Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#117770
Elephant man me rend très triste, moi aussi.

Je dirais que confession intime donne l'impression de profiter de la faiblesse et de la bêtise des gens pour les afficher : ils ne prévoient peut-être pas les conséquences des choix qu'on leurs donne, ou ne se rendent pas comptent des réactions des téléspectateurs. Théoriquement, nous sommes censé toujours savoir ce que nous faisons, mais soyons honnête : très souvent, nous faisons confiance à nos "vendeur" (banques, ...).

Il y a eu apparemment un piège organisé par un humoriste :
[video]http://youtu.be/MczamKL_Sgk[/video]

La différence avec strip-tease, d'après moi, c'est que la réalisation, la caméra, ne se moque pas, ne juge pas ce qu'elle film. Il y a une certaine objectivité qui renvoi le spectateur à ses propres réactions. Ceux qui se sont moqué de type qui construisait une soucoupe volante n'y y ont pas été amené par l'émission, c'est leur propre réaction.
par katy81
ans
#177254
voilà je ressors le sujet pour aborder l'émission l'amour est dans le pré .. on aime ou pas mais ça permettra à Amaz de discutailler avec ceux et celles qui regardent :grin:
Amaz a écrit :Pas une série TV certes mais j'apprécie de regardé l'amour est dans le pré.
D'ailleurs je me suis posé la question de si il y a ou avait des vt parmi les candidats.
Certains sont âgée et sans enfants et y semblerait solitaire, timide ce qui me fait penser il fût des candidats vt...
En tout cas ils sont touchant.
J'aime bien la sensibilité de certains membres. C'est vrai que je me dis qu'il devrait essayer de s'ouvrir davantage.
Après peut-être que certains d'entre eux sont tellement habitué à la solitude qu'ils ont dû mal à voir la vie autrement
Je regarde depuis toujours, malgré des déceptions sur certains points, la solitude et la timidité ne fait pas forcément de ces personnes des VT, pour certains des ruptures difficiles très jeunes les ont tellement blessés qu'ils/elles n'ont pas eu le souhait de retrouver quelqu'un dans l'immédiat sans parler du fait de leur activité non stop.

Je trouve quand même que l'émission c'est dépoussiéré il y plus autant de pure agriculteur chez papa mamans "vieux garçon" comme par le passé.

il y a eu un candidat il y a 2ans il me semble, mais c'était pour des raisons religieuses (catholique) donc il n'a pas réellement subit ça il était surtout malheureux d'être seul. Et je suspect grandement M6 d'avoir jouer la carte de "l'extraterrestre" pour se faire une pub. Cet homme est d'ailleurs très sérieux ce qui a sauvé si je puis dire l'image que l'on peut donner au VT. Et si vous chercher son visage sur le net ce n'est en rien écrit dessus :smile:
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#177258
Oui, c'est ce que je trouve intéressant avec l’objectivité apparente de cette émission : en find e compte, cela humanise la personne qui forme le sujet, plutôt que d'en faire un archétype.

Cela dit, peut-on vraiment dire que quelqu'un qui serait intellectuellement limité, par exemple, est consentant en toute connaissance de cause ? Sans parler du fait que manipuler les gens... C'est assez facile, en fin de comptes. Nous prenons la plupart de nos décisions sur une base émotionnelle, en réalité.

J'ai vu ce film en troisième, projeté par mon professeur d'art (un professeur extra-ordinaire, je doit dire). Ce film m'a toujours parlé, et encore aujourd’hui, je me sens proche de John Merrick, du fait de mon parcours. A l'époque, il m'avais bouleversé, sans que je puisse exactement savoir pourquoi.

Quel est sa liberté, exactement, à John Merrick ? Personne ne l'a forcé à rien (ou presque...), mais sa perception de la réalité ne lui donnait qu'une seule possibilité... Jusqu'à ce que le médecin lui en donne une autre. Et encore était-elle limité à ces deux options. Pourquoi ne vivrait-il pas en communauté avec d'autres camarade d'infortune ? Ou s’intégrerait dans la société (je lui déconseille la France, où chacun a toujours un commentaire désobligeant au sujet de l'apparence ou du comportement de l'autre).
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#177259
rooter : le film de David Lynch est en effet un très beau film, mais il n'est pas si fidèle que ça à la vraie vie de Joseph Merrick (le vrai "Elephant Man") : il a été énormément romancé.

