Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par katy81
ans
#184364
katy81 a écrit :je sais que tu t'adressai à Amélie, mais j'ai exactement le même ressenti. Ce qui est important dans la thérapie est de développer une relation de confiance et par conséquent si dès le départ tu sais que tu ne pourra pas tout lui confier ça risque de ne pas fonctionner.
(...)
Et d'ailleurs je pense que certains hommes évitent les psy hommes pour éviter de se sentir en concurrence ou de se sentir rabaissé, un effet miroir, remise en cause de leur virilité admettre qu'ils ont des problèmes face à un autre homme d'autant plus en matière sexuelle.
(je voulais aussi mettre ma réponse ici sur la partie publique)
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#184367
katy81 a écrit :Et d'ailleurs je pense que certains hommes évitent les psy hommes pour éviter de se sentir en concurrence ou de se sentir rabaissé, un effet miroir, remise en cause de leur virilité admettre qu'ils ont des problèmes face à un autre homme d'autant plus en matière sexuelle.
Je savais pas expliquer pourquoi je préférerai plutôt un psy femme que homme mais je crois que t'as trouvé les mots
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#184388
Homme ou Femme ? C'est à vous de choisir le sexe de votre thérapeute ?
Il faut savoir que la thérapie peut être longue en temps. Et il est important de bien ressentir, dans les premiers instants, la confiance envers votre thérapeute.

Vous pouvez être tenté de choisir un thérapeute célèbre, mais il peut très bien ne pas vous convenir.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#184402
impala a écrit :
Amelie a écrit :Oui, les hommes ont la chance de pouvoir faire une thérapie avec le sexe opposé, c'est un avantage.
Tout le monde peut, en théorie, faire une thérapie avec quelqu'un du sexe opposé, non ? Ou alors, j'ai mal compris ce que tu voulais dire. Tu as parlé de ton blocage personnel par rapport au fait de voir un psy homme, mais toutes les femmes n'ont pas ce type de blocage.
Par ailleurs, je pense que les psys, hommes ou femmes, sont habitués à recevoir toutes sortes de témoignages.
Je voulais dire que c'est plus facile de se confier à une femme qu'à un homme et que donc les hommes qui consultent ont l'avantage d'avoir le point de vue d'une personne de sexe opposé. Mais effectivement ça dépend de chaque personne et si c'est plutôt la relation avec la mère qui coince alors ce sera peut être plus facile de voir un psy homme.
par Tyrus
ans
#184760
Bon j'ai vu mon médecin aujourd'hui et il m'a conseillé d'aller voir un psychologue, un qu'il connait notamment.
Du coup je pense que je vais tenter.

EDIT: il pense que je fais une "petite" dépression, que j'intellectualise et garde trop de choses qui me font souffrir.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#184909
Oui, si tu tombes sur quelqu'un de bien, ça vaut vraiment la peine.
J'ai eu la chance de tomber sur une bonne psy à 5 minutes de chez moi. Mais je trouve qu'une heure c'est trop court, j'ai tellement de choses à lui dire, j'aimerais tant pouvoir parler à quelqu'un des heures entières sans être pressée.
par Tyrus
ans
#184912
Ah tu parles beaucoup ?
Moi c'est ma crainte au contraire: ne rien lui dire. S'il ne me pose pas de question, on va se regarder pendant 1h.
Je posterai mon avancée sur le sujet dans mon topic.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#184922
Oui, je suis bavarde et je lui fais confiance. Une question pour ceux qui suivent une thérapie depuis longtemps ? Je pense beaucoup à nos séances après, ça m'aide parce que je trouve des réponses à ses questions mais d'autre part c'est assez fatigant, j'ai envie de me détacher par moments de ce qui ne va pas. C'est pareil pour vous ?
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#184924
Tyrus a écrit :Ah tu parles beaucoup ?
Moi c'est ma crainte au contraire: ne rien lui dire. S'il ne me pose pas de question, on va se regarder pendant 1h.
Je posterai mon avancée sur le sujet dans mon topic.
Quand c'est le cas, généralement, ça veut dire que tu n'es pas totalement en emphase avec ton psy, et donc qu'il faut t'en trouver un autre. Pas forcément qu'il soit mauvais, mais juste que tu n'as pas d'accroche avec lui.

Ca m'est arrivé très souvent (j'ai consulté bon nombre de psys depuis mes 18 ans, même si au moins pour les trois quarts c'était pour d'autres raisons que ma VT). Mais quand tu auras trouvé le bon, crois-moi tu ne verras pas le temps passer ;)
Je pense avoir trouvé la bonne personne, et les 1h/1h30 passent très vite. Alors que pour certains autres psys que j'ai vu, on entendait les mouches voler.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8