video]
par katy81
ans
#117740
3 cas de figures qui me viennent à l'esprit pour ceux et celles qui participent à confessions intimes :
certains :
- sont filmé à l'insu de leur plein gré :D autant dire payé pour ça tout bonnement.
- sont des comédiens ou du moins histoire scénarisée (d'après une de mes connaissances c'était le cas)
- sont un peu limité niveau réflexion intellectuelle (pas très fute fute de vouloir passer à la télé)
- n'ont vraiment pas trouvé d'autres solutions pour résoudre leurs problèmes (mais à mon avis extrêmement peu probable)

l'amour est dans le pré d'après toutes les saisons que j'ai vu (c'est à dire toutes) eh bien c'est surtout les commentaires de la présentatrice qui fait que ça paraît "scénarisé". Elle extrapole sur des choses des gestes, des situations ... un peu trop à mon goût mais il faut savoir prendre du recule quand on regarde ce genre d'émission. Au delà de ça les histoires sont parfois belles pas de doute.
Avatar de l’utilisateur
par mtair
45 ans vierge
#117749
rooter a écrit :
[video]http://youtu.be/sF19L00KbAI[/video]
HS: Oh Pinaise rooter rien qu'en voyant l'image figée de l'extrait d'Elephant Man, tu m'as foutu les larmes aux yeux. Je ne peux pas regarder ce film sans chialer comme une Madeleine! / Fin du HS

Faut dec' quand même, c'est pas comme si confessions intimes, ou toute émission du genre n'étaient pas connu du grand public. Les gens qui participent à ces émissions la savent pertinemment quel en est le concept et quel type de reportage elles diffusent, ils ne peuvent pas ignorés quelle image d'eux va être diffusée.
Par ailleurs, je ne mettrais pas Strip Tease exactement dans le même panier que Confessions Intimes. Il ya certes des reportages qui ne mettent pas en valeur les protagonistes, mais j'ai vu plusieurs reportages assez touchants, notamment un sur une vieille dame atteinte de la maladie d'alzheimer.