En vrai, il est mort dans un hôpital, apparemment d'una ccident. Il avait moins de 30 ans.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Merrick
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#177260
Ça n'a pas vraiment d'importance, les réactions des gens me semblent assez réalistes.
par Horus
ans
#177450
Y'a un moment, j'ai l'impression que c'est un fake au niveau de la mise en scène, non pas que le mec est vraiment un problème, mais sur le sujet du reportage en lui même.
A un moment quand le grand-père vient lui parler, je crois que le mec s'apelle "damien" et il lui dit "matthieu" je crois... (De mémoire.) Je crois que c'es au moment ou il péte son cable.
par katy81
ans
#177671
Espoir77 a écrit :Gros coup de blues devant l'amour est dans le pré :cry: :confused: :confused: :cry: je sais c'est nul ...
Françoise me fait penser à moi elle me fait de la peine, comme on dit trop bon trop co..
Ça ira mieux demain ! Enfin j'espère...
cette femme je pense qu'elle "se dit amoureuse" mais je n'en suis pas certaine la solitude exacerbe les attentes, même si Eric ne peut pas se forcer, il cherche une ouvrière agricole parce qu'il ne voit même pas les efforts qu'elle fait pour lui.
Ils n'ont pas les mêmes attentes.
Certes c'est triste de voir la solitude d'un côté comme de l'autre, mais il faut aussi dire que lui n'est pas dans une dynamique de séduction...... je crois qu'il attendait une femme pour lui donner un enfant une descendance pour sa ferme ça a été dit dès le début de l'émission, et je ne pense pas que ce soit une bonne raison.

D'ailleurs ça reste de la télé prenez du recule même s'il y a de belles histoires dans cette émission, ça fait quand même quelques saisons où les couples formés et qui se prolongent dans la durée sont rares.
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#177721
katy81 a écrit :
Espoir77 a écrit :Gros coup de blues devant l'amour est dans le pré :cry: :confused: :confused: :cry: je sais c'est nul ...
Françoise me fait penser à moi elle me fait de la peine, comme on dit trop bon trop co..
Ça ira mieux demain ! Enfin j'espère...
cette femme je pense qu'elle "se dit amoureuse" mais je n'en suis pas certaine la solitude exacerbe les attentes, même si Eric ne peut pas se forcer, il cherche une ouvrière agricole parce qu'il ne voit même pas les efforts qu'elle fait pour lui.
Ils n'ont pas les mêmes attentes.
Certes c'est triste de voir la solitude d'un côté comme de l'autre, mais il faut aussi dire que lui n'est pas dans une dynamique de séduction...... je crois qu'il attendait une femme pour lui donner un enfant une descendance pour sa ferme ça a été dit dès le début de l'émission, et je ne pense pas que ce soit une bonne raison.

D'ailleurs ça reste de la télé prenez du recule même s'il y a de belles histoires dans cette émission, ça fait quand même quelques saisons où les couples formés et qui se prolongent dans la durée sont rares.
Je pense qu'ils croient tous être amoureux au début , ils vont trop vite ce n'est pas naturel.
Je ne pourrais pas faire ce genre d'émission , rien que d'être en compétition avec une autre j'aurai du mal à gérée .
Et je ne pense pas que l'on puisse tomber amoureuse comme cela, à part quelques belles histoires.

J'ai dis que Françoise me fait penser à moi quand elle a dit que la solitude c'est hyper lourd, très dur de vivre seule et qu'elle aussi mériterait de rencontrer quelqu'un .
Elle a le cœur sur la main et elle est seule.
Et que l'on soit VT où pas on ressent tous la solitude de la même façon.
Mais son prétendant a été honnête avec elle et c'est sur qu'il n'était pas du tout dans la séduction :wink:
Dernière modification par Espoir77 le 28 sept. 2016, 01:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#177724
Cela a été dit plus d'une fois que la TV avait tendance à exacerber les sentiments, les EX candidat qui y avait mis un pied, par-exemple Secret story etc témoigne en ce sens, justement comme quoi le fait d'être dans un cocon que chercher à produire les producteurs dans le but notamment d'obtenir des confidences jouent sur le moral des protagonistes qui se sentent ainsi en confiance et avouons le cela pour notre plus grand plaisir ! en tout cas le miens même si dans le fond je sais bien que tout cela sans parler foncièrement de trucage vis-à-vis de l'émission l'amour est dans le pré, j'aurais plutôt tendance à parler de mis en forme qui convient au monteur. Dans le sens où un peu comme dans les films il y a une certaine logique dans la timeline de l'émission, c'est ainsi que je me suis aperçu en analysant un tantinet que cela se passe souvent de la même manière, au départ d'un épisode nous avons les moments de vie quotidienne puis par la suite, les moments disons plus intime, plus propices à la confidence et enfin le dénouement joyeux ou non... Il y a un fil conducteur pour ne pas perdre les téléspectateurs, un fil conducteur plus ou moins fluctuant selon disons la matière première.

