Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Castalie
Femme de 42 ans non vierge
#64581
N' empêche que je souffre encore énormément de cette rupture brutale avec ma mère car il étais très fort , très passionnel même pourrait-on dire . C' est quelque chose qui demeure à l' état latent en moi . Je ne sais pas si c' est pour cette raison que je n' arrive pas à me décider à avoir des enfants . Ai-je peur de devenir mère et de reproduire le même schêma ou au contraire d' être trop libérale , trop laxiste , trop permissive ? D' être une mauvaise mère , de ne pas être capable ? Pourtant en général je me débrouille plutôt bien avec les enfants . J' ai été enseignante , mais c' était déjà des " grands " entre 12 et 18 ans .

Oui entre psychiatre et psychanalyste il y a une différence ! J' avais commencé la psychanalyse pour essayer de me comprendre . Je m' intéressais déjà à ce temps-là à l' inconscience , aux forces cachées qui sommeillent en nous et comment les canaliser , à la dualité , etc pour moi-même et pour mes études , puisque dans mon second mémoire , j' avais été menée à évoquer la relation du Moi à l' Autre et la Part d' Ombre . Cela m' intriguait profondément .

Mais je pense que la personne qui aurait également eu besoin d' être prise en main est ma mère . D' ailleurs une de ses amies qui avait remarqué son emprise malsaine sur moi lui avait conseillé d' aller se faire psychanalyser . Elle en a été outrée . Finalement c' est moi qui l' ai fait :D .

Curieusement je souffre moins de la rupture d' avec mon père car la relation n' a pas été si profonde . Il était toujours absent . J' avais décidé de me rapprocher de lui après mon arrivée au Luxembourg ( il n' habitait pas loin ) . Au déburt ça allait bien puis un jour il a eu un geste honteux envers moi qui m' a poussé à couper définitivement les ponts :( . Ma belle-mère m' a vexé ? J' ai coupé aussi net .

Décidément , j' ai tendance à rompre radicalement . Peut-être que j' estime que c' est le seul moyen pour moi de me protéger ...
par Ina
ans
#190602
Je sens que j'ai une relation très toxique avec ma mère.
Pour vous expliquer, je vais vous expliquer le contexte de ma naissance. Ma mère était enceinte de moi lorsque mon père est décédé. J'ai deux grands frères. Ma mère m'a surprotégée et ce qui fait que j'ai tjs vécu dans un cocon et que je n'ai jamais pu m'en affranchir.
Il y a 5 ans, j'ai vécu avec mon ex, quand il est parti, je suis retournée vivre chez ma mère et malheureusement la situation a perduré.
Je n'aime pas mon taf, je ne suis en plus qu'à 80 %, et j'ai peur d'être sans rien et surtout sans argent alors je n'ai pas pu reprendre d'appart car je n'aime pas la ville où je bosse pour y habiter, que tout ce que je veux à proximité c'est ici à une trentaine de km de mon taf donc essence + loyers, c'est un peu ric-rac en plus de toutes les autres charges que cela encomberaient.
Là je ne sais plus par où commencer : je veux déménager et savoir quoi faire de ma vie pour changer de taf !
Ma mère est trop présente et j'étouffe , je ne me sens plus à ma place ici et j'ai qu'une envie, aller me promener tout le temps, mais je ne le fais même pas d'ailleurs, j'aime pas être seule non plus, pfffiou !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#190605
j'aime pas être seule non plus, pfffiou !
:confused:

Dommage... Prendre du temps pour soi en dehors de sa zone de confort cela fait du bien
et j'ai qu'une envie, aller me promener tout le temps, mais je ne le fais même pas d'ailleurs,
Si j'étais à ta place cela dépendrait du contexte, si j'habitais une ville conséquente respirer l'air pollué et entendre les klaxons à longueur de temps cela ne me ferait pas rêver, par contre habitant une ville de taille modeste et à ses abords border de chemin pour se promener en paix dans un cadre plutôt sympathique je ne m'en prive pas :) je prends mon vélo de 20 ans d'âge rafistoler et go ballade dès que l'envie est présente, cela fait d'une pierre deux coups. C'est bon pour la santé et cela vide la tête. Surtout lorsque comme toi un de ses deux parents est juger " toxique'' ^^