En ce sens je ne crois pas qu'il y est du bidonnage mais ça reste une émission de TV réalité disons pour ménagère et non ados attardés et donc de ce fait, c'est certes moins trash mais pas plus intelligent. Je vois l'amour est dans le pré comme un énième divertissement télévisuel, rien de plus, rien de moins, après l'idée qu'il y est des couples qui se forment et qui fondent une famille hummm peut-être que oui au départ les producteurs faisaient en sorte d'avoir des castings prometteurs ET si possible cohérent humainement sur le plan psychique mais là j'avoue que je reste comme le décrit Katy perplexe face au casting des dernières saisons...

Est-ce moi ou il y a une plus grande proportion de cas sociaux ? Je suis désolé du terme, c'est un terme que je déteste au plus haut point mais hélas, c'est l'effet que ça me produit^^
par katy81
ans
#177781
Amaz a écrit :t-ce moi ou il y a une plus grande proportion de cas sociaux ? Je suis désolé du terme, c'est un terme que je déteste au plus haut point mais hélas, c'est l'effet que ça me produit^^
euuh non je ne parlais pas de ce genre de chose, bien au contraire il y a de tout tous les ans à ce niveau là.
Je parlai pluss de la grande solitude / misère affective quand ils vivent avec des générations précédentes depuis des décennies.
Certains agriculteurs sont même plutôt avantager financièrement quand on regarde les signes extérieurs de richesse comme on dit, bien qu'aujourd'hui de nombreux sont plus proche de la liquidation judiciaire de leur exploitation (surtout les vaches laitières)que millionnaires c'est d'ailleurs arrivé à Jean Michel qui a tout perdu.
Ceux qui s'en sortent pas trop mal se sont les cultivateurs (et encore le céréale commence à devenir comme le lait) et les viticulteurs entre autres.
Amaz a écrit :ar-exemple Secret story etc témoigne en ce sens, j
ooohh non mon dieu ne compare pas ce genre d'ânerie à l'amour est dans le pré, je veux bien que ce soit de la télé filmé chez eux etc... mais eux ils sont quand même un peu moins décérébré (excusez moi) 95% des personnes de l'ADP ne veulent pas être en première page de closer et autres.
certains font un peu leur show pour faire le buzz mais ce n'est pas que ça.
Amaz a écrit :après l'idée qu'il y est des couples qui se forment et qui fondent une famille hummm peut-être que oui au départ les producteurs faisaient en sorte d'avoir des castings prometteurs ET si possible cohérent humainement sur le plan psychique mais là j'avoue que je reste comme le décrit Katy perplexe face au casting des dernières saisons...
ils choisissent quand même leur prétendant(e)s et leurs courriers donc on ne peut pas spécifiquement dire que les dés son pipés. Il y quand même des mariages et des enfants, ça ne m'aurai pas déranger d'écrire à une époque à l'un d'entre eux... mais passer à la télé c'est une sacré démarche.
Espoir77 a écrit :rien que d'être en compétition avec une autre j'aurai du mal à gérée .
tu sais sur les SDR c'est un peu le même principe sauf qu'il y en a plus d'une ou d'un en concurrence et que tu ne le sais pas :sweat_smile:
Espoir77 a écrit :Je pense qu'ils croient tous être amoureux au début , ils vont trop vite ce n'est pas naturel.
bah quand on voit la distance que certain(e)s mettent entre eux et les prétendant(e)s je ne trouve pas qu'ils s'enflamment, ce sont surtout ceux et celles qui sont seul(e)s depuis longtemps (et j'en ai fait parti) qui ont ce genre de réaction comme Paulo (en plus qu'il soit très penché sur la chose :unamused: )
Amaz aime ça